Pb enregistrement contenu listes dér. imbriqu
FVR812
-
FVR812 -
FVR812 -
Bonjour,https://www.cjoint.com/?geuzjm2eDZ
PB enregistrement contenu listes déroulantes imbriquées
Bonjour, Je suis profane en ACCESS 2003, et en grappillant des conseils sur les forums, j’ai réussi à faire 4 listes déroulantes imbriquées pour identifier des écoles d’un système éducatif africain (région (Wilaya ici), Département (Moughataa ici), Commune, Nom de l’école, et Code administratif). Les contrôles de listes déroulantes se voient dans le Formulaire F-FComplet. Les Wilayas, Moughataa, Commune, etr écoles y sont saisies par leur nom. Les tables où ils vont chercher les données s’appellent TBLWILAYA, TBLMOUGHATAA, TBLCOMMUNE, et TBLECOLE. Ces données s’enregistrent dans la table TFcomplet. Mon problème c’est que ce sont les N° auto d’identifications des tables qui s’enregistrent et non les noms saisis dans les listes déroulantes. Comment faire pour que ce soient les noms réels qui s’enregistrent, que je puisse présenter correctement dans un état et pas les N° ?
La BD est à : https://www.cjoint.com/?geuzjm2eDZ
Merci de vos conseils, cordialement.
PB enregistrement contenu listes déroulantes imbriquées
Bonjour, Je suis profane en ACCESS 2003, et en grappillant des conseils sur les forums, j’ai réussi à faire 4 listes déroulantes imbriquées pour identifier des écoles d’un système éducatif africain (région (Wilaya ici), Département (Moughataa ici), Commune, Nom de l’école, et Code administratif). Les contrôles de listes déroulantes se voient dans le Formulaire F-FComplet. Les Wilayas, Moughataa, Commune, etr écoles y sont saisies par leur nom. Les tables où ils vont chercher les données s’appellent TBLWILAYA, TBLMOUGHATAA, TBLCOMMUNE, et TBLECOLE. Ces données s’enregistrent dans la table TFcomplet. Mon problème c’est que ce sont les N° auto d’identifications des tables qui s’enregistrent et non les noms saisis dans les listes déroulantes. Comment faire pour que ce soient les noms réels qui s’enregistrent, que je puisse présenter correctement dans un état et pas les N° ?
La BD est à : https://www.cjoint.com/?geuzjm2eDZ
Merci de vos conseils, cordialement.
A voir également:
- Pb enregistrement contenu listes dér. imbriqu
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Enregistrement d'écran - Guide
- Enregistrement - Guide
19 réponses
Bonsoir,
Dans vos tables "TBLWILAYA, TBLMOUGHATAA, TBLCOMMUNE, et TBLECOLE" les noms se trouvent dans la deuxième colonne.
Vous devez donc modifier le numéro de la colonne lié dans chacune des listes déroulantes de votre formulaire; la valeur de la propriété "Colonne lié doit être 2 et non pas 1.
Dans vos tables "TBLWILAYA, TBLMOUGHATAA, TBLCOMMUNE, et TBLECOLE" les noms se trouvent dans la deuxième colonne.
Vous devez donc modifier le numéro de la colonne lié dans chacune des listes déroulantes de votre formulaire; la valeur de la propriété "Colonne lié doit être 2 et non pas 1.
Bonjour Jean Pierre et merci. Effectivement en changeant la colonne liée ce sont bien les noms qui vont s'enregistrer dans la table, mais ça crée un autre problème inattendu : c'est que les listes imbriquées ne fonctionnent alors plus : lorsque je sélectionne une WILAYA dans le 1° ccontrôle, le contrôle MOUGHATA suivant n'affiche plus les moughataa correspoindantes de la wilaya et ainsi dessuite. Que devrais-je faire d'après vous ? ca ne doit pas être bien complexe parce que ça relmarche dès qu'on revient à colonne liée 1. Merci de vos conseils, cordialement.
Bonjour Alain,
Si vos listes déroulantes sont renseignées par des macros il faut contrôler que le code travail avec les valeurs correctes.
Si vos listes déroulantes sont renseignées par des macros il faut contrôler que le code travail avec les valeurs correctes.
