Aidez-moi. Virus ????
julie9999
Messages postés
50
Statut
Membre
-
julie9999 Messages postés 50 Statut Membre -
julie9999 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède avast comme anti-virus. Hier, il a détecté un virus, mais je n'ai pas pris en note le nom du virus. Or, avast m'offrait ces deux choix "mettre en quarantaine" ou "supprimer le fichier infecté". En idiote que je suis, j'ai opté pour "supprimer le fichier infecté". Au redémarrage de mon ordinateur, mon menu démarrer n'existait plus ni la barre d'outils figurant au bas de l'écran. Mes icones sur mon bureau sont toujours en place, mais si je tente de les ouvrir, l'ordinateur m'indique que je ne pourrai pas enregistrer mes modifications. De plus, il m'est impossible de me connecter d'aucune manière sur internet, si dans outlook ma boite de messagerie. C'est grave ? Je ne connais personne en informatique pour m'aider. Je suis allée en mode "sans echec" et je ne parviens pas non plus à me brancher internet. Que faire ? Pouvez-vous m'aider rapidement ?
Merci
Je possède avast comme anti-virus. Hier, il a détecté un virus, mais je n'ai pas pris en note le nom du virus. Or, avast m'offrait ces deux choix "mettre en quarantaine" ou "supprimer le fichier infecté". En idiote que je suis, j'ai opté pour "supprimer le fichier infecté". Au redémarrage de mon ordinateur, mon menu démarrer n'existait plus ni la barre d'outils figurant au bas de l'écran. Mes icones sur mon bureau sont toujours en place, mais si je tente de les ouvrir, l'ordinateur m'indique que je ne pourrai pas enregistrer mes modifications. De plus, il m'est impossible de me connecter d'aucune manière sur internet, si dans outlook ma boite de messagerie. C'est grave ? Je ne connais personne en informatique pour m'aider. Je suis allée en mode "sans echec" et je ne parviens pas non plus à me brancher internet. Que faire ? Pouvez-vous m'aider rapidement ?
Merci
A voir également:
- Aidez-moi. Virus ????
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
5 réponses
Essaye de redémarrer en mode "Derniere bonne configuration" pour cela appuie sur F8 lors du démarrage de windows
Au lieu de papotter le bouton F5 "mode sans échec", je papotte le bouton F8 ?? C'est bien ça ?? Et ça fait quoi après ? Mon internet se rétablit ? Je referme l'ordi et le redémarre ? Je m'excuse, mais je ne comprend pas trop l'informatique.....
aussi, quelqu'un vient de me répondre ceci :"C'est simple: le virus s'est introduit dans un fichier système....... que tu as supprimé
normalement une restauration de Windows avec le CD (pas de formatage juste un "réparation") devrait suffire"
Est-ce la meme chose que toi ??????
Merci de me répondre rapidement. est-ce que ça a endommagé quelque chose ??
aussi, quelqu'un vient de me répondre ceci :"C'est simple: le virus s'est introduit dans un fichier système....... que tu as supprimé
normalement une restauration de Windows avec le CD (pas de formatage juste un "réparation") devrait suffire"
Est-ce la meme chose que toi ??????
Merci de me répondre rapidement. est-ce que ça a endommagé quelque chose ??
C'est simple: le virus s'est introduit dans un fichier système....... que tu as supprimé
normalement une restauration de Windows avec le CD (pas de formatage juste un "réparation") devrait suffire
normalement une restauration de Windows avec le CD (pas de formatage juste un "réparation") devrait suffire
Sinon tu peux essayer:
Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils Système/Restauration du système
et tu restaure depuis une date avant la suppression du "virus"... ça devrait marcher
Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils Système/Restauration du système
et tu restaure depuis une date avant la suppression du "virus"... ça devrait marcher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et quand je ré-essaie, ça ne marche pas.....