Probleme apré formatage

Résolu
vador76 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J avais un pc sous xp qui ne voulait plus demarer donc j ai decider de le reformater avec un cd d instalation de windows xp.
Premier probleme mon pc ne voulait pas lire mon cd ni de disquette ,donc j ai brancher mon disque dur dans un autre pc je les formater avec le cd tout marche nickel.
Et c est la que arrive mon deuxieme probleme quand je rebranche mon disque dur dans son pc d origine sa me marque au demarage :
Err.lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour demarer.

Pouvez vous m aidez je pense personnelement que sa serais ma carte mere je reste connecter.
P.S desoler pour les fautes d orthographe je ne suis en pas un as avec l ortographe
A voir également:

30 réponses

MoKo

Nul besoin de drivers pour un lecteur CD
Quel est l'ordre de boot de ton BIOS ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

on reviens au point de départ ... Il peut pas booter sur son cd et même en changeant de lecteur cdrom. Son cd d'xp boot sur un autre pc mais rien à faire sur le sien donc le problème reste une énigme ...

Je lui ai proposé de booter sur une disquette de Win98 mais c'est resté sans réponse. On n'avancera pas s'il veut pas faire l'effort de faire les testes qu'on lui propose.
0
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

a t'il bien rebrancher le lecteur car s'il lit le cd sur l'autre pc pourquoi pas sur celui-la
0
vador76

Re desoler j etait partit bon alors je ne peut le booter a partir d une disquette car je nen ai pas de disquette de demarage et quand on m en avait pretter une cela ne marcher pas non plus.Il ne voulais meme pas lire ma disquette.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas un pc qui refuse la lecteur sur cdrom et disquette c'est qu'il a un problème au niveau de la carte mère.

Débranche le lecteur de disquette puis boot sur le cd, si c'est pareil fait un clear cmos et après si c'est pareil y'a plus rien à en tiré.
0
vador76

clear cmos ok mais c est quoi et tu parler hier de booter le programme de xp a partir du disque dur comment je peut faire sa
0
vador76

OK j ai trouver pour le clear mos je ressay et je vous dit sa mais avant je vais faire un tris dans les fils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vador76

clear mos fait toujours pareil j ai reregler le bios pour qu il boot a partir du cd mais rien a faire j essay avec un autre lecteur cdrom et je vous dit sa
0
vador76

C est bon j ai changer de lecteur cdrom fait un clear bios et le programme d instalation de windows xp se lance .
Je laisse finir et je vous tien au courant pour rendre resolu le forum merci a vous.

C est en faisant des erreurs que l on apprend a ne pu la faire,l erreur est humaine servez vous en.
0

la solution de booter sur le disque dur en mode MSDOS. Pour pas faire de bêtises vu que ton lecteur cdrom et disquette refuse de fonctionner il te faut un pc fonctionnant sous win98 ou XP.

PC1 = pc pour la préparation du disque (win98 ou xp)

PC2 = ton pc qui refuse de booter sur cdrom et disquette.

1- installer ton disque dur (pc2) seul sur le pc1 après avoir débranché le disque dur du pc1, mettre le cavalier sur master puis démarrer le pc sur une disquette de Win98, format le disque dur en format c: ensuite > taper sys c: une fois les fichiers système copiés sur c: tu lance la commande copy A: C: Attention ! si le disque dur est au format NTFS la commande format ne fonctionne pas, il faut utiliser fdisk pour supprimer la partition non dos (ntfs). Voir mon site http://altpc.neuf.fr

2- Arrêter le pc1 puis rebrancher le disque dur du pc1, mettre le disque dur du pc2 en slave, démarrer le pc, depuis le poste de travail ajouter un nouveau dossier nommé XP sur le disque dur pc2 y copier le contenu du cd d'xp sur le disque dur du pc2.

3- Arrêter le poste puis débrancher le disque dur pc2 puis le remettre sur le pc2, mettre le cavalier sur master, démarrer le pc puis accéder au setup pour mettre la séquence boot sur HDD0 " disque dur 1" accepter la modification touche F10, le pc redémarre sur le disque dur en mode DOS, une fois sur C:\> taper cd xp une fois dans le dossier xp taper cd I386 une fois dans ce dossier taper winnt.

Voila normalement c'est partie pour installer xp sur ton disque dur, si quand tu tape cd I386 tu as une réponse non valide tape dir /p pour voir le contenu du dossier xp, si problèmes je reviendrais plus tard.

le druide sans la potion.
0
vador76

C est bon sa marche merci pour le clear mos
0
vador76

Sinon commznt on met probleme resolu
0
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

salut on haut a gauche sur ton premier message mais je ne c pas si les anonyme peuvent le faire bye
0

j'ai coché résolu pour toi
0