Moins de graves avec Audacity

Résolu/Fermé
Apsara - 5 juin 2008 à 01:15
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 5 juin 2008 à 01:25
Bonjour,

J'ai un morceau de musique récupéré sur le net qui va servir pour un spectacle. Le problème c'est qu'à l'écoute, il y a beaucoup de graves: le son manque de clarté et d'aigus. Quand le volume sonore est important, ça peut même limite grésiller à certains moments.

Je voudrais donc "éclarcir" le morceau. Je dispose d'Audacity mais avec les options de certains effets, je n'arrive pas trop à m'y retrouver. Mes connaissances en ce domaine sont très limitées.

Je ne sais pas si ce sera une indication pour vous mais le morceau (mp3) est signalé à 11025Hz et 32 bits, en stéréo.
Le spectre remonte régulièrement jusqu'aux limites supérieures et inférieures (1,0 et -1,0).

Si vous pouviez m'aider à en faire quelque chose ce serait sympa! Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
5 juin 2008 à 01:25
Bonsoir,

Je ne vois que dans Effets > Changer la hauteur.

La hauteur de ton peut y être modifiée (augmentée dans ce cas), mais sur tout le spectre sonore, ce qui modfie assez fort le rendu sonore. Sinon il vaut mieux moduler ça avec un égaliseur en lecture ou utiliser un fichier qui a été mieux encodé.
0