SQL Montrer les colonnes null d'une table
Fermé
Bonjour,
J'ai une base de donnée sous SQL Server avec plusieurs tables. Cette base de données est relié à un logiciel de gestion du temps et des affaires..
Chaque tables possèdent des champs supplémentaires nommés "Champ1, Champ2, Champ3...."
Ma question est : Est-il possible avec une requête SQL, de vérifier si ces champs supplémentaires ont des valeurs autre que null ?
Ceci me permettrai de savoir simplement quels champs sont encore vierges.
Merci par avance
Djo
J'ai une base de donnée sous SQL Server avec plusieurs tables. Cette base de données est relié à un logiciel de gestion du temps et des affaires..
Chaque tables possèdent des champs supplémentaires nommés "Champ1, Champ2, Champ3...."
Ma question est : Est-il possible avec une requête SQL, de vérifier si ces champs supplémentaires ont des valeurs autre que null ?
Ceci me permettrai de savoir simplement quels champs sont encore vierges.
Merci par avance
Djo
A voir également:
- SQL Montrer les colonnes null d'une table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
1 réponse
jee pee
Messages postés
41133
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2025
9 587
5 juin 2008 à 11:15
5 juin 2008 à 11:15
bonjour,
pour te donner une piste, car j'ignore si ça fonctionne sous sqlserver, sous Oracle on pourrait faire :
select count(*) from table where champ1 is not null ;
cela donne le nombre de lignes de la table où le champ1 est renseigné
cdt
pour te donner une piste, car j'ignore si ça fonctionne sous sqlserver, sous Oracle on pourrait faire :
select count(*) from table where champ1 is not null ;
cela donne le nombre de lignes de la table où le champ1 est renseigné
cdt
5 juin 2008 à 11:20
merci pour ta réponse, mais je crois que je me suis mal exprimé.
Je voudrais que la requête me renvoit les noms de colonnes qui sont vierges commençant par "Champ" et non pas le nombre de ligne vide par colonnes.
6 juin 2008 à 14:45