Mise en forme questionnaire sur excel

Marie -  
 Marie -
Bonjour,
Je souhaite faire un questionnaire à choix multiple à envoyer et par souci de présentation réunir les questions dans une case (ex sexe : Masculin/feminin) et n'avoir qu a cliquer sur sexe et que les personnes selectionnent un choix ou l'autre...
Sauriez-vous comment le faire ?

1 réponse

Christ37

Avec la barre d'outil "Formulaire", tu créées 2 boutons radios dont tu changes le nom avec bouton droit/modifier le texte, tu les sélectionnes avec shift et bouton droit/grouper. Le résultat de la saisie est 1 ou 2 suivant le choix et tu peux l'envoyer dans une cellule prédéfinie
2
Marie

merci de ta réponse mais n'étant pas une tueuse, je ne se pas ce qu est un bouton radio... ce qui m empeche de faire la suite...
0
Christ37 > Marie

C'est un petit rond appelé "case d'option" dans Excel
0
Marie > Christ37

désolée de te déranger à nouveau mais je n'arrive pas à grouper .... Effectivement je ne suis pas tres forte :(
0
Christ37 > Marie

pas de problème, en fait il n'est pas obligatoire de grouper, c'est juste pour déplacer les deux en même temps en conservant leur alignement? Ca doit marcher, si tu as indiqué une cellule liée dans l'onglet contrôle sur bouton droit/format de contrôle. La valeur de cette cellule vaut 1 ou 2 suivant le choix effectué (c'est pour l'analyse des réponses)

Sinpon je regarde une autre méthode pour avoir une liste déroulante dans une cellule mais je ne me rappelle plus exactement comment faire
0
Marie > Christ37

De plus je n'arrive pas à dissocier 2 question.
Le sexe et la tranche d'age. Lorsque je selectionne par ex femme puis 20a 30 ans alors ca efface la partie femme au profit de l age...
0