[php] envoie de paramètres
Fermé
Bonjour,
Je sais qu'il y a plein de pros sur ce forum!
Est-il possible en php d'envoyer des paramètres dans plusieurs pages?
quand on met :
là, on envoie des paramètres à une seule page. Peut-on envoyer ces paramètres dans d'autres pages en utilisant la même form? Peut-on mettre plusieurs action par exemple? Je débute en php... Merci de votre aide!
Je sais qu'il y a plein de pros sur ce forum!
Est-il possible en php d'envoyer des paramètres dans plusieurs pages?
quand on met :
<form methode="post" action="mapage.php"> bla bla bla </form>
là, on envoie des paramètres à une seule page. Peut-on envoyer ces paramètres dans d'autres pages en utilisant la même form? Peut-on mettre plusieurs action par exemple? Je débute en php... Merci de votre aide!
A voir également:
- [php] envoie de paramètres
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Paramètres de confidentialité - Guide
- Paramètres dns - Guide
- Le bon coin mon compte parametres - Guide
5 réponses
JuB0
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
81
4 juin 2008 à 13:10
4 juin 2008 à 13:10
Salut feez.
En POST non.
En GET tu peux faire tout ce que tu veux, puisque les parametres sont transmis dans l'url.
Ju
En POST non.
En GET tu peux faire tout ce que tu veux, puisque les parametres sont transmis dans l'url.
Ju
JuB0
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
81
4 juin 2008 à 13:32
4 juin 2008 à 13:32
Si tu peux :
Tu fais un formulaire 'page1.html' qui renvoie vers une page 'page2.php' qui traite les données reçues, et ouvre autant de nouvelles fenetres dans IE (en javascript), avec les parametres passés en méthode GET :
-> window.open('page3.php?_param1=toto&_param2=tata', ...)
Tu fais un formulaire 'page1.html' qui renvoie vers une page 'page2.php' qui traite les données reçues, et ouvre autant de nouvelles fenetres dans IE (en javascript), avec les parametres passés en méthode GET :
-> window.open('page3.php?_param1=toto&_param2=tata', ...)
JuB0
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
81
4 juin 2008 à 13:40
4 juin 2008 à 13:40
Je vois.
Tu veux t'authentifier une et une seule fois auprès de ton système de connexion.
Utilises 'PHP_AUTH_USER', c'est une variable gardée par le navigateur.
-> http://www.php.net/manual/fr/features.http-auth.php
Tu veux t'authentifier une et une seule fois auprès de ton système de connexion.
Utilises 'PHP_AUTH_USER', c'est une variable gardée par le navigateur.
-> http://www.php.net/manual/fr/features.http-auth.php
JuB0
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
81
4 juin 2008 à 13:49
4 juin 2008 à 13:49
YES.
Essaies c'est assez sympa.
Tu le mets dans une page php spéciale que tu appeles via un include au début de chaque page.
Si authentification OK -> affichage de la page.
authentification pas OK -> fenetre de connexion.
Moi j'ai fais comme ça : tu peux rester une journée entière sur un site sans devoir resaisir ton mdp.
Tu fermes et réouvres le navigateur : demande d'authentification.
Essaies c'est assez sympa.
Tu le mets dans une page php spéciale que tu appeles via un include au début de chaque page.
Si authentification OK -> affichage de la page.
authentification pas OK -> fenetre de connexion.
Moi j'ai fais comme ça : tu peux rester une journée entière sur un site sans devoir resaisir ton mdp.
Tu fermes et réouvres le navigateur : demande d'authentification.
Je sais pas trop si ça me serait utile.
J'explique :
1) le gars se connecte. très bien.
2) il arrive sur une page qui lui dit "Bonjour $pseudo". ( --> $pseudo c'est son pseudo récupéré par post)
2) il est redirigé après un laps de temps sur une page où y'a des frames.
3) sur le frame principal, y'a une page et cette page devrait lui permettre de modifier son profil (son lieu de naissance et autre truc...)
Si je résume, mon passage de paramètre devrait se faire de la page de connection à le page "Bonjour truc". Puis de la page "Bonjour truc" à la page qui s'affiche dans le frame principal. C'est possible ça avec la fonction dont tu me parles?
