Config jeu

furansowa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
furansowa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je souhaite franchir un pas en montant mon futur PC par moi même.

Il est grand temps de remplacer mon vieux portable, qui commence à donner des grands signes de faiblesse (je n'ai plus qu'un seul port USB qui fonctionne sur les 3... ;_;

Je souhaite une config capable de faire tourner impécablement les derniers jeux, et que cette config soit encore valable dans quelques années.
Je pensais donc me tourner vers un pc qui ressemblerait à ceci. J'ai réalisé la config sur le site ldlc, dont je reprends les prix en arrondissant.

Si vous voyez des problèmes dans la config, merci de m'en avertir, ou si vous trouvez qu'il est possible de faire mieux pour un budget équivalent, n'hésitez pas à me prévenir.

Alors on commence:
boitier :
Textorm 974MB Pro Noir - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation) (65€)
Ventillo de boitier supplémentaire :
Cooler Master PWM fan 120mm - Ventilateur de boîtier 120 mm (coloris noir) (10€)
Dédoubleur d'alimentation Molex vers 4 pins + 4 pins (3€)

Alim
Cooler Master Real Power M620 - Alimentation modulaire 620W ATX v2.3/EPS 12V (90€)

carte mère:
ASUSTeK P5N-T Deluxe (NVIDIA nForce 780i SLI) - ATX (190€)
première question : sachant que je souhaite une config simple SLI, cette carte (compatible 3way SLI), convient-elle tout de même? elle est sensée avoir 3 port PCI E 16x, mais sur la photo de la carte, deux sont bleus(2.0 ?), et un noir entre deux... donc la question : est ce qu'un sli entre les deux bleus est possible, ou alors entre un bleu et un noir???

proc:
intel E8400 (45nm) (190€ avec pate thermique)
refroidi par:
Thermaltake TMG i1, socket 775, 16dbA maxi (30€)

RAM :
Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - TWIN2X4096-6400C4DHX (100€)

disque dur :
Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) (70€)

carte graphique:
SLI avec deux fois:
Gainward Bliss 9600 GT Golden Sample - 1 Go DVI/HDMI/DisplayPort. (180€ pièce)
C'est une 9600GT OC d'usine, avec une DDR3 de 1Go par carte contre 512 sur les 9600GT classiques. J'ai choisi cette carte, car elle me permettra la lecture de la HD quand je rajouterai un lecteur bluray.(avantage par rapport à une 8800GT. Elle possède également un port HDMI. Un SLI avec ça va me permettre de tenir la route un moment, non ?

Graveur DVD :
LG GSA-H55NRBBB - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 10/10x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (25€)

Ecran :
Samsung 24" LCD - SyncMaster 2493HM - 5 ms - Format large 16:10 - HDMI (430€)
Full HD disposant d'une entrée HDMI pour ma future PS3 ^^

clavier :
Logitech Media Keyboard 600 (25€)

souris
Razer DeathAdder (40€)

Il en ressort le prix suivant pour l'ensemble : 1696,11€, frais de ports compris.

Qu'en pensez vous? Manque-t-il quelque chose?
Thanks.
A voir également:

2 réponses

sebyx Messages postés 243 Statut Membre 26

Ca fait une sacré config...
Mais il te manque une carte son, non? à moins qu'elle soit integrée à la carte mère.
Petite remarque pratique: si tu n'as que 3 PCIe et que 2 sont deja utilisés pour le GPU, il ne t'en reste plus qu'un pour les cartes annexes (sauf s'il y a du PCI normal).

Sinon, avec ça tu peux tenir plusieurs années.
0
furansowa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse rapide qui plus est !

il y a bien un chipset audio intégré à la carte mère, j'avais oublié de le préciser.
Chipset Audio ADI AD1988B
Nombre de canaux audio 8

Quelqu'un pourrait dire si cela suffit pour avoir un son de bonne facture ou vaudrait-il mieux investir dans une petite carte son PCI, genre une Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio (35€) ?
Oui, il y a un PCI "normal" en plus des PCI E.
0