Clavier: bloquer la touche ALT

Fermé
linuxakros Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 3 juin 2008 à 14:18
 BANZAI - 6 nov. 2008 à 17:38
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un programme qui empêche le fonctionnement de la touche ALT (il me semblait que oui, mais je ne le retrouve plus), c'est à dire que si on appuie ou non sur cette touche, rien ne se passe.

Pourquoi? Un verre d'eau s'est délicatement renversé sur le clavier d'un pc portable (pas le mien) et maintenant la touche ALT reste en contact permanent (même si la touche en elle même n'est pas enfoncée, démonter la touche = la casser, vive les portables), donc sous Windows ça pose certains soucis (impossible d'écrire). Bien évidemment j'ai laissé sècher le pc pendant 2 jours.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour écrire est de lancer le clavier virtuel, de forcer ALT à ne plus fonctionner (un peu la bidouille), et quitter le clavier virtuel, ainsi on peut écrire normalement. Ce n'est pas trop dur à réaliser, mais comme je n'utile pas le pc, et qu'expliquer la bidouille à une personne qui pense plus à forcer le rallumage d'un pc avec l'eau dedans que de l'éteindre, ce n'est pas gagné.

Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Patrick
A voir également:

1 réponse

Va t'acheter un cerveau !
-1