Réponse à une demande de location pour l'été

lol - 4 juin 2008 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2008 à 20:13
Bonjour,
je viens d'envoyer mes coordonnées bancaires à un personne de cote d'ivoire qui souhaite louer ma maison cet été.
le contrôle militaire a émis un refus sur le virement qui a été effectué et nous enjoint à payer avant le 7 juin, 288 euros pour moi et 375 euros pour lui, sommes qui correspondent à des taxes soit disant.
je pense que c'est une anarque. que dois-je faire ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 18:22
Bonsoir,

C'est une arnaque, bien entendu. Il ne faut jamais donner ses coordonnées bancaires ainsi : contacte vite ta banque.
0
je contacte ma banque. mais quel est le risque ?
que va-t-elle faire ?
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 18:29
Le risque ? Eviter que quelqu'un vide ton compte ?
0
je vais à la banque dès demain à 8h30. est-ce risqué d'ici là ? peuvent-ils vider le compte dans la nuit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 18:34
Tout dépend des informations que tu lui as fourni : s'il a tout (coordonnées, code IBAN) alors il peut faire des dégâts...
0
oui il a toutes informations (iban) mais je fais un virement de l'argent qu'il y a sur ce compte sur un autre compte, ça peut aller ? peut-il effectuer des transactions dans la nuit ?
0
si je fais un virement de compte à compte, et qu'il ne reste plus rien sur le compte duquel i la les coordonnées, est-ce ok ?
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 20:13
Oui, il peut faire des opérations la nuit... surtout qu'en Côte d'Ivoire (s'il est bien de là-bas), il n'est pas dans la même tranche horaire.
Si tu vires l'argent sur un compte différent, il ne pourra pas y accéder, évidemment.
0