Probleme demarage ubuntu
Résolu
lilcent
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
lilcent Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lilcent Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,tout le monde j'ai télécharger linux ubuntu pour l'installation tout vas bien mais quand je le démarre j arrive sur une console de commande comment puis je démarrer
merci de toute vos reponse
merci de toute vos reponse
A voir également:
- Alias break cd chdir command continue echo eval exec exit
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
108 réponses
Salut. Question assez simple, mais on sais jamais ...
Si il boot pas auto et que ton bios est bien configuré il reste que ceci :
1:Soit tu as pas une image 'iso' valide.
2: As-tu gravé (L'image iso) Et pas un cd de données ?
Je suis sous linux que depuis moins de 2 mois, mais j'ai testé 12 distributions installées et un total de 18 gravées.
Puis j'ai installé diverses distributions sur une dixaine de machines et à par avec une qui avait un problème 'Hardware' toutes ont toujours bootée auto.
Si il boot pas auto et que ton bios est bien configuré il reste que ceci :
1:Soit tu as pas une image 'iso' valide.
2: As-tu gravé (L'image iso) Et pas un cd de données ?
Je suis sous linux que depuis moins de 2 mois, mais j'ai testé 12 distributions installées et un total de 18 gravées.
Puis j'ai installé diverses distributions sur une dixaine de machines et à par avec une qui avait un problème 'Hardware' toutes ont toujours bootée auto.
alors pour ta réponse il ne peut pas boot auto vu que je désire faire un dual boot windows linux et oui j'ai bien graver l'image iso grâce a dvd décrypter et limage iso que j'ai pris je les tester tout est bon donc je c plus quoi faire
sa doit être ma machine qui ne marche pas bien je ne c'est pas
merci de vos réponse
sa doit être ma machine qui ne marche pas bien je ne c'est pas
merci de vos réponse
salut.
Non je pige pas là ?
Peu importe ce que tu comptes faire de ta distribution, tu dois disposer 'd'un cd live' ? non ?
Et c'est à partir de ce cd live que tu as la possibilité d'installer le OS, en lui faisant une place à côté de Windows qui est déjà présent sur ce même disque.
Et ton 'first boot priority' est dirigé vers le bon lecteur oui ?
Ton cd live si tu l'explores, tu y vois un fichier 'boot' oui ?
Ou bien : Ton lecteur déconne ?
Mais tu vois, il serait vraiment dommage pour toi de céder au découragement et remmettre ton projet multi-boot aux oubliettes, car les possibilités Linux sont à 1000 années lumière de Windows.
Les Linux que j,ai installé sur des machine ou les utilisateurs ne connaissaient que Windows, ont tellement surpris ceux-ci qu,ils ne veulent même plus de multiboot.
Sinon de 2 ou 3 Linux sur le même disque.
Non je pige pas là ?
Peu importe ce que tu comptes faire de ta distribution, tu dois disposer 'd'un cd live' ? non ?
Et c'est à partir de ce cd live que tu as la possibilité d'installer le OS, en lui faisant une place à côté de Windows qui est déjà présent sur ce même disque.
Et ton 'first boot priority' est dirigé vers le bon lecteur oui ?
Ton cd live si tu l'explores, tu y vois un fichier 'boot' oui ?
Ou bien : Ton lecteur déconne ?
Mais tu vois, il serait vraiment dommage pour toi de céder au découragement et remmettre ton projet multi-boot aux oubliettes, car les possibilités Linux sont à 1000 années lumière de Windows.
Les Linux que j,ai installé sur des machine ou les utilisateurs ne connaissaient que Windows, ont tellement surpris ceux-ci qu,ils ne veulent même plus de multiboot.
Sinon de 2 ou 3 Linux sur le même disque.
