Clavier

Fermé
elise - 5 juin 2008 à 17:09
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 6 juin 2008 à 11:53
Bonjour,
COMMENT CHANGER LE VERROUILLAGE ET DEVERROUILLAGE DES MAJUSCULES ? Actuellement je mets en enlève les majuscules en appuyant sur la touche "cadenas" mais je suis habituée à mettre les majuscules avec cette touche et à repasser en minuscules avec la touche du dessous "la flèche", et donc j'ai des problèmes dans mes courriers.
Est-il possible de modifer ces fonctions afin que je ne me prenne plus la tête à chaque correspondance.

Merci de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
5 juin 2008 à 17:12
"COMMENT CHANGER LE VERROUILLAGE ET DEVERROUILLAGE DES MAJUSCULES ? Actuellement je mets en enlève les majuscules en appuyant sur la touche "cadenas" mais je suis habituée à mettre les majuscules avec cette touche et à repasser en minuscules avec la touche du dessous "la flèche" "

T'as répondu toute seule ^^ tu voudrais quoi..une commande à taper dans un shell ??

Franchement appuyer sur une touche s'est pas si terrible....ou apprend à ton PC à lire dans ton esprit XD
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
5 juin 2008 à 17:12
Salut,

si tu appliquait le formatage de ton document en fin de saisie tu gagnerais du temps et de la simplicité.
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
5 juin 2008 à 17:17
Bonjour,

Va dans le Panneau de Configuration (affichage classique) -> Options Régionales et linguistiques -> Onglet Langues -> Détails -> Onglet Paramètres -> Paramètres de touches -> Pour déverrouiller les majuscules, tu coches "Appuyer sur la touche VERR.MAJ"

Si tu n'as pas accès à "paramètres de touches", dans "Options Régionales ..." sélectionne le clavier Français (Belgique). Ensuite sous l'onglet "Langues" -> Détails, sélectionne clavier . Belge (point) . Français (Belgique), ce qui devrait te donner accès à "paramètres de touches".

Tiens moi au courant

Cordialement
0
Je te remercie de tes conseils qui m'ont aidée à résoudre mon problème.

En effet j'ai suivi ta procédure sauf que j'ai appuyé sur "MAJ." pour obtenir la fonction dont j'avais besoin, à savoir, déverrouiller les majuscules par la touche "MAJ" et non "VERR.MAJ".

Merci car cela me rend un immense service dans la rapidité de ma frappe de courriers.

Bonne journée.
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
6 juin 2008 à 11:53
Bonjour Elise,

Effectivement, il fallait modifier la dernière action puisque c'est par la touche "MAJ" que tu souhaitais déverrouiller.

J'ai rencontré ce problème il y a quelques temps et je comprends très bien que ça soit ennuyeux de modifier ses habitudes car le doigt se pose presque systématiquement sur la mauvaise touche.

Bonne journée à toi aussi.
0