Problème lecteur cd et sauvegarde de données

dotty -  
7red78 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Néophite complète en informatique, je voudrais bien savoir comment je dois m'y prendre pour résoudre ce problème: le lecteur cd/dvd de mon portable (acheté il y a 6 mois) lit de moins en moins de CD (gravés ou non). Je pense donc amener la machine au SAV, mais il faudrait, je suppose, que je sauvegarde au préalable mes données etc. Mais comment dois je m'y prendre? Comment faire pour les programmes comme I Tunes, et toutes les musiques téléchargées, afin de ne rien perdre? Mon ordinateur est un Packard Bell (Easy Note), sous Vista; je précise qu'aucun CD de sauvegarde n'était fourni à l'achat.
La débutante que je suis remercie d'avance tous les experts qui pourront lui donner des conseils avisés!
A voir également:

1 réponse

7red78 Messages postés 25 Statut Membre 2

Bonjour,
Effectivement, ton graveur semble défectueux.
Pour tes sauvegardes, utilse un disque dur externe si tu en as un, sinon demande à un ami de t'en prêter un. Au mieux, achètes en un, ça peut toujours servir.
Tu le branches (en usb2), et tu fais un copier / coller de tes données (de ton disque portable sur le disque externe). Je te recommande d'utiliser le logiciel supercopier (gratuit) pour copier efficacement et rapidement car l'outil de copie de vista est un peu à la traîne.
Voilà !
0