Probleme demarage ubuntu

Résolu/Fermé
lilcent Messages postés 93 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 2 juin 2008 à 23:04
lilcent Messages postés 93 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 12 déc. 2008 à 00:47
Bonjour,tout le monde j'ai télécharger linux ubuntu pour l'installation tout vas bien mais quand je le démarre j arrive sur une console de commande comment puis je démarrer
merci de toute vos reponse
A voir également:

108 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
3 juin 2008 à 00:06
Pour pouvoir te répondre il faut nous donner quelques précisions.
Tu as installé quelle version d'ubuntu ?
- 7.10 ou 8.04 ?
- ubuntu kubuntu ou xubuntu ?
- desktop install ou alternate install ?
- Qu'est ce qui est affiché au démarrage ?

Bonne chance
0
lilcent Messages postés 93 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 2
3 juin 2008 à 02:06
alors j'ai installer ubuntu 8.04 la version dektop install , je les installer dans windows xp et pour se qui se passe il y' a le chargement ubuntu puis j'arrive sur une page invite de commande tout en anglais et il me dit quel et le logicielle ubuntu et tout aprer je fais help et une suite de mots anglais apparais

merci de vos reponse
0
Salut,

Quand il te met ta page avec tes mots en anglais, qu'est ce qu'i te met exactement....?
Si il te propose kernel........... ou kernel.................(recovery mode), il te demande simplement si tu veux démarrer sur la distribution normal ou si tu veux restaurer la dernière version qui marchait bien (à utiliser seulement si tu as eu une grosse merde dans ton système).

Si c'est cela, le premier choix fera l'affaire. Sinon, il faut que tu relèves ce qui est inscrit exactement sur cette page histroire qu'on avance pas en aveugle.......
0
lilcent Messages postés 93 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 2
3 juin 2008 à 03:01
merci pour vos réponse j'ai réussi a rentrer dedans mais apré il a fais une vérifications de l'installation et il y a eu une erreur que vois ci " the selected partition (partition 2 of var/ib/partman/device/=dev=hda) already contains the following file systeme image /ubuntu/disks/root.disk

please uninstall these before trying again

voila le messege d'erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est-ce que tu as laissé le CD d'install dans le lecteur....... Parce que en gros, il te dit qu'il y a déjà le système sur le disque sur lequel tu veux installer, et qu'il faut le désinstaler avant de réessayer.....

De plus, tu as parlé de XP, j'voudrais avoir le découpage exact de ton disque.

(Pour info, une fois l'installation terminée, tu n'as plus besoin du CD. Tu fais ton install, tu redémarres, et l'install est fini, tu as ton système prêt à être utilisé...)
0
lilcent Messages postés 93 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 2
3 juin 2008 à 03:14
alors pour le découpage je ne c'est pas du tout je les acheter a un leclerc je ne crois pas kil l'on découper si tu connais un moyen pour le voir je veut bien essayer

et non je ne pas lessais le cd dedans j'ai utiliser 120% alcohol je n'est pas de cd a graver c pour sa mais avant ke je redémarrez je les enlever donc je ne c pas

merci de tes reponse
0
C'est bizarre ton affaire, et t'as pas eu de problèmes pendant l'installation, aucun message d'erreur, rien du tout.....
0
lilcent Messages postés 93 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 2
3 juin 2008 à 03:23
pendant l'installation non tout c'est bien passer c'est après quand j'étais sur ubuntu il mette vérifications de l'installation et après il y avait le message d'erreur
0
Désolé mais j'ai rarement d'idées lumineuses en plein milieu de la nuit.... J'peux pas t'aider plus pour le moment. Si quelqu'un a une idée, ca m'interesse parce que là, je sèche un peu....
0
lilcent Messages postés 93 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 2
3 juin 2008 à 03:29
ok merci quand même pour tes réponse on ne peut tout savoir
en tout qua ta esseyer merci
0
herval307 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 juin 2008 à 07:02
Salut à toi.

Plutôt que de t'embêter avec Unbuturlututu essaye OpenSolaris, c'est plus élégant. C'est juste un p'tit avis

Schusss!
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
3 juin 2008 à 09:45
Bof je pense que la distrib on s'en fout et à la limite ubuntu a le mérite d'être très utilisée, bien documentée, et accessible pour un débutant. Au moins on est en terrain connu (plus que solaris en tout cas :p).

