[PHP]method="post" action="UnePage

Résolu/Fermé
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 6 juin 2008 à 15:01
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 6 juin 2008 à 15:28
Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire pour envoyer des information via POST mais sur plusieurs pages, c'est a dire pas forcément sur la page action="MaPages.php" mais par exemple action="MaPages.php || MonAutrePage.php" je suppose que c'est impossible sous cette forme mais il est bien possible de recup les infos d'une page sur une autre au choix?

Dans mon cas je dispose d'une page FicheD'inscription.php et Facture.php la validation de ma FicheD'inscription.php m'envoie sur la page Facture.php et je recup les info de FicheD'inscription.php .
J'aimerai faire une page facultative intermédiaire du nom de AjouterEleve.php qui permettrai d'ajouter un élève qui apparaitrai sur Factutre.php .

Mon script:

<form name="ficheD'inscription" method="post" action="Facture.php (Une autre page au choix?)">
-
-info client---info eleve
-
<input type="button" name="AddEleve" value="Ajouter un autre élève" onclick="self.location.href='Facture.php'"/>
<input type="submit" name="Valier" value="Valider" />
-
-
</form>

Donc le premier input enverrai sur AjouterEleve.php avec les infos remplie sur la ficher d'inscription.
le deuxième input enverrai sur Facture.php avec les infos remplie sur la ficher d'inscription.

Cela est il possible?
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 juin 2008 à 15:10
non, ce n est pas possible. ce que tu peux faire, c est une page php qui envera elle meme les info a tes 2 autres pages, ou essayer de gerer ca comme tu peux en php.

sinon ce que tu peux faire, c est utiliser le javascript, avec l object httpxmlrequest je croi, celui utilisé en ajax, qui te permettra d envoyer a une page donnée des données en post ou get ou les 2 en meme temps, et ensuite, tu n aura cas passer les info a ta 2eme page en traditionel... ceci dit, c est pas propre comme programmation, mais si c est pour toi seulementm c est ok ... mais pas beau
0
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 2
6 juin 2008 à 15:15
Donc la méthode POST permet l'envoie de donnée sur qu'une seule page :((

Si seulement je connaissais Ajax :)

Bon bha je vais essayer de gérer ça a l'ancienne avec le PHP
0
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 2
6 juin 2008 à 15:19
Ha mais attends quand tu dis "c est une page php qui envera elle meme les info a tes 2 autres pages" c'est ca que je veux faire :)
après il suffit de suprimmer la page que je ne veut pas garder
==>supprimer Facture.php si je choisi AjouterEleve.php
==>supprimer AjouterEleve .phpsi je choisi Facture.php
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 juin 2008 à 15:22
c est facile.

tu fais un truc du genre dans ton formulaire: onsubmit="javascript:envoyer()"


function Ajax(){
if(window.XMLHttpRequest)
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject)
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else
{ //Non supported browser
alert("pas d ajax pour toi");
return;
}

xhr_object.open("POST", "Facture.php", false);

xhr_object.send("a=fff&b=bbb"); //tes champs post.. forcement il faut les encoder ...


voila, tu met ca entre balises javascript et c est ok... iul y a plein de tuto sur le net...
xhr_object.onreadystatechange = Actualise();
0
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 2
6 juin 2008 à 15:28
Oué je vois le principe c'est cool AJAX seulement j'ai un temps très limité donc je ne peux pas me permetre de me lancer dans l'apprentissage d'un langage que je ne connais pas du tout :) j'essayerai a l'ocas mais la je crois que j'vai trouver une solution alternative en php ac mon bon vieux "while" =)
0