Article de journal sur blog

le sphinx -  
 le sphinx -
Bonjour,
Si je participe a un forum de discussion et que je veuille partager un article de journal ou une photo comment dois-je m'y prendre?
A voir également:

1 réponse

magouero Messages postés 246 Statut Membre 66

Bonjour,

Mets un lien pointant vers le document car en Gal il y a des droits d'auteur sur les journaux.
Ca leur faitr de la pub et ainsi ils grognent moins...

Si tu cite un petit bout en citant ta source ça ira aussi.
0
le sphinx

Oui ca je le fais toujours mais si je veux partager je suis oblige, du moins dans l'etat de mes connaissances a reecrire tout l'URL et dans mon intervention sur le blog seul ce lien apparait je ne peux pas reproduire l'article au complet ce qui reduit d'autant plus l'impact de mon intervention dans le blog. Je sais que dans le cas de certains journaux seuls les abonnes ont acces a l'URL mais dans les autres ,pour le moment je travaille a la mitaine et je manque d'impact. Merci
0
magouero Messages postés 246 Statut Membre 66 > le sphinx

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire ou faire.

tu n'a pas la place suffisante pour écrire ? Tu ne peux mettre un lien qui s'active (il n'apparait qu'en texte ) ?

?
0
le sphinx > magouero Messages postés 246 Statut Membre

je vais te donner un exemple si je discute d'un sujet je vais citer mes sources puis je copie l"URL ex: https://www.lapresse.ca
sur mon forum de discussion seul l'url va apparaitre et mon correspondant va etre oblige d'aller sur l'adresse et lire l'article si je veux le lui envoyer de sorte que la premiere chose qu'il va voir soit l'article et puis alors je voudrais mettre l'url comment je fais? Ca peut paraitre niaiseux mais je ne connais pas le processus. J'ai previsualise mon message et je me rends compte que j'ai du faire une erreur en recopiant l'url mais en tout cas ca t'explique peut-etre mon probleme
0
magouero Messages postés 246 Statut Membre 66 > le sphinx

OK donc tu veux avoir, par exemple, l'image du texte dont tu cause puis en dessous l'adresse ou on peut le trouver.

Mais cela n'est pas possible partout. Ici par exemple opn ne peut pas afficher d'images. C'est volontaire pour ,par exemple, limiter le taille occupée par les messages ou éviter des débordements. Explication
ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2380 ccm inserer une image dans une discussion/

Selon les cas il y a une commande à taper genre IMG ton image /img (bon ici ca va pas le faire)

Faut demander à la personne qui gère le blog de t'indiquer les codes à utiliser.
0
le sphinx > magouero Messages postés 246 Statut Membre

Je vois que tu as saisi mon probleme je vais donc faire comme tu le suggere merci beaucoup
0