Décodeur TNT freebox et décodeur TV intégré

Fermé
yemanja Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 5 juin 2008 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 14:04
Bonjour,


j'ai une freebox HD, et viens d'acheter un téléviseur plasma.
J'ai relié la freebox à la télé par un câble HDMI, et, après manipulations et après avoir débranché la prise péritel.
Je reçois bien les chaines freebox, y compris le bouquet Canal+
En réglant la TV, je l'ai laissée charger automatiquement les chaînes TNT.
Le décodeur TNT de la TV délivre du MPEG-2, alors qu'il semble que le décodeur TNT intégré à la freebox délivre du MPEG-4.
Problème: la freebox ne reconnait plus aucune chaîne TNT: lorsque je lui demande de rechercher les chaînes: aucune chaîne trouvée.... comment les récupérer?
La qualité de réception serait-elle meilleure en passant par le décodeur TNT de la freebox?
Si oui, il me faudrait donc simplement désactiver le décodeur TNT du téléviseur (si c'est possible...), et refaire une recherche des chaînes par la freebox?
merci de vos avis

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 10:51
Bonjour,

Je vous expique ce que j'ai fais.

J'ai une neufbox, et une télé LCD compatible HDMI.

Je suis abonné aux bouquets neuf et canalsat via le décodeur neuf (ligne téléphonique adsl).

J'ai donc deux groupes de chaines.

J'ai raccordé:

1 - Le cordon RJ45 entre la neufbox et le décodeur neuf
2- L'antenne classique (rateau) au décodeur seulement.
3- Le cable HDMI entre la télé et le décodeur.
4- La péritel entre le décodeur et la télé.

Pour la reconnaissance des chaines:

J'ai laissé le décodeur faire le travail de reonnaissance des chaines sans paramétrage particulier.

Par contre, après ce travail, sur le bouquet neuf, dans les réglages, il y a une fonction pour préciser si une chaîne est en TNT.

Ensuit, je me sert de la télécommande de l'écran pour sa mise en route et pour les réglages, contraste, format d'écran (réglage 16/9 par défaut), etc...

Et j'utilise la télécommande du neufbox pour le choix du bouquet et des chaines.

Lorsqu'une chaine est en TNT, pas de problème, elle s'affiche en tnt (visible avec la fonction info).
Lorsqu'une chaine est en HDMI pas de problème (ART, Nat Géo, etc).
Les autres s'affichent normalement.
0
yemanja Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 14:11
merci de vos explications.
en fait, j'avais oublié de rebrancher l'antenne râteau à la freebox. Désormais je reçois bien la TNT par la freebox, ou la TV.
Nota: je ne vois pas de différence majeure de qualité entre l'image TNT freebox (MPEG4) et le décodeur intégré à la TV (MPEG2). Mais peut-être est-ce normal...
0
Utilisateur anonyme > yemanja Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 14:16
Supprimez le coaxial (antenne télé) entre le décodeur et la télé. le décodeur fait tout le travail.
0
yemanja > Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 08:53
certes, mais si je supprime ce coaxial, du coup je n'ai plus la TNT par la freebox, je la reçois uniquement par la TV...
0
xbrain > yemanja
7 nov. 2008 à 12:07
Bonjour,

J'ai moi même le problème de non réception des chaines tnt sur ma freebox, quand je fais démarrer la recherche, la barre de progression avance bien et se termine mais tous les canaux restent en n/a donc pas de chaines.

Concernant ta question de différence de qualité en le décodeur de ton plasma et celui de la freebox c'est que celui de la freebox est un décodeur TNT HD. Mais je pense que depuis le temps que tu as posé la question, t'as dû avoir la réponse ;)
0
Utilisateur anonyme > yemanja
7 nov. 2008 à 14:04
Bonjour,

Réponse à yemanja post 4

Ta remarque est exacte si tu n'utilise pas ton décodeur pour rechercher les chaines de la TNT.

Si tu utilise ton décodeur pour rechercher (et trouver) les chaines de la TNT, tu n'as pas besoin de relier un coaxial entre le décodeur et la télé. C'est cette configuration qui fonctionne chez moi. Moins il y a de câble, plus facile est le ménage et le rangement.
0