Merci de me donner un coup de main

jul -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour a tous, je souhaite faire passer mon pc portable d'une connection normale, a une connection sans fil, l'ennui c'est que quand je me connecte a un reseau un mot de passe m'est demande, et je ne sais pas si ce mot de passe doit venir de mon fournisseur internet oubien de mon routeur ou d'une autre source,,,, excuse mon ignorance, et merci de bien vouloir me repondre...

6 réponses

santiago69 Messages postés 485 Statut Membre 209

tu as une box (freebox, livebox) ou ton propre routeur ?
Si c'est une box, la cle est generalement ecrite sous la box.

0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Quel type de mot de passe ? Simple, clé wep, clé wpa ?
Quel est ton fournisseur et ta type de box ?
0
jul

merci pour votre aide. mon fournissuer est virgin, et j ai mon propre routeur, l'ennui c'est que je n'ai pas la boite donc je ne pas verifier si il a un mot de passe... , le mot de passe qu'il me demande serai apparement le mot de passe du reseau, apres si c'est un mot de passe simple, cle wep, ou wpa je ne sais pas, car je ne sais pas ce que cela veut dire. desole... les seuls elements que j'ai sont: j'ai un fournisseur virgin, un routeur de type linksys, et je souhaite me connecter au reseaux linksys.
0

Quel est le modèle exact du routeur ?
Fait-il bien wifi (on ne sait jamais...) ?
0
santiago69 Messages postés 485 Statut Membre 209

Recapitulons :
1) tu vois le reseau linksys dans la liste des reseaux disponibles ?
2) Apparait il comme reseau ouvert ou reseau protege ?
3) As tu verifier qu'il n'y ai pas plusieurs reseaux lynksys dans le voisinage ?
4) Est ce toi qui a configure le reseau ?

Si tu souhaite reconfigurer ton routeur, il faut que tu t'y connecte en ethernet (avec un cable).
Que tu accede a la page de configuration du routeur (dis nous si tu ne sais pas comment y acceder).
Que tu configure toi meme une cle wep que tu n'oubliera pas de noter quelquepart.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jul

alors le model exacte est linksys WRT54GS, et il est ecrit dessus wireless-G, ce qui laisse a supposer qu'il fait wifi.
est-ce quand allant voir le revendeur je pourrai obtenir un mot de passe???
0

Et si tu ouvres ton navigateur préféré et que tu tapes http://192.168.1.1, tu n'arrives pas au menu de config de ton routeur ?

Neuf fois sur dix, les accès à cette page sont :
identifiant : admin
mdp : admin

À partir de là tu devrais pouvoir trouver (ou modifier) ce fameux mot de passe réseau ;)

Cordialement.
0
jul

ok, merci santiago, je vais essayer de faire ca et puis si je rencontre des difficultes, je vous ferai signe,,,, merci infinimant
0