Probeme instal barrette memoire

alexis1989 -  
freelog Messages postés 2181 Statut Membre -
Bonjour

J'ai un pc bureau packard bell model UTOW-COO sous xp sp2
J'avai 2 barrette de 256 Mo. (DDR400 CL3 PC3200)

Afin d'augmenter celle ci je me suis achetr des barrette memoire sur internet ( 2 barrette de 1Go PC3200 400MHZ DDR DIMM)

En les recevant ce matin je les est donc installé une fois installé mon pc n'arrivé pas ace lancé meme en mode sans echec j'ai etait voir dans le bios elle était pourtant reconnu
Au bout de plusieurs fois redemarer il y a un bip au demarage me disant no keyboard
Le clavier et souris ne sont pas reconnu maintenant
J'ai donc décidé de remettre mes ancienne barrettemmon pc redemarre comme avant sauf que le clavier et la souris ne fonctionne pas jai meme essayé un autre clavier et une autre souris

J'ai donc actuellement retiré la pile mémoire, et j'ai pensé faire un reset carte mère mais je ne sais pas qu'elle jumper décaler sur ce modèle

En espérant que vous ayez une idée pour me guider, aussi bien pour refaire fonctionner mon clavier souris que pour l'installation de mes nouvelle barrette

Je vous en remercie d'avance
Cirdialement
Alex...

3 réponses

freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

l'installation de barette ne va pas de soi comme on pourrait le croire
il faut d'abord être sur que la carte mere les supporte
et surtout combien peut-elle supporter
nombre de fois où j'ai eu un écran bleu en ajoutant de la mémoire
là il faut se résigner
pour le jumper il faut le plan de ta carte mére
pour ton clavier c'est curieux je n'ai pas la solution en espérant que ta carte mère ne fait des siennes
0
alexis1989

cest bon j'ai resolu le probleme pour le clavier j'ai fait un reset bios j'ai remis mes 2 barretes nouvelle et window ne ce lance pas meme en mode sans echec je peux pourtant allé dans le bios et la j'arrive a voir qu'elle sont parfaitement reconnu les 2, j'ai essayer aussi en mettant qu'une seul barrette de 1GO et cela me fait la meme chose elle est reconnu aussi pourtant je suis casiment certain qu ema carte mere supporte 1Go.

Auriez vus une solution cordialement..
Alex...
0
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

oui peut-être il faut la fréquence
0