SOS Probleme de multiboot

Bernard -  
 bernard -
Bonjour,
J'ai deux disques durs physiques sur le PC. J'avais Windows XP installé sur la première partition du 2e disque (Lecteur D). Je viens d'installer windows 2000 sur la première partition du premier disque (Lecteur C). Après l'installation de windows 2000, j'ai maintenant un menu mutliboot pour acceder aux deux systèmes mais malheureusement, Win 2000 démarre mais le choix de Win XP ne lance plus le système. Pouvez vous m'aider?

Voici le contenu de mon fichier boot.ini

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Advanced Server" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
A voir également:

4 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
je comprends pas : "J'avais Windows XP installé" c'est à dire ?, tu l'as désinstallé ?
Comment as tu réalisé l'installation:
C'est toi qui a créé le boot.ini ou windows 2000 lors de l'installation de celui-ci (dans ce cas il a détecté tout seul la version XP sur l'autre disque dur) ?
0
bernard

Windows XP est toujours installé et je n'y ai pas touché. Win 2000 a été installé en bootant directement sur les disquettes d'install et le boot.ini a été généré directement par l'installation de win 2000
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

c'est bizarre en effet
peut être trouveras tu la solution ici :
http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html

bon courage
0
bernard

Merci pour ta réponse. J'ai vu un élément de réponse sur le site que tu m'as donné. Au fait, d'après ce site, l'installation de win 2000 après win XP pose toujours un problème de boot. J'essaierai ce soir la solution qu'il propose en récupérant certains fichiers directement sur le Cdrom de XP
0