Re bonjour Jean Pierre, comme je suis nul, et que j'ai adapté péniblement ce code à partir d'un exemple trouvé sur un forum, pouvez-vous y jeter un oeil et me dire pour quoi ça ne marche plus en ayant remplacé la colonne liée1 par 2, ce qui effectivement permet d'enregistrer les noms. Le dernier code listwilaya (régions) "gère" les moughatta les sélectionne, à partir de la simple liste déroulante des wilayas cliquées, le second en remontants lst moughataa(départements) , "gère" les communes en sélectionnant celles qui apparatiennent à la moughata cliquée , et le 3° ci-dessous lstcommune "gère" les écoles sélectionnées "de la même manière. Le petit code lstECOLE du milieu fait apparaître les codes administratifs sur le formulaire en même temps que l'école (c'est un pro de passage qui me l'a fait) Merci, cordialement.
Private Sub lstCOMMUNE_AfterUpdate()
Dim lngIDCOM As Long
Dim SQL As String
'' Vérifie que l'on a cliqué sur une COMMUNE pour éviter le NULL
If Not IsNumeric(Me!lstCOMMUNE) Then Exit Sub
'' Affecte la valeur de IDCOMMUNE à la variable lngIDCOM
lngIDCOM = Me!lstCOMMUNE
'' Construit la chaîne SQL avec la catégorie concernée
SQL = "SELECT IDECOLE, ECOLE, IDCOMMUNE FROM TBLECOLE WHERE IDCOMMUNE =" & lngIDCOM & " ORDER BY ECOLE"
'' Affecte la chaîne SQL à la liste des ECOLE
lstECOLE.RowSource = SQL
'' Déverrouille la liste des ECOLE
lstECOLE.Enabled = True
'' Donne le focus la liste des ECOLE
lstECOLE.SetFocus
'' On ne peut pas dérouler une la liste
End Sub
Private Sub lstECOLE_Change()
lstCode.Value = DLookup("[CODE]", "TBLECOLE", "[IDECOLE]=lstEcole.value")
End Sub
Private Sub lstMOUGHATAA_AfterUpdate()
Dim lngIDMOU As Long
Dim SQL As String
'' Vérifie que l'on a cliqué sur une MOUGHATAA pour éviter le NULL
If Not IsNumeric(Me!lstMOUGHATAA) Then Exit Sub
'' Affecte la valeur de IDMOUGHATAA à la variable lngIDMOU
lngIDMOU = Me!lstMOUGHATAA
SQL = "SELECT IDCOMMUNE, COMMUNE, IDMOUGHATAA FROM TBLCOMMUNE WHERE IDMOUGHATAA =" & lngIDMOU & " ORDER BY COMMUNE"
'' Affecte la chaîne SQL à la liste des COMMUNE
lstCOMMUNE.RowSource = SQL
'' Déverrouille la liste des COMMUNE
lstCOMMUNE.Enabled = True
'' Donne le focus la liste des COMMUNE
lstCOMMUNE.SetFocus
End Sub
Private Sub lstWILAYA_AfterUpdate()
Dim lngIDWIL As Long
Dim SQL As String
'' Vérifie que l'on a cliqué sur une WILAYA pour éviter le NULL
If Not IsNumeric(Me!lstWILAYA) Then Exit Sub
'' Affecte la valeur de IDWILAYA à la variable lngIDWIL
lngIDWIL = Me!lstWILAYA
SQL = "SELECT IDMOUGHATAA, MOUGHATAA, IDWILAYA FROM TBLMOUGHATAA WHERE IDWILAYA =" & lngIDWIL & " ORDER BY MOUGHATAA"
'' Affecte la chaîne SQL à la liste des MOUGHATAA
lstMOUGHATAA.RowSource = SQL
'' Déverrouille la liste des MOUGHATAA
lstMOUGHATAA.Enabled = True
'' Donne le focus la liste des MOUGHATAA
lstMOUGHATAA.SetFocus
End Sub
Dim lngIDCOM As Long
Dim SQL As String
'' Vérifie que l'on a cliqué sur une COMMUNE pour éviter le NULL
If Not IsNumeric(Me!lstCOMMUNE) Then Exit Sub
'' Affecte la valeur de IDCOMMUNE à la variable lngIDCOM
lngIDCOM = Me!lstCOMMUNE
SQL = "SELECT IDECOLE, ECOLE, IDCOMMUNE FROM TBLECOLE WHERE IDCOMMUNE =" & lngIDCOM & " ORDER BY ECOLE"
'' Affecte la chaîne SQL à la liste des ECOLE
lstECOLE.RowSource = SQL