On est bien d'accord que tu as gravé l'ISO conformément à ce qui est dit ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
Bonne chance
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut pour le live cd tu ve dire un cd graver avec ubuntu dedans ci oui je l'ai.
pour le "first boot priority" je ne s'est pas se que c'est donc je ne peu te répondre
dans le cd live il y a bien le fichier boot
pour mon lecteur il a toujours bien marchai et j'en ai 2 donc si un bug j'ai l'autre
et oui j'ai bien graver l'image iso il y a le logo ubuntu donc normalement sa marche mais je ne c'est pas
est j'ai trouver un serveur ftp qui a le ubuntu pour amd 64 je vous envoie le lien
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/
merci de vos reponse
pour le "first boot priority" je ne s'est pas se que c'est donc je ne peu te répondre
dans le cd live il y a bien le fichier boot
pour mon lecteur il a toujours bien marchai et j'en ai 2 donc si un bug j'ai l'autre
et oui j'ai bien graver l'image iso il y a le logo ubuntu donc normalement sa marche mais je ne c'est pas
est j'ai trouver un serveur ftp qui a le ubuntu pour amd 64 je vous envoie le lien
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/
merci de vos reponse
re salut.
Moi hier j'ai fait une tentative avec la dernere edition Ultimate 1.8
soit la 8.04 mais version 'ultimate' sous AMD 64 et Ati.
Et j'ai téléchargé par torrent.
Elle fait 1.3 gigas ,donc DVD live.
NB: C'est une edition 'Gamers' .
Pour ma part elle est installée sur un 250 Gigs qui était vide. Alors tout baigne.
Aucun problème de pilotes.
Donc j'ai la 1.7 sur un 160gigs et la 1.8 sur un 250 et pour les jeux dispos avec l'upgrade sur le bureau, la 1.8 côté pilote est stable.
J'ai fais 12 niveaux de Alien Arena (dispo dans les paquets tiers), puis les graphiques sont aussi beaux que sur consoles.
Voici ici le lien direct 'torrent). http://exo.enarel.eu/mirror/ultimateedition/iso/amd64/ultimate-edition-1.8-x64.torrent
Tu pourrais toujours tenter de te lancer...
redis-moi ;-)
quelques captures ici: http://www.quebecos.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=27&func=view&catid=32&id=14250
http://ultimateedition.info/Ultimate_Edition_1.8/
PS: Pas des tonnes de 'seeder mais très bonne vitesse d'upload : Dans les 500/kbs, donc en moins de 30 minutes c'est déjà prêt à la gravure.
Je le seede depuis hier et les seeder s'ajoutent très rapidement.
C'est vraiment top cette distribution sur tous les plans ;-)
Moi hier j'ai fait une tentative avec la dernere edition Ultimate 1.8
soit la 8.04 mais version 'ultimate' sous AMD 64 et Ati.
Et j'ai téléchargé par torrent.
Elle fait 1.3 gigas ,donc DVD live.
NB: C'est une edition 'Gamers' .
Pour ma part elle est installée sur un 250 Gigs qui était vide. Alors tout baigne.
Aucun problème de pilotes.
Donc j'ai la 1.7 sur un 160gigs et la 1.8 sur un 250 et pour les jeux dispos avec l'upgrade sur le bureau, la 1.8 côté pilote est stable.
J'ai fais 12 niveaux de Alien Arena (dispo dans les paquets tiers), puis les graphiques sont aussi beaux que sur consoles.
Voici ici le lien direct 'torrent). http://exo.enarel.eu/mirror/ultimateedition/iso/amd64/ultimate-edition-1.8-x64.torrent
Tu pourrais toujours tenter de te lancer...
redis-moi ;-)
quelques captures ici: http://www.quebecos.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=27&func=view&catid=32&id=14250
http://ultimateedition.info/Ultimate_Edition_1.8/
PS: Pas des tonnes de 'seeder mais très bonne vitesse d'upload : Dans les 500/kbs, donc en moins de 30 minutes c'est déjà prêt à la gravure.
Je le seede depuis hier et les seeder s'ajoutent très rapidement.
C'est vraiment top cette distribution sur tous les plans ;-)
re salut
alors merci pour le torrent mais j'ai une question faut il que je grave les 3 fichier sur le même cd
si oui avec quelle logiciel car mon logiciel dvd décrypter grave que une seule image iso par cd
merci de vos réponse
alors merci pour le torrent mais j'ai une question faut il que je grave les 3 fichier sur le même cd
si oui avec quelle logiciel car mon logiciel dvd décrypter grave que une seule image iso par cd
merci de vos réponse
salut.
