Aide pour utilisation de ghost
moumou
-
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stp j'ai entendu parlé de ghost ; j'aimerais l'utilisé mais je ne sais pas comment m'y prendre. dans quel cas on l'utilise et aussi comment. je vous prie de bien vouloir me repondre
merci.
merci.
A voir également:
- Aide pour utilisation de ghost
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Ghost mouse - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ghost control - Télécharger - Bureautique
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
6 réponses
tu a bien la doc avec ! comme çà editer l'explication serait trop long! en détails il sert à faire une image de ton disque dur exc... sauver l'emsemble d'une partition en faisant un cliché qui en résultera un fichier sauvegardé sur une autre partition ou graver sur un CD et tout ce travail ce fait sous Dos avec une disquette créé avec Ghost. si un jour tu a un gros problème sur ton pc tu insert la disqette tu démarre ton poste et hop tu fusionne l'image depuis le CD ou depuis le dossier/ partition ou tu la sauvegardé.
la meilleur méthode est d'avoir au moin deux partition une pour le system et l'autre pour les sauvegarde des données, en principe on fait une image de la partition system car c'est elle qui est le plus souvant touché par les virus ou autres ennuis. voilà en détails ses avantages, des inconvénients! je n'en connais aucuns.
la meilleur méthode est d'avoir au moin deux partition une pour le system et l'autre pour les sauvegarde des données, en principe on fait une image de la partition system car c'est elle qui est le plus souvant touché par les virus ou autres ennuis. voilà en détails ses avantages, des inconvénients! je n'en connais aucuns.
Pour les inconvénients, si tu fais des images du systeme, tu ne pourras le répliquer que sur une config matérielle identique. (Ce qui fait nettemnt perdre de son interet au soft dans un environnement hétérogène...)
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
a+
dje-dje
en réponse à dje-dje : ok! mais dans un environement réseau avec le mème type de matos il tire son épingle du jeux !! !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que trouver des config identiques à 3 mois d'intervale devient difficile: pour moi, plus le réseau est grand, plus c'est interessant. (car tu fais une commande de masse, et donc un master pour une trentaine de PC)
a+
dje-dje
a+
dje-dje
donc j'en déduis que pour toi Ghost n'est pas un outil super...
mais tu vois lorsque une personne comme moi qui s'occupe de 12 pc en réseau dans un club ou je suis bénévol et quant tu a des gens qui font des manipes à mettre les pc en panne et cela est normal ils sont là pour aprendre, je suis bien contant d'avoir mes images ghost sous la main! car s'il fallait chaque fois rechercher la cause ou réinstaller l'O.S bonjours les crises de nerfs !!!
le druide sans la potion.
mais tu vois lorsque une personne comme moi qui s'occupe de 12 pc en réseau dans un club ou je suis bénévol et quant tu a des gens qui font des manipes à mettre les pc en panne et cela est normal ils sont là pour aprendre, je suis bien contant d'avoir mes images ghost sous la main! car s'il fallait chaque fois rechercher la cause ou réinstaller l'O.S bonjours les crises de nerfs !!!
le druide sans la potion.
Si, je pense que c'est un super outil. Effectivement, j'avais oublié le cas des "machines de test". Mais pour une utilisation "standart" de PC (PC de bureau) ca prends trop de temps de faire une image par config (D'ou, le fait qu'il soit bien plus utile dans les gros réseaux, ou tu fais une image pour 30 machines directemnt avec les SP, Office,...)
a+
dje-dje
a+
dje-dje
Salut a tous,
MOUMOU: j'ai fait un petit guide sur mon site ci-dessous avec quelques captures d'écran. Rubrique didacticiels.
Bonne chance
http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
MOUMOU: j'ai fait un petit guide sur mon site ci-dessous avec quelques captures d'écran. Rubrique didacticiels.
Bonne chance
http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Existe-t-il d'autre logiciels (téléchargeables) que Norton ghost pour effectuer une sauvegarde de disque.
Merci à bientôt.
Existe-t-il d'autre logiciels (téléchargeables) que Norton ghost pour effectuer une sauvegarde de disque.
Merci à bientôt.
Bonjour,
D'autres possibilités : oui.
Payants :
- Powerquest DriveImage (dont je n'ai pas à me plaindre)
- (Acronis) MicroApplication Image Cloneur Expert
Gratuits :
J'aimerais bien connaître lesquels mais ca doit exister.
Les 2 logiciels cités ne sont pas téléchargeables. Du moins, ce sont alors des démos bridées qui ne permettent qu'une simulation.
Adissiats ;-)))
Toco y se gausos !!!
D'autres possibilités : oui.
Payants :
- Powerquest DriveImage (dont je n'ai pas à me plaindre)
- (Acronis) MicroApplication Image Cloneur Expert
Gratuits :
J'aimerais bien connaître lesquels mais ca doit exister.
Les 2 logiciels cités ne sont pas téléchargeables. Du moins, ce sont alors des démos bridées qui ne permettent qu'une simulation.
Adissiats ;-)))
Toco y se gausos !!!