Algo en scheme....SVP HELP!!!!!

Fermé
jaguar - 16 avril 2004 à 21:40
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 17 avril 2004 à 18:40
bonjour,
alors j'ai un problème très simple : je suis à la recherche d'un algo de correcteur d'orthographe en scheme.

le fonctionnement est tel qu'on a un fichier .txt qui contient plein de mots;
une fonction en scheme qui permet de lire les mots du .txt et de les organiser dans un arbre lexicographique(structure d'arbre binaire), ;
et enfin une fonction scheme qui lit les mots entré dans un autre .txt et qui compare si les mots du dernier txt appartiennent à l'arbre.
c'est tout simple, mais je n'y arrive pas...
je vous remercie d 'avance pour votre aide...

1 réponse

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
17 avril 2004 à 18:40
mais l'algo tu l'as deja donné, ou bien c'est un arbre binaire que tu ne sais pas faire??? J'ai oublié la syntaxe de scheme, d'ailleurs j'en ai fait que 2 fois, mais c'est de ce genre: tu utilises un type inductif arbre binaire puis tu definis une fct insert qui est recursive et une fct de recherche, d'ailleurs pour factoriser, la fct insert peut utiliser la fct search, voici un exemple, mais c'est en Ocaml :
type 'a tree = nil | 'a * 'a tree * 'a tree;;
let insert t e = match t with 
      nil -> e*nil*nil
      | rt * r * l  -> if ( e < rt)  insert  e r  
                                else insert e l ;;
let search t e = match t with 
       nil -> false
       | rt * r * l -> if (rt = e) true
                               else  if (rt < e)  search r e
                               else search  l e ;;

Maintenant, je ne sais pas lire un fichier depuis scheme ou ocaml, mais cela doit etre une instruction du genre
 read file 
.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0