'' Déverrouille la liste des ECOLE
lstECOLE.Enabled = True
'' Donne le focus la liste des ECOLE
lstECOLE.SetFocus
End Sub
lstCode.Value = DLookup("[CODE]", "TBLECOLE", "[IDECOLE]=lstEcole.value")
End Sub
Dim lngIDMOU As Long
Dim SQL As String
'' Vérifie que l'on a cliqué sur une MOUGHATAA pour éviter le NULL
If Not IsNumeric(Me!lstMOUGHATAA) Then Exit Sub
'' Affecte la valeur de IDMOUGHATAA à la variable lngIDMOU
lngIDMOU = Me!lstMOUGHATAA
SQL = "SELECT IDCOMMUNE, COMMUNE, IDMOUGHATAA FROM TBLCOMMUNE WHERE IDMOUGHATAA =" & lngIDMOU & " ORDER BY COMMUNE"
'' Affecte la chaîne SQL à la liste des COMMUNE
'' Déverrouille la liste des COMMUNE
lstCOMMUNE.Enabled = True
'' Donne le focus la liste des COMMUNE
lstCOMMUNE.SetFocus
End Sub
Dim lngIDWIL As Long
Dim SQL As String
'' Vérifie que l'on a cliqué sur une WILAYA pour éviter le NULL
If Not IsNumeric(Me!lstWILAYA) Then Exit Sub
'' Affecte la valeur de IDWILAYA à la variable lngIDWIL
lngIDWIL = Me!lstWILAYA
SQL = "SELECT IDMOUGHATAA, MOUGHATAA, IDWILAYA FROM TBLMOUGHATAA WHERE IDWILAYA =" & lngIDWIL & " ORDER BY MOUGHATAA"
'' Affecte la chaîne SQL à la liste des MOUGHATAA
'' Déverrouille la liste des MOUGHATAA
lstMOUGHATAA.Enabled = True
'' Donne le focus la liste des MOUGHATAA
lstMOUGHATAA.SetFocus
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Alain,
Merci pour l'envoi de la macro. Je constate qu'elles sont basées sur le numéro d'identification de chacune des tables et qu'il n'est pas possible de les modifier sans aussi modifier la base de travail.
N'ayant pas les tables et formulaire à disposition pour contrôler exactement la configuration utilisée, je ne peux rien faire de positif. Il vous faut donc remettre la valeur de colonne liée sur 1 et vous retrouver les valeurs numériques dans la table.
Merci pour l'envoi de la macro. Je constate qu'elles sont basées sur le numéro d'identification de chacune des tables et qu'il n'est pas possible de les modifier sans aussi modifier la base de travail.
N'ayant pas les tables et formulaire à disposition pour contrôler exactement la configuration utilisée, je ne peux rien faire de positif. Il vous faut donc remettre la valeur de colonne liée sur 1 et vous retrouver les valeurs numériques dans la table.
Bonjour Jean Pierre voici le lien de ma base complète si vous souhaitez la regarder, et m'apoporter d'éventuelles solutions. Merci encore.
https://www.cjoint.com/?gglagDseaV
https://www.cjoint.com/?gglagDseaV
Bonjour Alain,
Il m’est impossible de lire un dossier avec l’extension *.rar. Donc je ne peux pas consulter votre base de données.
Toutefois j’ai avalisée vos macros et selon le code utilisé j’en déduis que la base contient les tables suivantes :
TBLECOLE avec liaison IDCOMMUNE
TBLCOMMUNE avec liaison IDMOUGHATAA
TBLMOUGHATAA avec liaison IDWILAYA
et probablement une table de départ qui est TBLWILAYA.
Dans se sens je vous propose de faire ce qui suit :
1.- Ouvrir la table TBLECOLE en mode création
2.- Dans la colonne Nom du champ, sélectionner IDCOMMUNE
3.- Dans propriétés du champ, clic sur l’onglet Liste de choix
4.- Vous devez avoir sous Afficher le contrôle : Zone de liste déroulante –
5.- Sous Colonne lié vous entrez la valeur 2
6.- Enregistrer la modification et fermer la table.
