Gestion du personnel sous excel [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008
-
 david seimpere -
Bonjour,

Je développe un planning sous excel pour la gestion du temps du personnel. Le tableau comprendra les noms et prénoms du salariés dans les deux premières colonnes.

Je souhaite trouver une macro qui permettrait d'afficher un "p" dans toutes les cellules suivant celle ou je noterai un "e".
Le "e" signifiant entrée dans l'entreprise et le p pour la présence.

La macro suivante répond à moitié à ma demande, en effet elle exécute ce que je recherche mais uniquement si il y a un "e" dans la cellule F12.

Sub Macro1()

Range("F12").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "e"
Range("G12").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "p"
Range("G12").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("G12:IV12"), Type:=xlFillDefault
Range("G12:IV12").Select
End Sub

Pouvez vous m'aider???? mes compétences en excel sont limités et j'ai envie de proposer un outil performant pour mon stage.

Merci et bonne journée

3 réponses

Bonjour ! il y a un logiciel qui permet de faire ca : WX-PLANNING de chez Logisud ! et en plus il est gratuit
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut
j'ai fait une formation de gestionnaire des ressources humaines
en ce moment je suis dans une entreprise de plus de 300 employés et pour des raisonz d'efficacités je voudrait beneficier de votre experience en la matiere et si possible avoir aussi de votre part des logiciels de gestion du personnel
ou dite moi comment conçevoir un logiciels par acces pour la gestion du personnel
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008
2
Alors, c'est pas trop compliqué.
Voilà un truc pour traiter tous les salariés d'un coup (si il y a une ligne vide, la macro s'arrêtera à la première ligne vide) :
En supposant que le nom des salariés soit dans la colonne A.
(Copie-le dans un module VBA, ce sera plus lisible)

Sub tetaislaoubien ()
Dim i as integer, NbSal as integer

NbSal = Range("A1").End(xlDown).Row 'remplacer A1 par la cellule contenant le premier salarié. Si il n'y a qu'un seul salarié, ca va planter :) Ca permet de savoir combien de ligne sont pleine dans la colonne A.
For 1 = 0 to (NbSal - 1)
If range("A1").offset(i,7).value = "e" then range("A1")(i,8).value = "p" 'idem, A1 par la cellule du 1er salarié. offset(i,7) correspond à la cellule étant i cellule plus bas et 7 plus à droite que la cellule donnée dans le range. 7 = colonne G, 8 = colonne F
Next i

End sub

La fonction "offset" permet de te déplacer par rapport à la cellule indiqué dans le range. L'aide d'office te donnera plus d'info.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008

merci pour ta reponse!

par contre ca ne marche pas..... tu l'as testé??
c'est quoi la main d'oeuvre direct et indirect pour gerer une entreprise
Salut, je suis Augustin, je suis administrateur d'une organisation, je souahite avoir les fiches de gestion du personnel, pouvez-vous m'aider? Merci

Main d'oeuvre directe = operateurs productif
Main d'oeuvre indirect = non productif (caristes etc...)
affichage exemple de tableau pour gerer comptes personnel model de copie