WSUS

Strider86 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
Bonjour everyone,

Une petite question à propos de WSUS : Serveur de mise à jour.
Sous Server 2003, faut-il 1 ou 2 carte(s) réseau(x) sur la machine? pourquoi 1, pourquoi 2? Je ne sais pas.

J'aimerais aussi avoir vos avis sur WSUS sur différents problèmes que vous ayez rencontrés et comment vous avez pu les résoudre.

J'aurais surement d'autres questions plus tard :-)

Merci d'avoir pris le temps de lire.

1 réponse

monyas

salut strider86
bien 1 carte réseau ou plus c'est pas un problème, l'essenciel c'est d'avoire un réseau pour atteindre l'objectif de WSUS qui est sancé de faire télécharger la mise à jour depuis Microsoft Update et la faire déployer à toute machine connecté au réseau afin de minimisé le cout de la bande passante et de concentrer le téléchargement des mises à jours, ca d'une part.
d'autre part le problème que j'ai rencontrer moi c'est lors de la détéction des clients, j'ai utilisé l'attribution des ordinateurs de un par un et ca va pas marché, et j'ai utilisé la stratégie de groupe et ca n'a pas marché et par la suite j'ai constaté que je n'ai pas mis correctement le nom de mon server dans la stratégie du groupe dans le GPO, et lorsque j'ai corrigé la faute ca marche trés bien.
maintenant la détéction des clients est très bien faite et la synchronisation, le téléchargement et l'installation des mises à jours sont bien faite mais le probléme que je n'ai pas trouvé solution jusqu'à maintenant c'est que l'application des mises à jours installé ne se fait pas parceque le WSUS télécharge les mises à jours jusqu'à 99% et il se bloque, il n'arrive pas à 100%.
je ne sais ni ou le problème ni la solution
merci d'avance pour votre réponse
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

up

jai le meme soucis
-1