7.- Vous recommencez la procédure pour les tables TBLCOMMUNE avec le champ IDMOUGHATAA et TBLMOUGHATAA avec le champ IDWILAYA
Dernière opération que vous connaissez, modifier le numéro de la colonne lié sur 2 pour les 4 contrôles de liste déroulante du formulaire.
Bon travail.
Il m’est impossible de lire un dossier avec l’extension *.rar. Donc je ne peux pas consulter votre base de données.
Toutefois j’ai avalisée vos macros et selon le code utilisé j’en déduis que la base contient les tables suivantes :
TBLECOLE avec liaison IDCOMMUNE
TBLCOMMUNE avec liaison IDMOUGHATAA
TBLMOUGHATAA avec liaison IDWILAYA
et probablement une table de départ qui est TBLWILAYA.
Dans se sens je vous propose de faire ce qui suit :
1.- Ouvrir la table TBLECOLE en mode création
2.- Dans la colonne Nom du champ, sélectionner IDCOMMUNE
3.- Dans propriétés du champ, clic sur l’onglet Liste de choix
4.- Vous devez avoir sous Afficher le contrôle : Zone de liste déroulante –
5.- Sous Colonne lié vous entrez la valeur 2
6.- Enregistrer la modification et fermer la table.
7.- Vous recommencez la procédure pour les tables TBLCOMMUNE avec le champ IDMOUGHATAA et TBLMOUGHATAA avec le champ IDWILAYA
Dernière opération que vous connaissez, modifier le numéro de la colonne lié sur 2 pour les 4 contrôles de liste déroulante du formulaire.
Bon travail.
Bonjour Alain,
J’ai oublié qu’il faut encore modifier le petit code lstECOLE
Le voici corrigé :
lstCode.Value = DLookup("[CODE]", "TBLECOLE", "[ECOLE]=lstEcole.value")
End Sub
J’ai oublié qu’il faut encore modifier le petit code lstECOLE
Le voici corrigé :
End Sub
Re-bonjour et merci encore pour tout le mal que vous vous donnez avec vos explications. J'ai appliqué à la la lettre, les noms s'enregistrent bien dans la table, mais à ce moment là c'est le système de listes déroulantes imbriquées qui ne marche plus et dès lla 1° saisie sur la liste WILAYA, alors que si on laisse tel quel avec les codes que je vous ai envoyé, ça fonctionne mais ce ne sont que les n° ID qui vont s'enregistrer : je m'arrache les cheveux, parce que cette solution est celle quiconviendrait tout à fait pour l'ajout d'établissement, voire pour la sélection dans le formulaire; Comme vous ne pouvez pas décompacter WINRAR, que ma base (déjà autocompactée) dans ACCESS) pèse 1336 ko, est ce qu'on a une solution pour vous la faire parvenir en fichier attaché ? Cordialement.
Bonjour Alain,
Merci pour vos informations.
Je viens de trouver, en consultant votre base du 8 mai 2008, que les tables ("TBLWILAYA, TBLMOUGHATAA, TBLCOMMUNE, et TBLECOLE") ont une clef primaire et de ce fait les macros servant à renseigner les listes déroulantes fonctionnent sur la base de cette clef primaire. Dans ce cas ma proposition n’est pas valable est doit être abandonnée.
Pour l’instant vous devez vous satisfaire avec le n° d’identification dans votre table principale ce qui ne gène en rien car dans les formulaires et les états que vous utiliserez pour les analyses, statistiques, impressions partielles, etc. vous aurez toujours les valeurs sous formes de texte.
Concernant le « WINVAR » je vais regarder comment faire car j’utilise le ZIP. Au fait si vous avez le Windows XP alors vous pouvez utiliser l’utilitaire de compression « Dossier compressé » qui est intégré.
Sur CCM il n’y a pas la possibilité de le faire par fichier attaché, il faut passer par un intermédiaire (exemple. www.cijoint.fr, www.cjoint.com , etc.) ou alors en direct.
Bonne fin de semaine.
Merci pour vos informations.
Je viens de trouver, en consultant votre base du 8 mai 2008, que les tables ("TBLWILAYA, TBLMOUGHATAA, TBLCOMMUNE, et TBLECOLE") ont une clef primaire et de ce fait les macros servant à renseigner les listes déroulantes fonctionnent sur la base de cette clef primaire. Dans ce cas ma proposition n’est pas valable est doit être abandonnée.