Après ton installation il est impératif de retirer ton CD. Dans un premier temps je te propose d'installer une ubuntu 7.10. C'est presque pareil mais le mode graphique n'est pas configuré "à la volée" comme c'est le cas dans le nouveau xorg d'ubuntu 8.04.

Prends bien une desktop install, après ubuntu ou kubuntu c'est comme tu le sens (si tu préfères gnome ou KDE). Si tu tiens vraiment à passer en 8.04 la migration ne pose pas spécialement problème mais personnellement je trouve les améliorations de la 8.04 pas super.

Bonne chance
0
lilcent Messages postés 93 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 2
3 juin 2008 à 17:03
merci pour toute ses reponse je cherche pour la version 7.10
0
lilcent Messages postés 93 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 2
3 juin 2008 à 18:00
vous n'auriez pas un lien pour télécharger ubuntu 7.10
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
3 juin 2008 à 18:35
bonjour,
tapes voir startx a l'invite et dit nous voir quel reponse tu as
a+
0
lilcent Messages postés 93 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 2
3 juin 2008 à 20:58
a l'invite de commande quand j'y accéder je l'avait marquer startx il me disé not found
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
3 juin 2008 à 21:29
Ca sent l'installation alternate. Il faut installer à la main un serveur X et un environnement graphique :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

Puis sur la même ligne on installe un serveur graphique (xorg), en tapant sur la même ligne :
sudo aptitude install xserver-xorg xserver-xorg-core  xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-video-all

Puis on installe un bureau par exemple le bureau ubuntu (il y a aussi le bureau kubuntu sous KDE et xubuntu sous XFCE)
sudo aptitude install ubuntu-desktop
sudo /etc/init.d/gdm restart

Bonne chance
0
lilcent Messages postés 93 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 2
3 juin 2008 à 22:06
j'ai pris l'install desktop je fait les même manipulation ou pas merci des reponse
0
lilcent Messages postés 93 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 2
3 juin 2008 à 23:30
j'ai fait se que tu a dit et sa marche pas il me dit sudo not fund
apré voici se qu'il y a de marquai quand je demarre ubuntu

BusyBox V1,1.3(Debian 1:1,1,3-5ubuntu12) built in shell ash
Enter "help" for a list of built in command
(initramfs): help (j'ai demander help pour avoir la list ci dessou)

built-in commande

. : alias break cd chdir command continue echo eval exec exit export false getopts hash help let local pwd read readonly return set shift times trap true type ulimit umash unalias unset wait [ [[ ash awk basename busybox cat chmod chroot chvt clear cmp cp cut deallocut dumpkmap echo egrep env expr false fboet fd flush fgrep grep hostname ifconfig ip kill in loadfont loadkmap is mkdir mkfifo mknod mksucap mktemp more mount mv openvt pidof printf ps pwd readlink reset run rmdir sed setkeycodes sk sleep sort stat sync tail tee test touch tr true tty umont uname uniq wget yes

et ken j'est reussi a aler sur le bureau une erreur survien disant

the installation failled. logs have been saved in c:ubuntuinstallation-logs.zip
note that in verbose mode logs may include password the systeme will now reboot

voila se qui et marker merci de vos reponse
0
lilcent Messages postés 93 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 2
4 juin 2008 à 01:38
mintenen j'ais une autre erreur aprer reboot de lordi il me dit que je n'est pas choisi la racine du partitionnement et me dit de le modifier pourtan il a cree le fichier swap.disk et root.disk

merci de vos reponse
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
4 juin 2008 à 01:40
Oulaaaa mais si tu es dans busybox c'est que ton noyau est mal chargé. Ce qui explique que rien ne se lançait. Si tu n'as aucune base en linux je crois qu'il serait plus simple d'installer par dessus une 7.10, car là ça risque de devenir technique et te dégoûter de linux :
http://doc.ubuntu-fr.org/gutsy#telecharger_puis_installer_ubuntu_7.10

Bonne chance
0