Créer un réseau local sans fil

Fermé
Astal - 5 juin 2008 à 16:28
 Astal - 5 juin 2008 à 17:39
Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre aide/conseils/savoir afin d'installer un réseau sans fil à mon domicile ! :D

Je dispose actuellement de deux ordinateurs :

- un PC HP Pavilion, connecté à internet via un modem Speedtouch 330 ADSL (fourni par AOL), sans carte WIFI

- un ordinateur portable Fujitsu Siemens disposant d'une Intel Pro/Wireless 2200BG Network Connection

(- un second portable équipé d'une carte Wi-Fi 802.11 b/g s'y ajoutera peut-être dans quelque temps)

J'ai déjà commencé à me renseigner un peu sur la toile... mais toutes ces histoires de cartes, de routeurs, de points d'accès, c'est un peu compliqué pour moi et j'ai bien du mal à faire la part des choses. :/

Qui parmi vous pourrait donc m'aiguiller un peu dans l'achat du matériel requis, et de la mise en place de mon réseau?

Merci d'avance !

(si j'ai oublié de citer des informations importantes, prévenez-moi, je tâcherai d'apporter des précisions !)
A voir également:

3 réponses

p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
5 juin 2008 à 16:33
Lu,

Je suppose que tu veux également l'accès au net ....
Investi donc chez un opérateur proposant une LiveBox, FreeBox ou autre Box possédant le wifi...
tu te connectera alors à ta box et aura un réseaux tous prêt.

Pour le pc qui n'a pas le wifi achete un clé usb wifi (orange en donne une avec sa box)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
5 juin 2008 à 16:40
sinon tu peux achter un modem / routeur sans fil:

https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

mais vu le prix 50 € mini, demande une box .... comme le dit p_oum

en gros le routeur permet de connecter plusieurs ordinateurs sur la meme connection internet. si il a le modem intégré, c'est pous facil pour la configuration je pense

et il faut pas oublier de prendre du sans fil, pour connecter tes ordinateurs en wifi
0
Merci pour vos réponses. :)

Oui, effectivement, je souhaite également partager la connexion internet. Mais je ne peux pour le moment pas changer d'opérateur (ni même de formule chez mon opérateur actuel). D'où l'intérêt pour moi de ce type de réseau.

Je vais observer les routeurs de plus près dans ce cas !
0