Securité reseaux

sot -  
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur -
Bonjour,
jusqu' à maintenant aucune suite ne m'a été reservée à ma question ,j'espre qu'elle n'est pas difficle je disais :
je suis connecté à un reseau ADSL intranet ,j'ai l'impression que quelcun piraté et lit mes documents ,est ce faisable et comment faire pour me proteger
merci

4 réponses

winpiret Messages postés 1661 Statut Membre 378

Bonjour,

Il est possible qu'un administrateur (il a tout les droits) puisse lire et modifier tes documents
Si dans ta boite quelqu'un a les acces administrateur il sait sans probleme tout modifier
0
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

desole j'etais parti sur adsl internet

intranet adsl si tu es utilisateur tu as deja cette option
ne peuvent consulter et ca c 'est SSi qui l'exige que l'administrateur reseau le rssi sans supprimer un doc mais il peut venir sur ton pc consulter tes docs si ils sont dans la parti public de l'ordi mais ne peux consulter un dossier sans ton accord si il est dans la parti privé ex: un dossier avec ton mentionnant privé.
0
dl

Salut,

effectivement tu as raison mais un administrateur à également le droit de s'approprier des fichiers et dossiers même s'il n'en est pas propriétaire... donc si le compte est piraté et que le pirate à récupéré un mot de passe admin on dit que l'ordinateur est "root compromised" càd qu'il peut outrepasser les droits de l'onglet sécurité...

++
0
overyanosh Messages postés 469 Statut Membre 84

je suis pas sûr de comprendre : ADSL intarnet

un bon par feu bien configurer permet noramlement de se protéger des attaques ... mais un intranet je vois pas trop l'interet.

ah oui, sinon la meilleur facon de "pirater" une machine, c'est de voir quels sont les partages offerts par celle-ci ... autrement dit : plus il y a de partages non sécurisés, plus cela sera simple de corrompre des fichiers sur le poste.

0
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

Salut
c'est employer dans les adminsitration la liaison IP VPN est un adsl intranet qui fonctionne idem qu'internet mais dans un reseau local
si un bureau sur paris communique avec un bureau a marseille elle fonctionne comme internet via une ligne securisé
0