SFR, les escrocs

Cloem21 - 3 juin 2008 à 21:04
 Pierre Christiann - 4 nov. 2009 à 22:45
Bonjour,

J'ai un énorme pb ac sfr. En fevrier dernier, je me suis engagée pour un forfait illimithycs a 39 euros par mois. Je vis actuellement en Espagne, dc mon telephone ne me sert pas bcp, juste pour envoyer qques messages, et je me connacte sur internet, a travers le wifi de mon tel. Le mois dernier, j'ai recu ma facture d'avril: 705 euros!!!! soi-disant, je me serait connectée sur le wap en espagne, et ce pendant 1h27. Il m'est arrivée en effet que le tel se connecte, mais je le deconnecte automatiquement. J'ai donc lancé une procédure de réclamation. Apres verification de ma facture, sfr m'affirme qu'ils ne se sont pas plantés sur leur tarifiaction, et que ma facture est bien de 705 euros!! Le probleme est que leur discours est incohérent. Premierement, j'ai le LG KS 20, il se déconnecte automatiquement ttes les heures, pour eviter les pbs de ce genre. Dc 1h27 de connection n'est pas possible. Ensuite, il me disent ds leur reponse que la tarification et de 1euro la minute wap depuis l'espagne, et si je calcule bien, 1h27 de wap ne justifie pas 700 euros!! enfin, ils m'ont dit "1euro la minute, ds la limite de 50mo telechargé", et sur ils me facturent 133mo! rendez-vous compte, 133mo!!! pour un petit telephone portable, c'est impossible! dc depuis aujourd'hui, ils m'ont coupé la ligne, et m'ont egalement dit que, le dossier avait été cloturé par le service client et que je ne pouvais plus contester, qu'ils n'accepteraient pas de rouvrir mon dossier! en gros je me fait entubée sur tte la ligne! quels sont mes recours? et si je ne paye pas ma facture, que va-t-il se passer? car c'est clair, je ne paierai pas ca!!! etant etudiante, j'aurais beaucoup de mal a la regler!! j'ai envoyé un courrier par recommandé, pour avoir une trace si jamais le tribunal s'empare de cette histoire, mais j'aimerai avoir des conseils svp!!

par avance merci.

2 réponses

Pierre Christiann
4 nov. 2009 à 22:45
Cloem21 ne les crains surtout pas, il peuvent menacer mais pour avoir le droit de saisir tes biens ils faut un jugement du tribunal. Or ca leur couterait trop cher.

Par contre ...pour les embeter un peu

Je profite de ce forum où l on s insurge pour développer une idée qui m est venue.
Sfr, non content de ne pas répondre à mes courriers de réclamation, a transmis le dossier à une société de recouvrement qui m a appellé trois fois en trois jours.
Comme il se doit , les agents de ce genre d entreprise utilisent un ton menaçant, vous promettant les Sept plaies d egipte si vous ne payez pas (mon oeil).
Il m ont appellé une fois ou je n etait pas là en me laissant un numéro où les rappeller de toute urgence pour eviter la saisie de mes biens.
La société en question est Effico
186 av de Grammont 37917 TOURS CEDEX 9
J explique mon idée
Pour décourager les agissements des entreprises comme SFR, il est facile de ne plus payer, on les attaque la ou ça fait mal, a savoir les bourses.
Pour décourager les agences de recouvrement de travailler pour eux, meme idée, sauf que ne pas les payer fait partie du postulat de base et qu il y a encore mieu. Leur faire perdre leur temps.
Comme ils m avaient laissé un numero ou les joindre de toute urgence, je l ai fait...et refait...et rerefait en n aboutissant jamais dans l avancée du dossier (raccrocher au 11 eme chiffre de la CB ca les agace), et refait pour leur poser des questions idiotes (rien que pour rire, ils aboient bien plus qu ils ne mordent).
Tout ça dans quel but me demanderez vous ?
Leur faire perdre leur benef, en effet sur une facture de 28 euros, ils rajoutent 15 euros de frais. C est vite fait de leur faire perdre ces 15 euros en heures de travail de salarié payé a repondre au telephone pour encaisser.
Je leur ai fait perdre une heure aujourdhui en durée cumulée d appels (et c est trop agréable de les faire tourner bourrique)
Voici donc une idée simple et pas chere (c est un numero local donc gratuit pour la plupart des internautes)
Si 100 mécontants les appellent 10 fois par jour pour rien, ça ne resolvera peut etre pas le conflit avec SFR, mais ca les fera craquer ces vautours !
Je vous laisse leur numero : 0247208852
N oubliez pas de dire à votre interlocuteur de vous excuser s ‘il est un etre humain, que votre appel ne concerne que les terminators (ils n aiment pas du tout du tout), et que cette idée vous a été soufflée par « le gamin qui ferait mieu de baiser sa femme » (citation d un de mes derniers interlocuteurs ce jour vers 20h50, et qui etait furax)
4
Loute06 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2008 98
3 juin 2008 à 21:13
Bonsoir
Je te conseille de poster ta question ici

0