Lenteur exécution macro sous Excel 2007

Résolu/Fermé
XL2007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 12:43
 meuns - 10 nov. 2008 à 12:07
Bonjour le forum,

J’ai un gros problème sur excel 2007 que je n'arrive pas à résoudre,

Je dispose de fichiers de données au format csv. Ces fichiers sont mis en forme via une macro sous Excel.
Sur la version Excel 2003, cela fonctionne bien, (exécution rapide et sans message d’erreur) par contre sous Excel 2007 je rencontre des problèmes de lenteur lors de l'exécution de la macro et en plus je reçois ce message d’erreur « Excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles. Sélectionnez moins de données ou fermez des applications ».

Pour le moment j'ai pu identifier quelques pistes mais sans résultats.
J'ai essayé de désactiver l'affichage en temps réel à l'écran avec
Application.screenUpdating = False (au début du code)
Application.ScreenUpdating = True (à la fin du code)

Et en désactivant le calcul automatique avec
Application.Calculation = xlCalculationManual (au début du code)
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic (à la fin du code)

Connaissez-vous la cause de ce message et auriez-vous une solution, s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 juin 2008 à 00:03
bonjour

Dans ta macro, est-ce que tu fait des copier / coller ?
3
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
4 juin 2008 à 07:22
Bonjour tout le monde,

juste pour suivre....
eric
0
Bonjour gbinforme,

non il n'y a pas de copier coler.
0
clementratel Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 22
10 juin 2008 à 11:52
Bonjour,

J'ai le message :
"excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles. Sélectionnez moins de données etc"
quand je fais Clic Droit, Supprimer dans une feuille Excel 2007

Quelqu'un sait-il comment supprimer ce problème ?

a+, =)
-=Clément=-

Configuration :
Windows XP SP3 Pro
Microsoft Excel 2007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tous les fichiers qui seront modifiés par la macro (par exemple insertion de ligne ce qui est le cas le plus fréquent) doivent ête crée avec la fonction "Excel Options" -> "Advanced"-> "Show page breaks" (dans la section "Display options for this worksheet") désactivé. Ceci est la principale cause de la lenteur des macros sous Excel 2007... Une fois ce problème résolu les macros tournent légerement plus vite sous cette nouvelle version d'Excel.
0
Hello à tous,

J'ai bien vu la réponse sur l'option excel : malheuseusement, cette option est grisée chez moi !

Quel est le moyen de la rendre accessible pour la désactiver ?

Merci
0