Image dans base de donnée

Résolu/Fermé
kazou - 4 juin 2008 à 13:21
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 4 juin 2008 à 14:56
Bonjour,

je voudrai creer une table dans ma base de donnée avec une image et un titre
donc une table avec deux champ : titre , image

question : comment dois je déclarer le champ image ? ( je suis sous mysql via phpmyadmin )
A voir également:

6 réponses

varchar(300). Enfin, ça dépend de la longueur du chemin d'accès. Tu ne mets pas d'images dans une base données. Tu mets le chemin d'accès d'une image. Donc un long varchar fait le travail ;)
0
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 12
4 juin 2008 à 14:19
mais si je ne sais pas pas combien d'image il y a , je met tout les url dans le meme champ ?
0
Ben non. Tout dépend de ce que tu veux faire tu sais. Si tu veux juste une base avec des images, alors tu mets deux colonnes soit TITRE et PATH (chemin d'accès ou ce que tu veux) et tu mets une image par ligne.

Ensuite, tout dépend de tes besoins. Moi, par exemple, j'utilises une BD pour stocker des images de produits. Donc en plus du nom et du chemin d'accès, j'ai mis une colonne catégorie comme ça je peux regrouper les images selon leur catégorie.
Vraiment, tout dépend de ce que tu veux faire alors soit plus précis si tu n'es pas sûr de ce que tu veux faire encore avec ta BD ^^
0
siskozed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 86
4 juin 2008 à 14:41
ouais xfan a raison, normalement, on ne met pas d'images dans une base de données mais son dossier de stockage à partir de la racine de ton site.

Tu peux cependant mettre des images dans une base de données en utilisant le type BLOB mais il ne faut pas le faire, c'est allourdir ta base pour rien. Fais toi une table avec 2 champs : CHEMIN et TITRE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 12
4 juin 2008 à 14:47
ok merci les mecs
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
4 juin 2008 à 14:56
Fille pour ma part. De rien et bon courage ^^
0