A voir également:
- DRIVER MYSQL POUR JAVA
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
3 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
4 juin 2008 à 12:36
4 juin 2008 à 12:36
bonjour,
Regarde sur ce lien : http://jmvanel.free.fr/mysql-start.html
Je ne sais pas si ça peut t'aider ...
;o)
Regarde sur ce lien : http://jmvanel.free.fr/mysql-start.html
Je ne sais pas si ça peut t'aider ...
;o)
ok merci super !
j'ai mis le fichier dans C:/.../JAVA/.../jre/lib/ext/ (dans le dossier du jdk) comme indiqué et ça marche, j'ai encore quelques ennuis parce que je commence tout juste avec le jsp et je n'ai pas encore l'habitude de la prog web mais pour la connection c ok.
Ca va me faire gagner un temps precieux !
juste une question je ne sais pas trop comment m'y prendre mais j'ai mi le code de connection dans un entete que j'inclu au debut de chaque page. or quand je quitte la page d'accueil index.jsp vers une page voisine genre inscription.jsp via un simple lien <a href="inscription.jsp">inscription</a> j'obtient une erreur me disant que le type Connection ne peut être resolu. en gros faut il faire une connection a chaque page consultée ou seulement une fois ?
voici le code de mon entete :
et comment je l'inclu :
et l'erreur :
j'ai mis le fichier dans C:/.../JAVA/.../jre/lib/ext/ (dans le dossier du jdk) comme indiqué et ça marche, j'ai encore quelques ennuis parce que je commence tout juste avec le jsp et je n'ai pas encore l'habitude de la prog web mais pour la connection c ok.
Ca va me faire gagner un temps precieux !
juste une question je ne sais pas trop comment m'y prendre mais j'ai mi le code de connection dans un entete que j'inclu au debut de chaque page. or quand je quitte la page d'accueil index.jsp vers une page voisine genre inscription.jsp via un simple lien <a href="inscription.jsp">inscription</a> j'obtient une erreur me disant que le type Connection ne peut être resolu. en gros faut il faire une connection a chaque page consultée ou seulement une fois ?
voici le code de mon entete :
<html> <body bgcolor="white" background="44.jpg"> <font color="blue"> <% String cBDD="OFF-LINE"; Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance(); Connection co = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/test","user","mdp"); (...) %>
et comment je l'inclu :
<%@ include file="entete.jsp"%>
et l'erreur :
org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour la JSP: Une erreur s'est produite à la ligne: 14 dans le fichier jsp: /entete.jsp Connection cannot be resolved to a type 11: //connection à la base de données annuaire sous mySQL 12: String cBDD="OFF-LINE"; 13: Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance(); 14: Connection co = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/test","user","mdp"); 15: 16: if(co!=null)cBDD="ON-LINE"; 17: