Tentative de rendre plus rapide mon ordi

Elbandir -  
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre -
Bonjour,
je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique et en général je suis le roi de la gaf...
J'ai vu sur un site que l'on peu redonner de la vitesse à son ordi en elevant des éléments lancés au démarage et ce grace à l'élément "msconfig". Seulement, je ne voudrais pas décocher n'importe quoi du coup si quelqu'un peu me dire quels éléments ne sont pas utiles et qu'est ce qu'ils sont:

ehtray
HP Wireless Assistant
Jusched
NvCPL
NvMcTray
Nwiz
Regsvr32/s mqrt
CHDAudPropShortcut
SynTPEnh
QPService
HPWuschd2
QlbCtrl
cpqset
RecGuard
Remind_XP
qttask
bdmcon
bdagent
Reader_sl
reslsched
dumprep 0 -k
ctfmon
GoogleToolbarNotifier
PicasaMediaDetector
E_S113
WMPNSCFG
Démarrage rapide de HP Photosmart Premier
Microsoft Office
Outil de mise à jour Google

Voilà, désolé de prendre de votre temps mais si quelqu'un a deux minutes merci par avance.
A voir également:

9 réponses

goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Bonjour,

Alors en fait tout ce qui est dans démarrage n'est pas important pour ton ordi.

Certains logiciles sont plus pratiques quand ils se lancent au démarrage mais vu ce que tu as moi perso je supprimerai tout.

Sachant qu'après il te faudra lancer ce tu veux à la main.
0
Elbandir

Mais cela n'empêchera pas l'ordinateur de fonctionner correctement?
Et lrosque je lances manuellement un logiciel les applications décochées se lanceront automatiquement?
0

Alors non puisque ton ordi fonctionne très bien sans ces logiciels.

Ensuite non tant que tu changeras pas dans msconfig ou dans les options parfois du logiciel elles ne se lanceront plus automatiquement
0
Elbandir

Merci beaucoup, c'est super efficace ce forum. merci encore pour la rapidité et la clarté de la réponse.
Bonne soirée (s'il est aussi 18h00 chez vous sinon c'est en fonction de l'heure!)
0

Content de voir que mes réponses ont pu t'aider.

N'hésite pas à revenir vers nous en cas de questions
0
Elbandir

Par contre, mon ordi est également très lent lors de l'utilisation et non pas que lors du démarage. J'ai regardé l'espace occupé sur le disque c'est correcte (on dépasse pas la moitié), j'ai aussi regardé l'utilisation UC en faisant Ctrl+alt+suppr mais toujours rien de particulier.
Es-ce que cela peut être causé par des virus? (Pourtant j'ai Bitdefender et fais des analyses antivirus et antispywares quotidiennes très approfondies...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fais un bon défragmentage de ton disque dur.

Tu trouveras l'outils dans Démarrer => Tous les Programmes => Accessoires => Outils système
0
Elbandir

Eu et pour faire ce défragmentage il faut fermer tous les logiciels ouverts?
Et ça ne veut pas me causer de problèmes après, tout sera comme avant avec un peu de chance un peu plus de vitesse...
Désolé de paraitre si peu empresser et aussi sceptique mais en général je fais des boulettes du coup je préfère m'assurer que cette action dont je ne sais rien ne me causera pas des soucis supplémentaires...
0

Oui tu laisses ton ordi tourner sans rien lancer dessus autre que la défragmentation.

Et oui tout sera comme avant.

En fait pour résumer, ton disque dur (DD) tourne et lorsque tu enregistres des éléments dessus il enregistre un peu au hasard selon la position de la tête de lecture et sans regarder la place dispo.

Ce qui fait qu'après tu peux avoir des morceaux un peu partout sur le DD et l'ordi perd du tps à aller à chaque partie.

Défragmenter permet de réunir toutes les parties d'un éléments à côté.
0
Elbandir

merci pour tout!
J'ai fait la défragmentation et ça va mieux maintenant...

Encore merci
0

De rien.

D'ailleurs en passant faudra que je le fasse aussi un de ces quatres ^^
0