Probleme apré formatage
Résolu
vador76
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J avais un pc sous xp qui ne voulait plus demarer donc j ai decider de le reformater avec un cd d instalation de windows xp.
Premier probleme mon pc ne voulait pas lire mon cd ni de disquette ,donc j ai brancher mon disque dur dans un autre pc je les formater avec le cd tout marche nickel.
Et c est la que arrive mon deuxieme probleme quand je rebranche mon disque dur dans son pc d origine sa me marque au demarage :
Err.lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour demarer.
Pouvez vous m aidez je pense personnelement que sa serais ma carte mere je reste connecter.
P.S desoler pour les fautes d orthographe je ne suis en pas un as avec l ortographe
J avais un pc sous xp qui ne voulait plus demarer donc j ai decider de le reformater avec un cd d instalation de windows xp.
Premier probleme mon pc ne voulait pas lire mon cd ni de disquette ,donc j ai brancher mon disque dur dans un autre pc je les formater avec le cd tout marche nickel.
Et c est la que arrive mon deuxieme probleme quand je rebranche mon disque dur dans son pc d origine sa me marque au demarage :
Err.lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour demarer.
Pouvez vous m aidez je pense personnelement que sa serais ma carte mere je reste connecter.
P.S desoler pour les fautes d orthographe je ne suis en pas un as avec l ortographe
A voir également:
- Probleme apré formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
30 réponses
si tu appele meme caracteristique le systeme d exploitation alors oui mes si tu parle de tout ce qui est lecteur cdrom ram ou processeur alor non
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un système installé sur un disque dur depuis un autre poste ne peux pas démarrer si l'on déplace ensuite le disque dur sur la machine qui doit fonctionner avec celui-ci.
Pourquoi ? et bien pour la simple raison que le matériels est différents et en priorité la carte mère, le reste du matériel > carte son carte graphique, etc... çà peut ce régler sans problèmes par la suite.
Pourquoi ? et bien pour la simple raison que le matériels est différents et en priorité la carte mère, le reste du matériel > carte son carte graphique, etc... çà peut ce régler sans problèmes par la suite.
OK donc en faite on serais obliger de formater son disque dur obligatoirement sur le pc sible si j ai bien compris je vais essayer de suite et je vous tien au courant
Re j ai pris le lecteur cdrom de mo, deuxieme pc pour le mettre dans le pc cible au cas ou le lecteur du pc sible ne marcher plus j ai rebrancher mon disque dur et toujours le meme probleme en plus il ne lit pas le cd
oui!
Solutions :
1- tu peux copier depuis un autre pc le contenu du cd sur le disque dur dans un rép... et ensuite rendre le disque dur bootable sous Dos après remettre le disque dur sur la machine et là tu pourra installer xp depuis le rep.. I386 exécuter winnt.
2- si tu possède un lecteur de disquette, démarrer sur un disquette boot de Win98 avec le cd d'xp dans le lecteur puis une fois sur A:\> aller sur le cd puis dans le dossier I386 puis exécuter winnt.
Solutions :
1- tu peux copier depuis un autre pc le contenu du cd sur le disque dur dans un rép... et ensuite rendre le disque dur bootable sous Dos après remettre le disque dur sur la machine et là tu pourra installer xp depuis le rep.. I386 exécuter winnt.
2- si tu possède un lecteur de disquette, démarrer sur un disquette boot de Win98 avec le cd d'xp dans le lecteur puis une fois sur A:\> aller sur le cd puis dans le dossier I386 puis exécuter winnt.
est-ce que tu as vérifié l'ordre de démarrage dans le setup du bios ?
voir mon site >>> http://altpc.neuf.fr
voir mon site >>> http://altpc.neuf.fr
Sinon j aivais 3. barrete de ram plus que de maintenant car j ai essayer de en anlevez unze et sa me fait toujours pareil
la ram n'a rien à voir avec ton problème, si tu avais une barrette mémoire défaillante tu pourrais pas installer xp tu aurais des messages d'erreurs ou un écran bleu.
j ai telecharger les driver de la carte mere pour les installer sur le disque dure cible mais a partir de quelle pc l installer?
u peux copier depuis un autre pc le contenu du cd sur le disque dur dans un rép... et ensuite rendre le disque dur bootable sous Dos après remettre le disque dur sur la machine et là tu pourra installer xp depuis le rep.. I386 exécuter winnt.
Sinon sa je fait comment
Sinon sa je fait comment
Me revoila jai reformater mon pc en prennant le format fat desormais je n est plus le msg d erreur de ce matin mais il me demande entre sans echec invite de cmd windows etc et quand je selectionne n importe quelle choix sa me met un curseur blanc clignotant sur fond noir au lieu de charger windows xp aider moi svp
je reprend tout je voulais reinstaller windows xp sur mon pc mais mon lecteur cd ne marcher pas donc je l ai fait en connectant mon disque dur sur un autre pc en format fat se qui me donner le probleme du haut.
Maintenant j ai ressayer en format ntfs et je nes plus de msg d erreur mais un curseur blanc clignotant apré les fameux msg (mode sans echec ...) .
Maintenant j ai ressayer en format ntfs et je nes plus de msg d erreur mais un curseur blanc clignotant apré les fameux msg (mode sans echec ...) .