Probleme apré formatage

Résolu
vador76 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J avais un pc sous xp qui ne voulait plus demarer donc j ai decider de le reformater avec un cd d instalation de windows xp.
Premier probleme mon pc ne voulait pas lire mon cd ni de disquette ,donc j ai brancher mon disque dur dans un autre pc je les formater avec le cd tout marche nickel.
Et c est la que arrive mon deuxieme probleme quand je rebranche mon disque dur dans son pc d origine sa me marque au demarage :
Err.lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour demarer.

Pouvez vous m aidez je pense personnelement que sa serais ma carte mere je reste connecter.
P.S desoler pour les fautes d orthographe je ne suis en pas un as avec l ortographe
A voir également:

30 réponses

benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

bonjour sait ton seul disque dur dans le pc?
0
vador76

Non j en ai un autre mais qui est vierge donc je les debracher le temps que le pc remarche
0

re mais tu dit que tu la formater mais maintenant il faut reinstaller le systeme d'exploitation il faut que tu boot sur ton lecteur et si ta 1 defaut il te sera signaler pandant la verification de l'installation
0
vador76 > benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité

oui j ai reinstaller windows xp masi sur l autre pc car le pc d origine ne liser pas non plus le cd et sur mon deuxieme pc le disque dur tourne nikel avec xp reinstaller
0
vador76

Moi personnelement je penserais que c est la carte mere quelqun pourrait t il men apprendre plus
0

oui mais l'autre pc a t'il les meme caracteristique que le tient
0
vador76

si tu appele meme caracteristique le systeme d exploitation alors oui mes si tu parle de tout ce qui est lecteur cdrom ram ou processeur alor non
0

moi aussi j'avais installer xp sur dd sur un autre ordi et quand je l'ai mit sur le mien il marcher pas obliger de refaire l'installation a partir de mon pc--
Salut a Toute La Communautè Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vador76

Ce sont deux pc totalement different avec seulement xp en commun
0

moi aussi c t sa a tu essayer de reinstaller avec ton pc ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

un système installé sur un disque dur depuis un autre poste ne peux pas démarrer si l'on déplace ensuite le disque dur sur la machine qui doit fonctionner avec celui-ci.

Pourquoi ? et bien pour la simple raison que le matériels est différents et en priorité la carte mère, le reste du matériel > carte son carte graphique, etc... çà peut ce régler sans problèmes par la suite.
0
vador76

OK donc en faite on serais obliger de formater son disque dur obligatoirement sur le pc sible si j ai bien compris je vais essayer de suite et je vous tien au courant
0
vador76

Re j ai pris le lecteur cdrom de mo, deuxieme pc pour le mettre dans le pc cible au cas ou le lecteur du pc sible ne marcher plus j ai rebrancher mon disque dur et toujours le meme probleme en plus il ne lit pas le cd
0

re tu a combien de barette memoire
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui!

Solutions :

1- tu peux copier depuis un autre pc le contenu du cd sur le disque dur dans un rép... et ensuite rendre le disque dur bootable sous Dos après remettre le disque dur sur la machine et là tu pourra installer xp depuis le rep.. I386 exécuter winnt.

2- si tu possède un lecteur de disquette, démarrer sur un disquette boot de Win98 avec le cd d'xp dans le lecteur puis une fois sur A:\> aller sur le cd puis dans le dossier I386 puis exécuter winnt.
0
vador76

Mais pourquoi il ne veut pas le booter directement depuis le cd
0
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107 > vador76

ta mit ton lecteur on premier boot
0

est-ce que tu as vérifié l'ordre de démarrage dans le setup du bios ?

voir mon site >>> http://altpc.neuf.fr
0
vador76

Sinon j aivais 3. barrete de ram plus que de maintenant car j ai essayer de en anlevez unze et sa me fait toujours pareil
0

la ram n'a rien à voir avec ton problème, si tu avais une barrette mémoire défaillante tu pourrais pas installer xp tu aurais des messages d'erreurs ou un écran bleu.
0
vador76

dans mon bios j ai regler CDROM,A,C
0
vador76

mais sa me fait toujours le meme probleme
0
vador76

j ai telecharger les driver de la carte mere pour les installer sur le disque dure cible mais a partir de quelle pc l installer?
0
vador76

u peux copier depuis un autre pc le contenu du cd sur le disque dur dans un rép... et ensuite rendre le disque dur bootable sous Dos après remettre le disque dur sur la machine et là tu pourra installer xp depuis le rep.. I386 exécuter winnt.

Sinon sa je fait comment
0
vador76

Me revoila jai reformater mon pc en prennant le format fat desormais je n est plus le msg d erreur de ce matin mais il me demande entre sans echec invite de cmd windows etc et quand je selectionne n importe quelle choix sa me met un curseur blanc clignotant sur fond noir au lieu de charger windows xp aider moi svp
0

re on reprend du debut tu veut installer ton xp sur fat32 ou ntfs
0
vador76

je reprend tout je voulais reinstaller windows xp sur mon pc mais mon lecteur cd ne marcher pas donc je l ai fait en connectant mon disque dur sur un autre pc en format fat se qui me donner le probleme du haut.
Maintenant j ai ressayer en format ntfs et je nes plus de msg d erreur mais un curseur blanc clignotant apré les fameux msg (mode sans echec ...) .
0
vador76

quelqun peut m aider svp
0

0
vador76 > benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité

merci mais sa fait trois fois que je le reformate est je fait bien comme c set dit mais c est lors de la transition des disque dur que cela plante quand je remet le disque dur dans son pc d origine
0
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107 > vador76

re mais il faut que tu le fassent avec le pc d'origine
0
vador76

mais je ne peut pas car le lecteur de cd ne marche pas et pour le changer il faudrais que je puisse installer les driver
0

je croit pas que tes besoin de driver pour lecteur
0