Pour l’instant vous devez vous satisfaire avec le n° d’identification dans votre table principale ce qui ne gène en rien car dans les formulaires et les états que vous utiliserez pour les analyses, statistiques, impressions partielles, etc. vous aurez toujours les valeurs sous formes de texte.
Concernant le « WINVAR » je vais regarder comment faire car j’utilise le ZIP. Au fait si vous avez le Windows XP alors vous pouvez utiliser l’utilitaire de compression « Dossier compressé » qui est intégré.
Sur CCM il n’y a pas la possibilité de le faire par fichier attaché, il faut passer par un intermédiaire (exemple. www.cijoint.fr, www.cjoint.com , etc.) ou alors en direct.
Bonne fin de semaine.
Bonjour,
Je vous propose de faire comme suit :
Dans le formulaire vous mettez la colonne liée sur 2 pour les 4 listes déroulantes.
Ensuite vous remplacez les macros correspondantes par celles ci-dessous :
Dim idwil
Dim SQL As String
idwil = DLookup("[IDWILAYA]", "TBLWILAYA", "[WILAYA]=lstWILAYA")
If IsNull(idwil) Then Exit Sub
SQL = "SELECT IDMOUGHATAA, MOUGHATAA, IDWILAYA FROM TBLMOUGHATAA WHERE IDWILAYA =" & idwil & " ORDER BY MOUGHATAA"
lstMOUGHATAA.SetFocus
End Sub
Dim idmou
Dim SQL As String
idmou = DLookup("[IDMOUGHATAA]", "TBLMOUGHATAA", "[MOUGHATAA]=lstMOUGHATAA")
If IsNull(idmou) Then Exit Sub
SQL = "SELECT IDCOMMUNE, COMMUNE, IDMOUGHATAA FROM TBLCOMMUNE WHERE IDMOUGHATAA =" & idmou & " ORDER BY COMMUNE"
lstCOMMUNE.SetFocus
End Sub
Dim idcom
Dim SQL As String
idcom = DLookup("[IDCOMMUNE]", "TBLCOMMUNE", "[COMMUNE]=lstCOMMUNE")
SQL = "SELECT IDECOLE, ECOLE, IDCOMMUNE FROM TBLECOLE WHERE IDCOMMUNE =" & idcom & " ORDER BY ECOLE"
lstECOLE.RowSource = SQL
lstECOLE.SetFocus
End Sub
End Sub
Bon dimanche.
Je vous propose de faire comme suit :
Dans le formulaire vous mettez la colonne liée sur 2 pour les 4 listes déroulantes.
Ensuite vous remplacez les macros correspondantes par celles ci-dessous :
Dim idwil
Dim SQL As String
idwil = DLookup("[IDWILAYA]", "TBLWILAYA", "[WILAYA]=lstWILAYA")
If IsNull(idwil) Then Exit Sub
SQL = "SELECT IDMOUGHATAA, MOUGHATAA, IDWILAYA FROM TBLMOUGHATAA WHERE IDWILAYA =" & idwil & " ORDER BY MOUGHATAA"
lstMOUGHATAA.SetFocus
End Sub
Dim idmou
Dim SQL As String
idmou = DLookup("[IDMOUGHATAA]", "TBLMOUGHATAA", "[MOUGHATAA]=lstMOUGHATAA")
SQL = "SELECT IDCOMMUNE, COMMUNE, IDMOUGHATAA FROM TBLCOMMUNE WHERE IDMOUGHATAA =" & idmou & " ORDER BY COMMUNE"
lstCOMMUNE.SetFocus
End Sub
Dim idcom
Dim SQL As String
idcom = DLookup("[IDCOMMUNE]", "TBLCOMMUNE", "[COMMUNE]=lstCOMMUNE")
SQL = "SELECT IDECOLE, ECOLE, IDCOMMUNE FROM TBLECOLE WHERE IDCOMMUNE =" & idcom & " ORDER BY ECOLE"
lstECOLE.RowSource = SQL
lstECOLE.SetFocus
End Sub
End Sub
Bon dimanche.
Bonjour Jean Pierre, avec le nouveau code ça marche bien, listes et enregistrements. Merci encore !
