J'ignore le nom du virus.....

julie9999 Messages postés 50 Statut Membre -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,
Comment je fais, suite à la contamination de mon ordi par un virus, pour voir, par le biais de avast, quel est le nom du virus que j'ai contracté et dont j'ai supprimé le fichier infecté ?
Voici mon message précédent.....Je ne sais plus quoi faire....
"Je possède avast comme anti-virus. Hier, il a détecté un virus, mais je n'ai pas pris en note le nom du virus. Or, avast m'offrait ces deux choix "mettre en quarantaine" ou "supprimer le fichier infecté". En idiote que je suis, j'ai opté pour "supprimer le fichier infecté". Au redémarrage de mon ordinateur, mon menu démarrer n'existait plus ni la barre d'outils figurant au bas de l'écran. Mes icones sur mon bureau sont toujours en place, mais si je tente de les ouvrir, l'ordinateur m'indique que je ne pourrai pas enregistrer mes modifications. De plus, il m'est impossible de me connecter d'aucune manière sur internet, si dans outlook ma boite de messagerie. C'est grave ? Je ne connais personne en informatique pour m'aider. Je suis allée en mode "sans echec" et je ne parviens pas non plus à me brancher internet. Que faire ? Pouvez-vous m'aider rapidement ?
Merci"

1 réponse

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

D'après ce que tu décris, ton ordi est toujours infecté. Ce qui est embêtant dans l'affaire c'est le fait que tu ne peux pas avoir l'accès Internet, il y aura plein de manips à faire...

2 options (parmi d'autres):

1. télécharger sur une autre machine des programmes antivirus/antimalware et les copier/installer/exécuter en mode sans échec sur la machine infectée en espérant pouvoir résoudre le souci
2. sinon te créer un CD autonome de boot, tu copies les fichiers que tu veux encore conserver (tes fichiers perso) vers un autre disque (USB), et tu reformates... Méthode radicale, mais bon, toujours une solution

Un expert en désinfection t'aidera sûrement pour le choix no. 1

++
0