DRIVER MYSQL POUR JAVA

Fermé
Nico - 4 juin 2008 à 12:19
 Nico - 4 juin 2008 à 21:30
Bonjour,

j'ai un projet en jsp ( je me contente de notepad++ pour coder)
et que je fait fonctionner via TOMCAT 6

j'aimerais me connecter a une base mysql "test" que j'ai créé grâce à easyphp

voici l'erreur que j'obtiens :

" No suitable driver found for jdbc:mysql://localhost/test "

je pense que c'est parce que je ne sais pas où placer le driver mysql ( mysql-connector-java-5.1.6-bin.jar )
ou alors comment l'installer.

est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
4 juin 2008 à 12:36
bonjour,

Regarde sur ce lien : http://jmvanel.free.fr/mysql-start.html

Je ne sais pas si ça peut t'aider ...

;o)
0
ok merci super !
j'ai mis le fichier dans C:/.../JAVA/.../jre/lib/ext/ (dans le dossier du jdk) comme indiqué et ça marche, j'ai encore quelques ennuis parce que je commence tout juste avec le jsp et je n'ai pas encore l'habitude de la prog web mais pour la connection c ok.

Ca va me faire gagner un temps precieux !

juste une question je ne sais pas trop comment m'y prendre mais j'ai mi le code de connection dans un entete que j'inclu au debut de chaque page. or quand je quitte la page d'accueil index.jsp vers une page voisine genre inscription.jsp via un simple lien <a href="inscription.jsp">inscription</a> j'obtient une erreur me disant que le type Connection ne peut être resolu. en gros faut il faire une connection a chaque page consultée ou seulement une fois ?

voici le code de mon entete :
<html>	
<body bgcolor="white" background="44.jpg">
<font color="blue">	
<%
	String cBDD="OFF-LINE";
	Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();
	Connection co = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/test","user","mdp");

(...)   

%>

et comment je l'inclu :

<%@ include file="entete.jsp"%>

et l'erreur :

org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour la JSP: 

Une erreur s'est produite à la ligne: 14 dans le fichier jsp: /entete.jsp
Connection cannot be resolved to a type
11: 	//connection à la base de données annuaire sous mySQL
12: 	String cBDD="OFF-LINE";
13: 	Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();
14: 	Connection co = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/test","user","mdp");
15: 	
16: 	if(co!=null)cBDD="ON-LINE";
17:
0
finalement c'est bon je me suis repondu a ma question moi même c'était un probleme stupide : mes "includes" n'etaient pas dans entete mais seulement dans index... j'ai du l'oublier en voulant aller trop vite...
0