O/C. Températures correctes ?
Baptiste110293
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vient d'overclocker mon processeur (AMD Athlon x2 5000+ 2.6Ghz) pour atteindre les 3Ghz. (3,077Ghz pour être précis).
Pour cela j'ai augmenté la fréquence du FSB à 220Mhz (200Mhz original) ainsi que le coefficient multiplicateur à 14 (13 original).
Donc on m'a dit que cela chauffait beaucoup, mais perso je n'y voit rien:
Cela fait 2heures que je suis overclocké à 18% pour le processeur et 10% pour le FSB et voici les températures:
- Carte mère: 32°c
- Processeur: 24°c
- GPU: 48°C
- HDD: 35°C.
Jusque là tout vas bien. Mais je me pose des questions au niveau de mes barrette de RAM: celles ci sont à 439Mhz au lieu de 400. Est-ce normale ? Est-ce risquée ?.
Sinon est-ce que mes temp° sont correctes ?
Merci beacoup d'avance ;)
Je vient d'overclocker mon processeur (AMD Athlon x2 5000+ 2.6Ghz) pour atteindre les 3Ghz. (3,077Ghz pour être précis).
Pour cela j'ai augmenté la fréquence du FSB à 220Mhz (200Mhz original) ainsi que le coefficient multiplicateur à 14 (13 original).
Donc on m'a dit que cela chauffait beaucoup, mais perso je n'y voit rien:
Cela fait 2heures que je suis overclocké à 18% pour le processeur et 10% pour le FSB et voici les températures:
- Carte mère: 32°c
- Processeur: 24°c
- GPU: 48°C
- HDD: 35°C.
Jusque là tout vas bien. Mais je me pose des questions au niveau de mes barrette de RAM: celles ci sont à 439Mhz au lieu de 400. Est-ce normale ? Est-ce risquée ?.
Sinon est-ce que mes temp° sont correctes ?
Merci beacoup d'avance ;)
A voir également:
- O/C. Températures correctes ?
- O&o shutup10 - Télécharger - Confidentialité
- O&o defrag - Télécharger - Optimisation
- Que veut dire o ✓ - Forum Mail
- Que veut dire o// ?? - Forum Mail
- O ou i pour allumer - Forum Facebook
14 réponses
LU
températures correctes
tant que le pc ne plante pas, il n'y a pas de risque que les mémoires grilles (si tu na pas, ou pas trop monter les tensions mémoire)
quel est la témpérature ambiante de ta piece ??
Car le CPU à 24degrée, si c'est plus froid que la pièce.. ca prouve que ta sonde ne marche pas tres bien..
Tu récupere ses températures a partir de quel logiciel ?
températures correctes
tant que le pc ne plante pas, il n'y a pas de risque que les mémoires grilles (si tu na pas, ou pas trop monter les tensions mémoire)
quel est la témpérature ambiante de ta piece ??
Car le CPU à 24degrée, si c'est plus froid que la pièce.. ca prouve que ta sonde ne marche pas tres bien..
Tu récupere ses températures a partir de quel logiciel ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, mais il n'y a que la temp° qui peut me faire crasher mon PC ?
Car sinon je peut encore monter mon coefficient et mon FSB
Car sinon je peut encore monter mon coefficient et mon FSB
c'est assez complexe l'overclocking! ce qu'il faut savoir c'est que plus on monte en frequence plus la temperature maxi ou le pc est stable est petite!
Oui mais moi je connais un minimum les base de l'o/c, mes temp° sont correcte et mon PC est stable. (= lancé le 3Dmark06 deux heures après que mon PC fut overclocké)
Mais maintenan j'ai mis le coeff à 14.5 et le FSB à 222Mhz. Je ne compte pas monter plus en ce moment.
Mais maintenan j'ai mis le coeff à 14.5 et le FSB à 222Mhz. Je ne compte pas monter plus en ce moment.
Salut,
Tant que tes temparatures sont correcte et que le PC ne plante pas, tu peux continué a augementer gentillement (si tu veux atteindre la limite).
Des que les temparatures commencent a etre trop excessives (en general 55 a 60° en full, on va se laissé une marge) il ne faut pas allé plus loin, ou alors changé de refroidissement.
Sinon c'est des que le PC plante qu'il faut areté, cela veut dire que tu as atteint une limite soit du processeur, soit du FSB, soit de la RAM.
Tu ne risque pas de grillé un composant parce que tu as augementé sa frequence, tu risque de le grillé si tu augmente son voltage comme le disais Laurent plus haut.
Tant que tes temparatures sont correcte et que le PC ne plante pas, tu peux continué a augementer gentillement (si tu veux atteindre la limite).
Des que les temparatures commencent a etre trop excessives (en general 55 a 60° en full, on va se laissé une marge) il ne faut pas allé plus loin, ou alors changé de refroidissement.
Sinon c'est des que le PC plante qu'il faut areté, cela veut dire que tu as atteint une limite soit du processeur, soit du FSB, soit de la RAM.
Tu ne risque pas de grillé un composant parce que tu as augementé sa frequence, tu risque de le grillé si tu augmente son voltage comme le disais Laurent plus haut.
Bah de toute façon là j'ai commandé un ventilateur 12cm de 133CFM ainsi qu'un refroidisseur de CG. (car je compte l'o/c un peu)
Oui oui, mais c'est pas le plus puissant.
[url=http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scythe_Ventilateur-120-mm-133-CFM-3000-RPM-Ultra-Kaze-3000__16091_fr.html]133 CFM[/url]
[url=http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Delta_Electronics_Ventilateur-120-mm-190-CFM-59-dBA-Delta-FFB-1212-EHE__4624_fr.html]190 CFM[/url]
[url=http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Scythe_Ventilateur-120-mm-133-CFM-3000-RPM-Ultra-Kaze-3000__16091_fr.html]133 CFM[/url]
[url=http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Delta_Electronics_Ventilateur-120-mm-190-CFM-59-dBA-Delta-FFB-1212-EHE__4624_fr.html]190 CFM[/url]
c'est enorme et c'est aussi tres cher et tres bruyant! par rapport a un ventilo 80CFM tu ne va pas gagner bcp de degres!
si tu veux vraiment overclocker bcp, alors achete plutot un watercooling!
si tu veux vraiment overclocker bcp, alors achete plutot un watercooling!