Multiples liens hypertextes dans Excel

Fermé
nico_de_mars Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 11:29
Rampion Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 15:24
Bonjour,
je commence par préciser que je ne suis pas très calé en excel et que je ne sais pas manier tout ce qui est formules VBA ou je ne sais quoi. Donc si il existe une solution simple à mon problème, merci de me l'expliquer, sinon tanpis pour moi...
En fait je voudrai "étendre" une cellule avec un lien hypertexte mais cela ne marche pas comme je veux.
Les liens hypertextes figureraient en A1,A2,A3...etc... et renverrait vers les cellules B6,B7,B8...etc... d'un autre onglet. Comment éviter de créer les liens hypertextes un à un sur ma centaine de lignes...
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
A voir également:

6 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
3 févr. 2010 à 15:15
vu ton chemin et tes noms de fichiers, tu va pouvoir utiliser les formules "concatener" et "lien_hypertexte"
et une recopie incrémentée
de plus tu peux utiliser les liens relatifs si ton fichier "répertoire" est dans le même dossier que tes fichiers (sinon c'est pas grave on y arrivera quand même)

à vrai dire j'ai eu le même pb que toi il y a 2 ans

alors dans ton fichier répertoire
mettre en A2 le chemin du dossier cible soit Z:\Utilisateur\GAMME\
mettre en B2 le nom du 1er fichier soit 001
mettre en C2 .xls
mettre en D2 la formule =LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER(A2;B2;C2);C2)

puis sélectionner tes 4 cellules et recopier vers le bas jusqu'à avoir tes 1575 lignes

ensuite tu peux masquer les colonnes A, B et C

dis-moi ce que ça donne
2
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522
3 juin 2008 à 11:53
Bonjour,

Les liens hypertextes figureraient en A1,A2,A3...etc... et renverrait vers les cellules B6,B7,B8

Dans un premier temps il faut faire la différence entre lien hypertexte et référence externe.

Le lien hyper texte:Crée un raccourci permettant d'ouvrir un document stocké sur un serveur réseau, un réseau Intranet (intranet : réseau au sein d'une organisation qui utilise des technologies Internet (telles que le protocole HTTP ou FTP). À l'aide de liens hypertexte, vous pouvez explorer des objets, des documents, des pages et d'autres destinations sur l'intranet.) ou sur Internet. Lorsque vous cliquez sur la cellule contenant la fonction LIEN_HYPERTEXTE, Microsoft Excel ouvre le fichier stocké à l'adresse emplacement_lien.

La référence externe fait appel à des cellules dans un classeur autre que celui en cour.
Quand vous insérez une référence à une cellule en dehors de classeur en cours cette cellule est automatiquement insérée en référence absolue.
Pour parvenir à étirer une cellule en incrémentant la cellule de référence il suffit de supprimer les "$" de cette référence.
='[Toto.xls]Feuil1'!$C$2 devient ='[Toto.xls]Feuil1'!C2


Cordialement.

0
nico_de_mars Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 12:14
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre mais je me suis surement mal exprimé.

J'ai dit "lien hypertexte" parce que cela s'appelle comme ça dans excel mais en fait ce dont je parle c'est des liens internes à un même document qui permettraient de naviguer entre les cellules et les feuilles.
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522 > nico_de_mars Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 13:18
Insère en A1
=Feuil2!B6 (sans $)
puis étire ta cellule.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
3 juin 2008 à 12:13
salut
si tes liens suivent une progression arithmétique (càd qu'ils s'incrément de 1 à chaque fois)
tu peux éventuellement utiliser la fonction concaténer pour recopier vers le bas
mais il faudrait en savoir plus sur "chemin" de ton lien
0
Rampion Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 09:05
Bonjour,
Je sais que ce message est vieux mais je l'ai trouvé en faisant une recherche pour m'aider.

J'ai un problème similaire à celui de nico_de_mars seulement, moi ce sont des .xls stockés sur un serveur de travail que je souhaiterai lier à un fichier "repertoire.xls".
Je dois migrer un total de 1575 fichiers excel d'un serveur à un autre. Le problème est qu'ils sont tous répertorié dans un autre fichier excel (repertoire.xls) par des liens hypertexte et ceux-ci se briseront dans une copie normale. Je doit donc soit les recréer soit les mettre à jour.
Je voudrais savoir si comme lui, il existe un moyen d'étirer la cellule mais avec des liens hypertexte plutôt qu'avec des liens interne à un document.

Existe-t-il un logiciel ou une commande de type "=" à insérer dans une cellule excel ou autre chose me permettant de mettre mes 1575 liens hypertexte ?

J'espère que mon message aura été compréhensible et qu'un solution est trouvable.
Merci d'avance et bonne journée.

PS: J'utilise malheureusement office 2000.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
3 févr. 2010 à 12:51
salut
il faudrait en dire plus le nom de tes fichiers, est-ce le même format ? du genre fichierXXX.xls
et sur le futur chemin
ne peux-tu utiliser la concaténation pour construire le chemin ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rampion Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 14:12
Merci d'avoir pris un instant pour te pencher sur mon problème UsulArrakis.
Les fichiers sont tous de type .xls . Autant le fichier répertoire que les fichiers cible des liens hypertexte.


Je ne sais pas trop l'utilité de la concaténation car je ne connais pas trop le procédé. Le problème est que je doit migrer mes fichier d'un serveur à un autre et le fais de les déplacer brise les liens hypertexte. Je cherche à savoir si c'est possible de mettre à jour mes liens avec les nouveaux emplacements ou si un logiciel peut le faire à ma place. Ou encore si je peux mettre ma formule =LIEN_HYPERTEXTE("Z:\Utilisateur\GAMME\xxx.xls";xxx)
avec pour xxx le numéro de mon fichier de 001.xls à 1575.xls et par un procédé que je ne connais pas, pouvoir mettre mes fichiers de 001 à 1575 en utilisant l'étirement de cellule.
0
Rampion Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 15:24
Je crois que tu as réussit à résoudre mon problème!
Il me reste plus qu'a masquer les colonnes mais ça fonctionne parfaitement !
Je te remercie infiniment n_n
Passe une bonne journée et encore merci.
0