Tu es sous windows alors je pense que c'est le fichier central (iso)
En passant par ton logiciel de gravage, en parcourant , lui détectera le bon fichier pour gravage.
1.3 Gigs'
Et concernant ta question plus haut pour le démarrage sur le lecteur: Il est sûr que tu ne dois pas tenter de démarrer ton cd ou dvd linux par l'entremise de windows.
Tu dois donner la priorité de démarrage ou amorçage de la machine ,sur le cd/dvd rom.
Et redémarrer ta machine pour que le cd soit ton démarreur puis ton DD en position 2.
Je te le mentionne au cas ou ?
Sinon si c'est bien ce que tu faisais, alors ceci servira pour ceux qui ne le savent pas...
Tu es sous windows alors je pense que c'est le fichier central (iso)
En passant par ton logiciel de gravage, en parcourant , lui détectera le bon fichier pour gravage.
1.3 Gigs'
Et concernant ta question plus haut pour le démarrage sur le lecteur: Il est sûr que tu ne dois pas tenter de démarrer ton cd ou dvd linux par l'entremise de windows.
Tu dois donner la priorité de démarrage ou amorçage de la machine ,sur le cd/dvd rom.
Et redémarrer ta machine pour que le cd soit ton démarreur puis ton DD en position 2.
Je te le mentionne au cas ou ?
Sinon si c'est bien ce que tu faisais, alors ceci servira pour ceux qui ne le savent pas...
Re salut.
Dis-nous si tu t"en sors ?
Car le jour ou tu pourras mettre une version Linux stable et personnalisée à tes goûts et exigences, tu te demanderas pourquoi tu ne l'as pas fais avant...
Moi j'ai fais des milliers de désinfections autour du monde à cause de Windows et même si cela a été une bonne école, ça ne me manque pas du tout d'avoir cessé !
Si ce n'était que les infections...
Je ne remettrais pas plus Windows sur mes machines que je ne tenterais de me suicidé à coup de marteau !
Ce matin, j'ai installé en 20 secondes :Opera 9.5 et avec ma distribution j'ai déjà Firefox 3, puis mes navigations sont tellement rapides qu'il me semble que les pages apparaissent plus vite que mes cliques de souris.
Alors si tu peut mettre ce Ultimate, tu réaliseras qu'il porte bien son nom ;-)
Dis-nous si tu t"en sors ?
Car le jour ou tu pourras mettre une version Linux stable et personnalisée à tes goûts et exigences, tu te demanderas pourquoi tu ne l'as pas fais avant...
Moi j'ai fais des milliers de désinfections autour du monde à cause de Windows et même si cela a été une bonne école, ça ne me manque pas du tout d'avoir cessé !
Si ce n'était que les infections...
Je ne remettrais pas plus Windows sur mes machines que je ne tenterais de me suicidé à coup de marteau !
Ce matin, j'ai installé en 20 secondes :Opera 9.5 et avec ma distribution j'ai déjà Firefox 3, puis mes navigations sont tellement rapides qu'il me semble que les pages apparaissent plus vite que mes cliques de souris.
Alors si tu peut mettre ce Ultimate, tu réaliseras qu'il porte bien son nom ;-)
alors pour l'instant j'ai pas pu l'installer car je n'est plus de dvd a graver donc j'ai pas pu re tester mais j'ai hâte
je vous préviendrez quand linux marchera ou pas lol
merci de vos réponse
je vous préviendrez quand linux marchera ou pas lol
merci de vos réponse
bonjour je vous redemande de l'aide car sur le fichier que j'ai télécharger sur torrent que jalobservateur ma passer il y a 3 fichier que j'essaye désespérément de graver sur dvd r mais rien a faire nero ne veut pas prendre les extension md5 et sha1 auriez vous un logiciel qui soit capable de le graver
merci d'avence a tous
merci d'avence a tous
Salut ,
Je suis pas là souvent.
Alors Nero express normalement le fait sans problème.