Autre possibilité, je fais passer mes variables de la page de connection à la page "Bonjour truc" ET à la page qui s'affiche dans le frame principal. C'est possible?
Merci de bien vouloir m'aider! Ca fait plaisir! Et en plus c'est pas très clair tout ce que je dis!
J'explique :
1) le gars se connecte. très bien.
2) il arrive sur une page qui lui dit "Bonjour $pseudo". ( --> $pseudo c'est son pseudo récupéré par post)
2) il est redirigé après un laps de temps sur une page où y'a des frames.
3) sur le frame principal, y'a une page et cette page devrait lui permettre de modifier son profil (son lieu de naissance et autre truc...)
Si je résume, mon passage de paramètre devrait se faire de la page de connection à le page "Bonjour truc". Puis de la page "Bonjour truc" à la page qui s'affiche dans le frame principal. C'est possible ça avec la fonction dont tu me parles?
Autre possibilité, je fais passer mes variables de la page de connection à la page "Bonjour truc" ET à la page qui s'affiche dans le frame principal. C'est possible?
Merci de bien vouloir m'aider! Ca fait plaisir! Et en plus c'est pas très clair tout ce que je dis!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JuB0
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
81
4 juin 2008 à 14:18
4 juin 2008 à 14:18
Pourquoi utiliser des frames ?
parce que ça me plaît... Y'a plein de gens qui arrive à utiliser des frames tout en faisant ce que je veux faire alors pourquoi pas moi? ^^
j'ai eu une idée. serait-il possible que dans ma première page je fasse un formulaire caché qui reçoit les mêmes valeurs que le formulaire visible à la différence que il enverrait le contenu des variable dans d'autres pages que le premier? C'est pas très accadémique mais ça marcherais non?
j'ai eu une idée. serait-il possible que dans ma première page je fasse un formulaire caché qui reçoit les mêmes valeurs que le formulaire visible à la différence que il enverrait le contenu des variable dans d'autres pages que le premier? C'est pas très accadémique mais ça marcherais non?
-->"parce que ça me plaît... Y'a plein de gens qui arrive à utiliser des frames tout en faisant ce que je veux faire alors pourquoi pas moi? ^^
j'ai eu une idée. serait-il possible que dans ma première page je fasse un formulaire caché qui reçoit les mêmes valeurs que le formulaire visible à la différence que il enverrait le contenu des variable dans d'autres pages que le premier? C'est pas très accadémique mais ça marcherais non?"<--
ça, c'est franchement pas clair alors je la refait.
serait-il possible que dans ma première page je fasse un formulaire caché qui reçoit les mêmes valeurs que le formulaire visible à la différence que le caché,il enverrait le contenu des variables dans la page principale des frames? c'est pas très accadémique, mais ça marcherait?non?
j'ai eu une idée. serait-il possible que dans ma première page je fasse un formulaire caché qui reçoit les mêmes valeurs que le formulaire visible à la différence que il enverrait le contenu des variable dans d'autres pages que le premier? C'est pas très accadémique mais ça marcherais non?"<--
ça, c'est franchement pas clair alors je la refait.
serait-il possible que dans ma première page je fasse un formulaire caché qui reçoit les mêmes valeurs que le formulaire visible à la différence que le caché,il enverrait le contenu des variables dans la page principale des frames? c'est pas très accadémique, mais ça marcherait?non?
alors voilà. J'ai réussi à créer des zones de texte cachées et elles reçoivent bien les valeurs que je veux. Donc ma question est la suivante : comment envoyer le post (ou le get) automatiquement?(sans avoir à cliquer sur un bouton.)
Ma redirection se fait grâce à une fonction javascript windows.location... Peut-on y mettre des paramètres? Merci!
Ma redirection se fait grâce à une fonction javascript windows.location... Peut-on y mettre des paramètres? Merci!
4 juin 2008 à 13:23
4 juin 2008 à 13:26
J'ai une page de connection. Quand on se connecte, je voudrais que le pseudo et le mot de passe (mes 2 paramètres qui servent à se connecter) soient envoyer à toutes les pages du site... Je suppose que ça doit être possible. Mais je ne sais pas comment faire...
Merci de votre aide!