J'utilise ce code pour ajouter de nouveaux enregistrements (nouvelles écoles) dans ma table principale, mais j'a un petit problème que je vais soumettre au forum : j'ai fait une requête ajout qui enregistre ces nouveaux enregistrements dans la table principale, lancée par un bouton sur le formulaire ajout. Le problème c'est que celui qui saisit peut rentrer plusieurs nouvelles écoles, qui s'enregistrents dans la table nouvelle école, et en cliquant sur le bouton les nouvelles écoles (3 par exemple) via la requête vont s'enregistrer sans problème dans la table principale : s'il en rajoute une 4° et qu'il reclique, c'e sont 4 enregistrements qui partent vers la table principale, dont les 3 premiers inutilement en double. Auriez-vous une idée pour que le bouton ,ne commande qu'un seul enregistrement à la fois ? Merci encore. Cordialement.
J'utilise ce code pour ajouter de nouveaux enregistrements (nouvelles écoles) dans ma table principale, mais j'a un petit problème que je vais soumettre au forum : j'ai fait une requête ajout qui enregistre ces nouveaux enregistrements dans la table principale, lancée par un bouton sur le formulaire ajout. Le problème c'est que celui qui saisit peut rentrer plusieurs nouvelles écoles, qui s'enregistrents dans la table nouvelle école, et en cliquant sur le bouton les nouvelles écoles (3 par exemple) via la requête vont s'enregistrer sans problème dans la table principale : s'il en rajoute une 4° et qu'il reclique, c'e sont 4 enregistrements qui partent vers la table principale, dont les 3 premiers inutilement en double. Auriez-vous une idée pour que le bouton ,ne commande qu'un seul enregistrement à la fois ? Merci encore. Cordialement.
Bonjour,
Merci de votre réponse et de constater que cela fonctionne.
Pour la suite, c'est impossible de comprendre vos explications. Avez-vous fait un plan de travail pour votre BD !
Voir un schéma explicatif dont voici un exemple : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijTmjnRFh.ppt
La BD réalisée qui correspond au schéma est disponible comme exemple, sur demande.
Merci de votre réponse et de constater que cela fonctionne.
Pour la suite, c'est impossible de comprendre vos explications. Avez-vous fait un plan de travail pour votre BD !
Voir un schéma explicatif dont voici un exemple : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijTmjnRFh.ppt
La BD réalisée qui correspond au schéma est disponible comme exemple, sur demande.
Re bonjour Jean Pierre, je ne suis pas un pro de l'organigramme, mais voila comment j'ai essayé sur EXCEL de concrétiser ma question:
https://www.cjoint.com/?giukD7c3F8
Cordaieleme,nt
https://www.cjoint.com/?giukD7c3F8
Cordaieleme,nt
Bonsoir,
Merci pour l'information.
Quand je vous demande, avez-vous fait un plan de travail pour votre BD, cela est valable pour toute la bd et non pour cette partie intermédiaire car justement quelque chose ne marche pas.
Alors, encore une fois avez-vous un plan ou une description sommaire ?
Merci pour l'information.
Quand je vous demande, avez-vous fait un plan de travail pour votre BD, cela est valable pour toute la bd et non pour cette partie intermédiaire car justement quelque chose ne marche pas.
Alors, encore une fois avez-vous un plan ou une description sommaire ?
Bonsoir,
Voila ce à quoi je fais allusion, c'est un exemple succinct : https://www.cjoint.com/?gixxkga8mW
Voila ce à quoi je fais allusion, c'est un exemple succinct : https://www.cjoint.com/?gixxkga8mW
Bonjour Alain,
Si joint la BD réalisée sur la base de vos données mais avec ma conception.
J'espère que cela vous aidera dans votre travail.
Voir sous : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijt3HEKBn.zip
Bonne découverte.
Si joint la BD réalisée sur la base de vos données mais avec ma conception.
J'espère que cela vous aidera dans votre travail.
Voir sous : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijt3HEKBn.zip
Bonne découverte.
