Impression du logo sur Excel 2007 déformé

Fermé
Laura Holt - 5 juin 2008 à 11:13
 Josel - 1 mai 2011 à 09:29
Bonjour,

Mon problème :
J'insère le logo (formats bmp, jpg, tif etc.) de ma société dans un classeur Excel 2007. Celui-ci apparait à l'écran "normal" sur la feuille de calcul. Par contre, lorsque je fais "app. avant imp.", celui-ci apparait plus large. En gros il passe de - à --. Aussi lorsque je l'imprime sur n'importe quel support papier ou virtuel (Dell, Xerox, PDF), il apparait tel que l'aperçu.

J'ai réalisé quelques tests pour voir d'où venait le problème : le logo, excel ou l'installation.
(j'ai bien entendu désactivé le "déplacer avec les cellules")

Test 1 : Logo
1/ insertion du même logo dans word -> impression ok
2/ impression du même logo via d'autres applications (PAO, Office, Windows) -> ok

Test 2 : Excel
1/ insertion d'autres images + mon logo dans le même classeur Excel -> impression ok pour les autres images SAUF mon logo. :(
2/ Utilisation de Excel 2003 (sur un autre ordinateur, même réseau) : Insertion du même logo -> impression erronée

Test 3 : Installation Réseau
1/ Changement d'ordinateur (même réseau), utilisation de Excel 2007 ou 2003 -> impression erronée
2/ Insertion de mon logo dans un fichier Excel 2003 chez un autre réseau/ordinateur -> impression OK !!!
3/ Même test que n°2 mais sur encore un autre réseau/ordi -> impression OK !!!
4/ Ce soir je fais un dernier test : Excel 2007 chez moi.

Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue.

Merci. Je vous tiens au courant pour le test n°4.

LH.
A voir également:

1 réponse

Eloïse_ Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 35
11 févr. 2010 à 17:03
Bonjour,

j'ai le même problème, le logo de ma société est rond et avec Excel 2007, il est en aperçu et à l'impression en ovale.
J'ai pu vérifier qu'avec d'autres versions Excel, il est bien rond, et je ne sais pas comment faire avec la version 2007 grrr
2
Bonjour,
Guidé par mon intuition, j'ai, par hasard, trouvé une solution qui fonctionne sur Excel 2003.
Il suffit simplement, lors de l'insertion de l'image, de faire un "collage spécial" et de choisir l'option "sous forme de métafichier amélioré". Il semblerait que certains attributs de l'image soient perdus lors d'un collage normal.
Cerise sur le gâteau: la qualité d'impression est meilleure !
Bien cordialement
0