Probleme de boot ??

Fradeski -  
 Fradeski -
J’ai voulu effectuer une manœuvre de routine sur un vieux PC : j’ai voulu formater le disque dur pour enlever une bonne fois pour toutes les bugs, les programmes inutiles qui traînés, les éventuelles virus et surtout permettre de remettre le réseau en place sur ce PC (a cause d’un bug, je ne pouvais pas)
J’ai donc pour cela fais un démarrage par CD de Windows 2000, j’ai suivi les instructions de formatage et de pré installation des fichiers de Windows jusqu’au moment ou l’ordinateur se met à redémarrer au bout de 15 sec.
C’est la que les ennuis ont commencés.
En effet, il m’est impossible de démarrer après !!! Donc impossible d’installer.
J’ai analyser mon disque, j’ai formater en FAT et en NTFS pour voir si ça changer quelque chose, j’ai essayé d’installer Windows XP : même résultat.
Par contre, j’ai monter mon DD sur un autre PC et j’ai pu installer Windows, ce qui m’as permis de conclure finalement que le DD n’était pas défectueux. J’ai testé (au cas ou) si ça ne venait pas du nouveau lecteur de CD ROM. J’ai également remis les valeurs par défaut du BIOS et même flashé ce dernier. Rien n’y fait !

En fait, le PC arrive à se mettre sur le DD mais ne lance jamais Windows : écran noir, parfois le message Windows en cours de démarrage puis plantage, rarement un message comme quoi il manque un fichier pour booter.

Si quelqu’un peut m’aider, ça me soulagerai beaucoup !!!

Merci.
A voir également:

2 réponses

Ghost

Salut
Ton PC au boot il boot bien sur le CD?????????
0
Fradeski

salut

oui il boot bien sur le CD.
0