Image dans base de donnée
Résolu
kazou
-
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrai creer une table dans ma base de donnée avec une image et un titre
donc une table avec deux champ : titre , image
question : comment dois je déclarer le champ image ? ( je suis sous mysql via phpmyadmin )
je voudrai creer une table dans ma base de donnée avec une image et un titre
donc une table avec deux champ : titre , image
question : comment dois je déclarer le champ image ? ( je suis sous mysql via phpmyadmin )
A voir également:
- Image dans base de donnée
- Base de registre - Guide
- Image iso - Guide
- Dans la présentation à télécharger, déplacez l'image dans le cadre sans en modifier la taille. redressez l'image pour que le niveau de la mer soit à l'horizontale. faites correspondre : la ligne avec le niveau de la mer ; le point avec le sommet de la grande voile. combien d'oiseaux sont dans le cadre ? - Forum Word
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
6 réponses
varchar(300). Enfin, ça dépend de la longueur du chemin d'accès. Tu ne mets pas d'images dans une base données. Tu mets le chemin d'accès d'une image. Donc un long varchar fait le travail ;)
Ben non. Tout dépend de ce que tu veux faire tu sais. Si tu veux juste une base avec des images, alors tu mets deux colonnes soit TITRE et PATH (chemin d'accès ou ce que tu veux) et tu mets une image par ligne.
Ensuite, tout dépend de tes besoins. Moi, par exemple, j'utilises une BD pour stocker des images de produits. Donc en plus du nom et du chemin d'accès, j'ai mis une colonne catégorie comme ça je peux regrouper les images selon leur catégorie.
Vraiment, tout dépend de ce que tu veux faire alors soit plus précis si tu n'es pas sûr de ce que tu veux faire encore avec ta BD ^^
Ensuite, tout dépend de tes besoins. Moi, par exemple, j'utilises une BD pour stocker des images de produits. Donc en plus du nom et du chemin d'accès, j'ai mis une colonne catégorie comme ça je peux regrouper les images selon leur catégorie.
Vraiment, tout dépend de ce que tu veux faire alors soit plus précis si tu n'es pas sûr de ce que tu veux faire encore avec ta BD ^^
ouais xfan a raison, normalement, on ne met pas d'images dans une base de données mais son dossier de stockage à partir de la racine de ton site.
Tu peux cependant mettre des images dans une base de données en utilisant le type BLOB mais il ne faut pas le faire, c'est allourdir ta base pour rien. Fais toi une table avec 2 champs : CHEMIN et TITRE
Tu peux cependant mettre des images dans une base de données en utilisant le type BLOB mais il ne faut pas le faire, c'est allourdir ta base pour rien. Fais toi une table avec 2 champs : CHEMIN et TITRE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question