Probleme demarage ubuntu
Résolu
lilcent
Messages postés
93
Statut
Membre
-
lilcent Messages postés 93 Statut Membre -
lilcent Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,tout le monde j'ai télécharger linux ubuntu pour l'installation tout vas bien mais quand je le démarre j arrive sur une console de commande comment puis je démarrer
merci de toute vos reponse
merci de toute vos reponse
A voir également:
- Alias break cd chdir command continue echo eval exec exit
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Page de demarage - Guide
108 réponses
il march pas ton lien
et pour ubuntu j'arrive sur le bureau une fois sur 2 et il continue l'installation et il met une erreur du partitionnement et je reboot
merci de vos reponse
et pour ubuntu j'arrive sur le bureau une fois sur 2 et il continue l'installation et il met une erreur du partitionnement et je reboot
merci de vos reponse
aprer réinstallation d'ubuntu quan j'arrive sur le bureau unbuntut installe d'autre chose et des erreur surviens :
erreur: the installation failled. logs have been saved in c:ubuntuinstallation-logs.zip
note that in verbose mode logs may include password the systeme will now reboot
et root.disk
apre reboot du systeme survenu cause des erreur il me marque :
erreur: the selected partition (partition 2 of var/ib/partman/device/=dev=hda) already contains the following file systeme image /ubuntu/disks/root.disk
erreur: vous n'aver pas choisi la racine du partitionnement et me dit de le modifier pourtan il a cree le fichier swap.disk
erreur: the installation failled. logs have been saved in c:ubuntuinstallation-logs.zip
et root.disk
apre reboot du systeme survenu cause des erreur il me marque :
erreur: the selected partition (partition 2 of var/ib/partman/device/=dev=hda) already contains the following file systeme image /ubuntu/disks/root.disk
erreur: vous n'aver pas choisi la racine du partitionnement et me dit de le modifier pourtan il a cree le fichier swap.disk
En ce qui me concerne j'ai un peu de mal à interpréter les messages d'erreurs qui arrivent. Je pense qu'il y a un problème au niveau du partitionnement. En gros tu dois simplement faire une partition de swap (1Go en swap) et une partition système (/ en ext3 de 10Go ou plus, appelé aussi "racine" ou "root filesystem"). Si tu as bien compris ça il est dès lors inutile de passer par le partitionnement automatique, tu peux le faire manuellement.
Pour ubuntu 7.10 effectivement le lien sur la doc est mauvais. C'est ici que ça se tient :
ftp://fr.releases.ubuntu.com/releases/7.10/ubuntu-7.10-desktop-i386.iso
Avec un peu de chance ça se passera mieux ;-)
Pour ubuntu 7.10 effectivement le lien sur la doc est mauvais. C'est ici que ça se tient :
ftp://fr.releases.ubuntu.com/releases/7.10/ubuntu-7.10-desktop-i386.iso
Avec un peu de chance ça se passera mieux ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il suffit au moment d'installer de faire le paritionnement manuel et d'effacer tes vieilles partitions et de configurer les nouvelles (ou de les réattribuer) puis de poursuivre normalement l'installation. Souviens toi juste de ce que je t'ai dit dans <24> pour avoir un partitionnement fonctionnel :
- une partition (primaire) de swap et de 1Go
- une partition (primaire) en ext3 de 9Go ou plus
- tu ne peux avoir sur un disque dur qu'au plus 4 partitions primaires donc si tu as besoin de faire plus de partitions, il faut faire des partitions étendues (par exemple une partition étendue de 10Go dans laquelle tu feras une sous partition de 1Go pour la swap et de 9Go pour l'ext3).
Bonne chance
- une partition (primaire) de swap et de 1Go
- une partition (primaire) en ext3 de 9Go ou plus
- tu ne peux avoir sur un disque dur qu'au plus 4 partitions primaires donc si tu as besoin de faire plus de partitions, il faut faire des partitions étendues (par exemple une partition étendue de 10Go dans laquelle tu feras une sous partition de 1Go pour la swap et de 9Go pour l'ext3).
Bonne chance
re alor je vient de m'acheter un disque dur de 400 go alor j'ais fai un partions ext3 une partiton swap et une pour les document maintenen que dois je faire parce que quand je sort de l'aide du partitionnement ubuntu fais que reboot
que faire merci de vos reponse
que faire merci de vos reponse
Donc une fois le partitionnement fai tu finis l'installation. Pas de problème pour la séparation entre ton système, ta swap, et tes documents (/home) du moment que la swap fait 1Gà et / fait plus au moins 5Go.
Une fois l'installation finie, redémarre ton ordinateur en retirant le CD et lance ubuntu.
Bonne chance
Une fois l'installation finie, redémarre ton ordinateur en retirant le CD et lance ubuntu.
