Nom de cellule Excel

Résolu/Fermé
jyg50 - 5 juin 2008 à 11:27
 jyg50 - 5 juin 2008 à 15:26
Bonjour,
Dans mon classeur, jai deux feuilles :
La première me permet de saisir les informations pour différents utilisateurs concernant leur emploi du temps :
ex :

..........A B C D E F
..........M M J V S D
1 toto M S S S R R
2 titi S M R R S S

En A1, toto est du matin le mardi, enB1 toto est du soir le mercredi, etc.

Dans la deuxième feuille je récupère toutes ces données dans un tableau. Comme j'ai ~ 40 utilisateurs, il me faut faire 40 feuilles, or je voudrais à partir d'une liste déroulante dans la feuille 2 comprenant les noms d'utilisateur ,récupérer les informations concernant la ligne de l'utilisateur.
ex :
la cellule B1 de la feuille 2 est le contenu de Feuil1!A1 pour l'utilisateur toto, mais lorsque l'on choisi l'utilisateur titi il s'agit du contenu de Feuil1!A2.

Ma question : Est-il possible de mettre dans l'adresse de la cellule une variable qui remplacerait le numéro de ligne correspondant à l'utilisateur choisi
ex :
Feuil1!A"Numéro de ligne de l'utilisateur choisi"

Merci

2 réponses

plubarj Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2008 6
5 juin 2008 à 12:31
Hello jyg
Sur ta feuille2, insère un contrôle 'Combo Box' (tu dois les trouver dans la barre d'outils 'Forms' - forumlaire ou controles en français - désolé j'ai qu'une version française sous la main).
Tu cliques-droit sur cette Combo et choisi 'Format Control', et dans l'onglet 'Control' tu sélectionnes la liste à afficher dans ton contrôle et la cellule dans lequel tu veux insérer le résultat.
P. ex. Inupt Range: Sheet1!$A:$A
Cell link: $G$2

Résultat: en G2, tu obtiens le numéro de la ligne de l'enregistrement sélectionné.

Pour récupérer le contenu de la cellule qui t'intéresse (p.ex. B4 si tu as sélectionné le 4e nom de ta liste, B5 pour le 5e etc), utilise la formule suivante:
=INDIRECT(ADDRESS($G$2;2;1;TRUE;"Sheet1"))
Où $G$2 est la cellule contenant le résultat de ta combo box
2 indique que tu t'intéresses à la 2e colonne (B)

Pour t'aider à comprendre, tu trouveras le résultat dans le fichier ci-après:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijwksNafG.xls
Bon courage
0
Bonjour Plubarj,

Merci pour ton aide qui m'a été d'une grande utilité, j'ai réussi à trouver la formule qui me convenait grâce à ta solution que j'ai adapté.
Voici la formule que j'ai mis dans ma cellule
=INDIRECT(ADRESSE(Agents!$C$1;2;1;VRAI;"Planning"))

Le chiffre 2 représente la colonne que l'on recherche. Peut-on lorsque l'on étend cette formule sur les cellules adjacentes faire varier ce nombre pour qu'il s'incrément de 1 à chaque cellule.

Merci,

jyg50
0
plubarj Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2008 6 > jyg50
5 juin 2008 à 15:08
Malheureusement on ne peut pas faire varier ce chiffre lorsque l'on étend la cellule (ça m'a aussi énervé, yekyek).
Par contre, tu peux utiliser la fonction COLUMN() qui te donne le numéro de la colonne actuelle, auquel tu peux ajouter un offset si besoin.
P. ex.
=INDIRECT(ADRESSE(Agents!$C$1;1+COLUMN();1;VRAI;"Planning"))
C'est bon comme ça?
0
jyg50 > plubarj Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2008
5 juin 2008 à 15:24
Merci beaucoup, ta solution fonctionne parfaitement pour mon problème, je dois juste ajouter à column() les nombres de jours des mois précédents et je peux étirer ma cellule.

Merci encore pour ton aide.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
5 juin 2008 à 14:06
Salut,

Je pense aux listes de Validation pour ton problème, récupère un exemple sur ce lien et on en reparle

https://www.cjoint.com/?gfoekOyus5


A+

__________________________________________________________________

Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
0
Bonjour Mike-31,

Merci de ton aide, j'ai trouvé la solution que tu verras plus haut dans le post.
0