Probleme avec carte PCTV

Fermé
boun - 15 avril 2004 à 22:57
RedCross Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004 - 29 avril 2004 à 18:37
G un probleme avec ma carte PCTV. Je lé instalé corectement. Jrecois bien kelke chaine mais je né pas de son. Comment jdoi fere?? merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

As tu branché le cable externe livré avec la carte ? Il se connecte entre la sortie son de la carte PCTV et l'entrée son (line in) de ta carte son.
Tu dois ensuite configurer Vision pour qu'il récupère le son à partir de l'entrée ligne.
Tu peux aussi t'acheter un autre cable et faire un branchement en interne si tu as un emplacement interne de libre sur ta carte son.
0
Merci pour ton aide. Mais j'avais trouvé le problème. J'avais oublié de passer en mode 2 canaux. J'étais resté en mode 4 canaux, ainsi mon entrée IN était considérée comme une entrée pour mes hauts-parleurs arrières. Merci quand même. C'est très gentil. Par contre, avec PCTV Vision je capte très mal les chaines. Je les ai recherché en auto. Je suis connecté à l'antenne TV de la maison. Savoir si ca vient du logiciel ou de l'antenne. Je sais pas... T'as une idée? J'ai un pote qu'avais MeuhMeuh TV. Et merci encore (jamais deux sans trois)
0
Les problèmes d'antenne viennent le plus souvant du connecteur. Si tu regardes dans les magasin tu trouveras deux tailles de connecteurs antenne TV : du 9mm et du 9.5mm je crois. Si ta prise flotte un peu dans la fiche antenne de ta carte, il se peut que la carte soit en 9.5mm (ou autre) et que ton cable soit en 9mm. Le flottement crée un mauvais contact et génère des parasites. Trouve un adaptateur.
Sinon, plus ton cable d'antenne est long, plus le signal s'affaiblit.
De plus si tu utilises un T pour raccorder ton PC et une télé à la même antenne, tu divises de même la puissance du signal (donc la qualité) par deux pour les deux appareils. L'ennuie c'est que la carte TV est plus sensible aux parasites qu'une vraie TV...
Mais si tu as une meilleure réception avec K!TV qu'avec Vision sans rien changer à tes cables, alors utilise K!TV. Ce ne fera que confirmer ce que je pense déjà des produits Pinnacle : plutot cher payé pour des produits de basse qualité qui te flinguent Windows quand tu essayes de les installer... Quand tu trouves des produits équivalent et gratuit qui s'installent sans problème, tu ne t'emmerde même plus à installer Pinnacle.
0
Scuz moi jété pa ché moi dimanche, j'ai pa pu rtourné sur lforum. Jte remerci 1 nvelle foi é je v vérifier le diametre du cable. En ce ki tconcerne, tu possede koi come carte TV et kel logiciel. A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même carte (la mono car la stéréo est sortie l'année dernière)
mêmes softs (Vidion et K!TV)
0
RedCross Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004
29 avril 2004 à 18:37
Salut à tous,
Je possède aussi une carte Pinnacle PCTV. Elle fonctionne moyennement avec les logiciels fournis. Par contre, impossible de l'utiliser avec MeuhMeuhTV ou KTV, j'ai toujours le même message d'erreur: Tuner introuvable. Pourtant ces 2 logiciels détectent bien mon chipset... J'ai essayer en virant les pilotes Pinnacle mais ça marche pas mieux. Quelqu'un peut m'aider ??
0