Mise en forme de cellules sous Excel

Fermé
jfredo60 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 3 juin 2008 à 01:42
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 3 juin 2008 à 06:00
Bonjour,

Je voudrais savoir si sous excel il m'était possible de pouvoir mettre en forme ( couleur de fond) des cellules selon la description suivante:
Les valeurs des cellules sont toutes differente, exemple: A1: 2935 ; A2: 2932; A3: 2931
Ce sur plusieurs lignes et plusieurs colone.
Maintenant je voudrais respecter les conditions suivante, si ma valeur dans A2 à augmenter ou diminuer de 2 ( variation possible de -2 à 2, tout compris) par rapport à A1, je rempli la cellule de vert, Si la valeur de A2 à augmenter de plus de 2 mais moins de 5 ( idem pour le négatif) par rapport à la cellule A1, je rempli de jaune, Si la valeur A2 à augmenter de 5 et plus (idem dans le négatif) par rapport à la cellule A1, je rempli de rouge.
Par la suite je veut pouvoir faire les meme comparaison entre A3 et A2; A4 et A3 etc...
Puis sur B2 et B1; C2 et C1 ...

J'ai tenter de faire un tableau, ou je retrouve via la formule de somme la difference entre les cellules, avec une mise en forme conditionnelle, qui me permet d'afficher les couleurs que je veut. Mais je ne veut pas avoir les differences, mais les valeurs tel que j'ai montre plus haut.

Ou alors si personne ne trouve une macro a tout ceci, est il possible de copier la couleur d'une ou plusieurs cellules et de les copiers automatiquement dans d'autres cellules.

Merci de vos aides précieuses.. car la .. j'y arrive pas! Complexe excel..

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 231
3 juin 2008 à 06:00
Bonjour.
Si tes données sont saisies dans la zone A1:F11, il faut :
1) Sélectionner A1:F11 et mettre la couleur de remplissage rouge
2) Sélectionner A2:F11
3) Faire
Format/Mise en forme conditionnelle/La formule est/=ABS(A2-A1)<3/Format/Motifs/vert.
Ne pas valider.
4) Faire Ajouter/La formule est/=ABS(A2-A1)<6/Format/Motifs/jaune.
5) Maintenir la touche CTRL enfoncée et valider.
Et ça devrait marcher ...
0