Nom de cellule Excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Nom de cellule Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
2 réponses
plubarj
Messages postés
101
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2008
6
5 juin 2008 à 12:31
5 juin 2008 à 12:31
Hello jyg
Sur ta feuille2, insère un contrôle 'Combo Box' (tu dois les trouver dans la barre d'outils 'Forms' - forumlaire ou controles en français - désolé j'ai qu'une version française sous la main).
Tu cliques-droit sur cette Combo et choisi 'Format Control', et dans l'onglet 'Control' tu sélectionnes la liste à afficher dans ton contrôle et la cellule dans lequel tu veux insérer le résultat.
P. ex. Inupt Range: Sheet1!$A:$A
Cell link: $G$2
Résultat: en G2, tu obtiens le numéro de la ligne de l'enregistrement sélectionné.
Pour récupérer le contenu de la cellule qui t'intéresse (p.ex. B4 si tu as sélectionné le 4e nom de ta liste, B5 pour le 5e etc), utilise la formule suivante:
=INDIRECT(ADDRESS($G$2;2;1;TRUE;"Sheet1"))
Où $G$2 est la cellule contenant le résultat de ta combo box
2 indique que tu t'intéresses à la 2e colonne (B)
Pour t'aider à comprendre, tu trouveras le résultat dans le fichier ci-après:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijwksNafG.xls
Bon courage
Sur ta feuille2, insère un contrôle 'Combo Box' (tu dois les trouver dans la barre d'outils 'Forms' - forumlaire ou controles en français - désolé j'ai qu'une version française sous la main).
Tu cliques-droit sur cette Combo et choisi 'Format Control', et dans l'onglet 'Control' tu sélectionnes la liste à afficher dans ton contrôle et la cellule dans lequel tu veux insérer le résultat.
P. ex. Inupt Range: Sheet1!$A:$A
Cell link: $G$2
Résultat: en G2, tu obtiens le numéro de la ligne de l'enregistrement sélectionné.
Pour récupérer le contenu de la cellule qui t'intéresse (p.ex. B4 si tu as sélectionné le 4e nom de ta liste, B5 pour le 5e etc), utilise la formule suivante:
=INDIRECT(ADDRESS($G$2;2;1;TRUE;"Sheet1"))
Où $G$2 est la cellule contenant le résultat de ta combo box
2 indique que tu t'intéresses à la 2e colonne (B)
Pour t'aider à comprendre, tu trouveras le résultat dans le fichier ci-après:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijwksNafG.xls
Bon courage
Mike-31
Messages postés
18342
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
5 103
5 juin 2008 à 14:06
5 juin 2008 à 14:06
Salut,
Je pense aux listes de Validation pour ton problème, récupère un exemple sur ce lien et on en reparle
https://www.cjoint.com/?gfoekOyus5
A+
__________________________________________________________________
Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
Je pense aux listes de Validation pour ton problème, récupère un exemple sur ce lien et on en reparle
https://www.cjoint.com/?gfoekOyus5
A+
__________________________________________________________________
Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
5 juin 2008 à 14:46
Merci pour ton aide qui m'a été d'une grande utilité, j'ai réussi à trouver la formule qui me convenait grâce à ta solution que j'ai adapté.
Voici la formule que j'ai mis dans ma cellule
=INDIRECT(ADRESSE(Agents!$C$1;2;1;VRAI;"Planning"))
Le chiffre 2 représente la colonne que l'on recherche. Peut-on lorsque l'on étend cette formule sur les cellules adjacentes faire varier ce nombre pour qu'il s'incrément de 1 à chaque cellule.
Merci,
jyg50
5 juin 2008 à 15:08
Par contre, tu peux utiliser la fonction COLUMN() qui te donne le numéro de la colonne actuelle, auquel tu peux ajouter un offset si besoin.
P. ex.
=INDIRECT(ADRESSE(Agents!$C$1;1+COLUMN();1;VRAI;"Planning"))
C'est bon comme ça?
5 juin 2008 à 15:24
Merci encore pour ton aide.