Probleme De Boot

Résolu
GreenDay8800 Messages postés 61 Statut Membre -  
GreenDay8800 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,je suis encore nouveau et c'est mon premier message dans votre merveilleuse communauté !
Voila j'ai un probleme avec mon pc HP,je viens d'aquerir la version integrale de vista mais seulement la version d'essai (30 jours).
mais hier jai allumé mon pc on m'a affiché que la periode d'essai était fini,et que je dois m'acheté une licence valable,j'ai voulu réinstaller mon ancienne version windows XP Home Edition,mais dans le boot pour que je puisse entrer dans l'assistant de reinstallation system HP je tappe f10 sur le clavier mais rien ne se passe !
j'ai un clavier sans fil hp et il marche parfaitement sur mon ordinateur portable mais meme si il s'alume sur mon pc fixe rien ne se passe quand je tappe un bouton (seulement dans le boot alors que quand j'entre dans le stôtem d'exploatation il marche parfaitement)
Esperant que je reçoive des reponses clair et resolvante,
A Bientôt,
et merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Essaye (si possible) avec un clavier filaire.
Certains BIOS (même récents...) ne chargent pas le clavier au début de la séquence de boot. Du coup, le clavier n'est "activé" (même s'il semble quand même alimenté) que juste avant l'OS.

Cordialement.
0
santiago69 Messages postés 485 Statut Membre 209

Ben c'est que le systeme doit etre charge pour detecter le clavier sans fil.
Donc ta seule alternative est d'utiliser un clavier avec fil.
0
GreenDay8800 Messages postés 61 Statut Membre 1

d'abord merci franzux pour ta rapidité et ta claire reponse !
ensuite pour le clavier avant que j'installe ce fichu je vista,desoler pour le terme,il marchait bien meme sur le boot !
c'est ça le probleme ...
0

C'est donc que vistdaube charge le clavier à la fin (étonnant...). Seule la solution du filaire me paraît pouvoir t'aider. Navré.
0

ok !
merci a toi franzux et a santiago69 !
j'essayerai de m'en aquérir un clavier filaire dès que possible et je vous en repondrai si cela a resolu mon probleme !
Esperant de vous revoir bientôt !
a+
P.S : un clavier filaire usb ou filaire ps2 ??
0

Plutôt que d'acheter un clavier (même si cela ne vaut pas grand chose), essaye d'en emprunter un pour une heure ou deux (voisin, copain, famille, etc.) et regarde en passant dans le BIOS si tu ne peux pas activer le clavier (Keyboard) un peu plus tôt au niveau de la séquence d'amorçage du système, histoire d'être tranquille ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

usb ou ps2 peu importe, normalement, les 2 sont reconnus a coup sur par les bios actuels.
0

et de preferance ?? loll
Desoler mais je veux pas me retrouver avec trois claviers a la maison et de griller ma petite tune personelle ;)
sinon pour toi franzux,y'a pas de possibilitée :(
0

de preference, prends un ps2, ca doit couter 5 euros.
0

et met le statut de la discusion = resolu
0

Desoléde encore derangé :S oh la honte lol ...
mais memesi j'ai installé ton script pour le demarage avec explorer sa marche po !!!!
Encore desoler !!!!!!
0