Qu'est ce que c'est sympa Jean Pierre, ce n'est pas tous les jours que se manifestent une telle solidarité et fraternité. Il me faut le temps de digérer tout, mais ça présente super bien. Je vais essayer d'adapter tout ça. Dès que j'ai essayé par contre NOUVELLES DONNEES, rentré les 5 identifiants de l'école, le bouton POURSUIVRE me renvoie un message d'erreur d'exécution 2448, et en cliquant sur débogage, la 4° ligne apparaît surlignée en jaune :
Private Sub btoPoursuivre_Click()
If IsNull(lierCode) Then Exit Sub
DoCmd.OpenForm "F_SaisieAOnglet", acNormal, , , acFormAdd
Form_F_SaisieAOnglet![chxWilaya] = Me.identWilaya
Form_F_SaisieAOnglet![chxWilaya].Locked = True
Form_F_SaisieAOnglet![chxMoughataa] = Me.identMoughataa
Form_F_SaisieAOnglet![chxMoughataa].Locked = True
Form_F_SaisieAOnglet![chxCommune] = Me.identCommune
Form_F_SaisieAOnglet![chxCommune].Locked = True
Form_F_SaisieAOnglet![chxEcole] = Me.identEcole
Form_F_SaisieAOnglet![chxEcole].Locked = True
Form_F_SaisieAOnglet![lierCode] = Me.lierCode
Form_F_SaisieAOnglet![lierCode].Locked = True
DoCmd.Close acForm, "F_IdentifierEcole"
End Sub
Merci et bravo mais je crois que je vais devoir revenir vers vous parce que tout ça me passe un peu au dessus, la lumière ne vient pas toute seule. Merci encore.
Private Sub btoPoursuivre_Click()
If IsNull(lierCode) Then Exit Sub
DoCmd.OpenForm "F_SaisieAOnglet", acNormal, , , acFormAdd
Form_F_SaisieAOnglet![chxWilaya] = Me.identWilaya
Form_F_SaisieAOnglet![chxWilaya].Locked = True
Form_F_SaisieAOnglet![chxMoughataa] = Me.identMoughataa
Form_F_SaisieAOnglet![chxMoughataa].Locked = True
Form_F_SaisieAOnglet![chxCommune] = Me.identCommune
Form_F_SaisieAOnglet![chxCommune].Locked = True
Form_F_SaisieAOnglet![chxEcole] = Me.identEcole
Form_F_SaisieAOnglet![chxEcole].Locked = True
Form_F_SaisieAOnglet![lierCode] = Me.lierCode
Form_F_SaisieAOnglet![lierCode].Locked = True
DoCmd.Close acForm, "F_IdentifierEcole"
End Sub
Merci et bravo mais je crois que je vais devoir revenir vers vous parce que tout ça me passe un peu au dessus, la lumière ne vient pas toute seule. Merci encore.
Je ne saisis pas trop ce que vous voulez que je vous dise Jean Pierre, les 5 identifiants sont les 5 contrôles WILAYA, MOUGHATAA, COMMUNE, ECOLE, CODE qui figurent en 1° page IDENTIFICATION DE L'ECOLE. Je les rentre donc, et c'est en cliquant sur le bouton POURSUIVRE qu'apparaît ce message d'erreur. Par contre, le bouton modification données exisrantes, ouvre sur un formulaire avec onglets remarquable que je n'aurais jamais songé à inventer (voir la lourdeur dumien). Cordialement.
Bonsoir Alain,
Je vous demande les 5 noms que vous avez choisis, car si la faute est sur la ligne : Form_F_SaisieAOnglet![chxWilaya] = Me.identWilaya ,. il est certain qu'il s'agit d'une donnée Wilaya probablement.
La faute se produit-elle sur ma BD ou l'avez-vous modifié ! car tout est correct chez moi.
Je vous demande les 5 noms que vous avez choisis, car si la faute est sur la ligne : Form_F_SaisieAOnglet![chxWilaya] = Me.identWilaya ,. il est certain qu'il s'agit d'une donnée Wilaya probablement.
La faute se produit-elle sur ma BD ou l'avez-vous modifié ! car tout est correct chez moi.
Bonsoir Alain,
Je viens à l'instant de finir les tests sur ma BD et tout fonctionne parfaitement.
Qu'elle est votre version Access !
Si vous entrer ceci : ADRAR, Aoujeft, Aoujeft, AOUJEFT -----> que se passe-t-il ?
J'attends de vos nouvelles et si vous le désirez il est possible de se contacter directement, se sera plus rapide.
--
Salutations.
Jean-Pierre
Je viens à l'instant de finir les tests sur ma BD et tout fonctionne parfaitement.
Qu'elle est votre version Access !
Si vous entrer ceci : ADRAR, Aoujeft, Aoujeft, AOUJEFT -----> que se passe-t-il ?
J'attends de vos nouvelles et si vous le désirez il est possible de se contacter directement, se sera plus rapide.
--
Salutations.
Jean-Pierre