Sinon lui ici est gratuit et simple : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 188 cd burner xp
Je suis pas là souvent.
Alors Nero express normalement le fait sans problème.
Sinon lui ici est gratuit et simple : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 188 cd burner xp
sa m'aide bien mais j'ai pas encore eu le temps pour tester les logiciel que tu ma passer avec initials 76 je v le faire des que je peu
merci a tous pour vos réponse ;-)
merci a tous pour vos réponse ;-)
maintenen c'est bon j'ai reussi a rentreer sur le bureau grace a la nouvel version je ne l'est pas encore installer je les juste test et il me convient parfaitement vive linux lool
Resalut.
Tu le dis oui Vive Linux.
Moi je m'amuse pas possible avec ma Ultimate.
Et initial 76 aussi ;-)
c'est malade !
J'alterne 2 sessions Gnome/Kde puis c'est à peine croyable que tout ce que je fait marche d'un seul coup et est grandement stable.
Je me suis amusé à installer aussi Ultamatix puis j'ai une tonne de jeux y compris mes préférés Shooter 3d.
Je me demande vraiment si Linux connaîtra une limite un jour.
Ma disto est gonflée à bloc et malgré les tweeking au max, mon processeur descent souvent pareil à 0.
Là ou ma machine flotte , je dirais qu'en circonstance 10 fois moins, un Bill planterait avec un écran bleue de la mort !
Alors si tu as des questions, je te répondrai au meilleur de mes connaissances, même si je débute , on se démerde vite sur Linux crois-moi.
Jal
Tu le dis oui Vive Linux.
Moi je m'amuse pas possible avec ma Ultimate.
Et initial 76 aussi ;-)
c'est malade !
J'alterne 2 sessions Gnome/Kde puis c'est à peine croyable que tout ce que je fait marche d'un seul coup et est grandement stable.
Je me suis amusé à installer aussi Ultamatix puis j'ai une tonne de jeux y compris mes préférés Shooter 3d.
Je me demande vraiment si Linux connaîtra une limite un jour.
Ma disto est gonflée à bloc et malgré les tweeking au max, mon processeur descent souvent pareil à 0.
Là ou ma machine flotte , je dirais qu'en circonstance 10 fois moins, un Bill planterait avec un écran bleue de la mort !
Alors si tu as des questions, je te répondrai au meilleur de mes connaissances, même si je débute , on se démerde vite sur Linux crois-moi.
Jal
Salut Jal,salut a tous :)
"Et initial 76 aussi ;-) "
yep :D
merci jal ;)
au fait si ça t'intéresses j'ai trouvé un script pour installer tous les derniers plugins de compiz sur les version précédentes de ibex (hardy et gutsy)
c'est par ici ;)
tchusss :)
"Et initial 76 aussi ;-) "
yep :D
merci jal ;)
au fait si ça t'intéresses j'ai trouvé un script pour installer tous les derniers plugins de compiz sur les version précédentes de ibex (hardy et gutsy)
c'est par ici ;)
tchusss :)
Salut Man!
Hey dis-moi, est-ce que je dois supprimer les pluggins existants ?
Ou je les met en addition ?
Hey dis-moi, est-ce que je dois supprimer les pluggins existants ?
Ou je les met en addition ?
en fait tu n'as pas besoin de ce script sur la ultimate 2.0 puisque tous les dernier plugins y sont installés,
mais pour une hardy tu lances le script et l'ancienne version de compiz va etre remplacée par la toute dernière,ansi que emerald... ;)
moi j'ai choisis la source GIT et ça fonctionne du tonnerre :)
ensuite c'est + ou - 20 minutes de script qui défilent dans le terminal :D
si tu as des questions supplémentaires n'hésites pas tu sais ou me trouver ;)
mais pour une hardy tu lances le script et l'ancienne version de compiz va etre remplacée par la toute dernière,ansi que emerald... ;)
moi j'ai choisis la source GIT et ça fonctionne du tonnerre :)
ensuite c'est + ou - 20 minutes de script qui défilent dans le terminal :D
si tu as des questions supplémentaires n'hésites pas tu sais ou me trouver ;)