Reboot auto et Integrité du DD

gosse david -  
redn2k4 Messages postés 89 Statut Membre -
J'ai un problème et j'avoue que je ne sais plus quoi faire. Mon PC reboot tout
seul et lance un CHECKDISC au redemarrage de WIn 2000 pour vérifier l'intégrite
du Disque. J'ai vérifier je n'ai pas de virus (Fixblast + AVG), j'ai formater
plusieurs fois fois mon Disque (NTFS), j'ai tout réinstaller et ca recommence.
Je n'ai pas de problème d'alimentation, à quoi cela peut être dû (Memoire,
Disque Dur ??)et comment résoudre le problème ?
J'ai lancé un Memtest, tt est Ok. j'ai également lancé un utilitaire de vérif de matériel DD, Memoire, carte graphique.. tt est OK !

HELP !

Je vous remercie par avance.
A voir également:

5 réponses

driss1013 Messages postés 18 Statut Membre

ca c un prob de logiciel, je pense que t'as deux ou plusieur logiciel qui partagent qq fichier systeme, se qui créer des confli donc o redemarege il lance le scan ou bien a cause de ces onfli il oblige le systeme a redemarer " a cause de l'ecran bleu qui indique le vidage de memoire et redemare directement" et quand l'ordi se redemare il lance le scandisk.
franchement je pense kil ya pa un autre moyen ke connaitre c logiciel et en suprimé 1.
ca m'est arrivé et c se ke g fé.
driss
0
david

c'est assez étonnant car depuis l'avant dernier plantage et donc Format j'ai juste réinstallé le Système - fait une mise à jour par le biais de windows UPdate, installer Counter Strike et half life,1 Anti virus, 1 Pare feu, 1anti spy et Free. Comment je peux savoir kel fichier est partagé et par quel logiciel ?
Ne me dit pas que je dois tout reformater et réinstaller tout un par un STP !! ;-)))
0
driss1013 Messages postés 18 Statut Membre

je pense ke c lé jeu ki fon ca sinon ce ke g fai c que je desinstal un logiciel par semaine et t'observe. ca peu etre aussi entre l'antivirus et le parfeu.
en vrai je sai pa trop des foi c bizar

driss
0
david

Merci DRISS je vais essayer ça mais je t'avoue que je suis pas super convaincu - CS et HL ont toujours bien fonctionné avant (il y a déjà plus d'un an, juste avant mon VIRUS lovsan).
J'étais persuadé que c'était un problème de DD ou de barettes mais vu les derniers test je suis un peu désabusé. (en même temps heureux qu'ils sont OK). Je suis en 256 Mo pour Win 2000 pro, est ce suffisant, le problème pourrait il venir de là?
0
Un passant :-)

Si ça continue à planter après un formattage, c'est probablement matériel. Comme le memtest ne t'indique rien, je pencherais vers la carte mère, sinon le DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redn2k4 Messages postés 89 Statut Membre 8

salut,

reboot intempestif, moi je penserai plutot pour probleme de surchauffe, proc ou carte graphique, verifie les temperature en faisant tourner des jeux.
0