Bonne chance
mon problème c'est apré le redémarrage j'ai enlever le cd et out aprer il me demande l'heur je fais suivant sa me dit kil i a eu une erreur je fais continue aprer il me demande le nom utilisateur mot de passe je m'est suivant il y a encore une erreur et la j'arrive sur l'aide du partitionnement il y a les texte mais je peut rien faire sa bloque je peut metre annuler mais aprer il reboot automatiquement toute les 30 sec je peut rien faire avec
que doit je faire merci de vos réponse
que doit je faire merci de vos réponse
Il faut me dire quel est le message d'erreur. Idéalement refaire une installation bien propre.
Bonne chance
Bonne chance
il me disé que le fichier partman étais endommager au inexistant alors j'ai réinstaller linux maintenant sa l'installe tout seul et sa bug et sa me remarque
the installation failled. logs have been saved in c:ubuntuinstallation-logs.zip
sinon vu que j'ai acheter un disque dur je peu l'installer comment dessus sans qu'il touche a mon autre disque dur qui contient windows et quelque programme que je ne veut pas désinstaller
et pendant l'installation automatique il ma fais de fichier un swap.disk et root disk faut-il que je les mette dans les partitions ext3 et swap que j'ai crée si oui comment y accéder car mon windows ne les reconnait pas
merci de vos aide et de vos réponse
the installation failled. logs have been saved in c:ubuntuinstallation-logs.zip
sinon vu que j'ai acheter un disque dur je peu l'installer comment dessus sans qu'il touche a mon autre disque dur qui contient windows et quelque programme que je ne veut pas désinstaller
et pendant l'installation automatique il ma fais de fichier un swap.disk et root disk faut-il que je les mette dans les partitions ext3 et swap que j'ai crée si oui comment y accéder car mon windows ne les reconnait pas
merci de vos aide et de vos réponse
Euh il me fait le message d'erreur exact. Sinon je ne peut pas t'aider. En particulier ça permet de trouver facilement des réponses sur google.
sinon vu que j'ai acheter un disque dur je peu l'installer comment dessus sans qu'il touche à mon autre disque dur qui contient windows et quelque programme que je ne veux pas désinstaller
oui
Je ne vois pas de quoi tu parles, a priori tu es sensé installer linux sur une partition dédiée.
Bonne chance
sinon vu que j'ai acheter un disque dur je peu l'installer comment dessus sans qu'il touche à mon autre disque dur qui contient windows et quelque programme que je ne veux pas désinstaller
oui
Je ne vois pas de quoi tu parles, a priori tu es sensé installer linux sur une partition dédiée.
Bonne chance
pour repondre a ta questions je veut savoir si je m'est demo et installer se que j'est peur c'est qu'il s'installe en effacer windows car ont peut installer linux sous windows se que je veut mais qui ne marche pas alor en l'installent normalement sur mon new disque dur si sa n'efface pas windows
alor je vais te ré explique mieux si j'installe directement ubuntu sur le disque dur de 400 go qui est vide cela vas t'il affecter l'autre disque dur qui contient windows xp car moi j'installe dans windows pour faire un dual boot mais vu que sa ne marche pas je voudrais savoir si cette possibilité est envisageable
merci de vos reponse
merci de vos reponse
Non à partir du moment ou c'est deux partitions différentes (donc à fortiori deux disques différents) tout est complètement étanche. Dans tes prochains posts essaie de faire moins de fautes d'orthographe et de mettre des ponctuations j'ai vraiment du mal à lire ce que tu écris.
Bonne chance
Bonne chance
désoler pour les faute d'orthographe , alors après ton aide j'ai désinstaller ubuntu , puis j'ai reboot l'ordinateur avec le cd je suis arriver sur la page ubuntu , la il me donne plusieurs choix : essayer ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur ; installer ubuntu ; tester la mémoire ; tester le cd
alors j'ai choisi essayer ubuntu sans rien changer a mon ordinateur , il a charger le noyau puis je sui arriver sur le chargement ubuntu , après il me demande un nom d'utilisateur je n'en est pas alors j'ai juste appuyer sur enter il me lance la musique mais rien ne s'affiche je pense que mon ordinateur n'est pas compatible avec ubuntu
voila ma configuration :
système: Microsoft Windows XP
Edition familial
version 2002
Service pack 2
Hewlett-packard company
HP Pavillon
AMD athlom(tm) 64 processor
3200+
1.79GHz 960 Mo de RAM
merci de vos reponse
alors j'ai choisi essayer ubuntu sans rien changer a mon ordinateur , il a charger le noyau puis je sui arriver sur le chargement ubuntu , après il me demande un nom d'utilisateur je n'en est pas alors j'ai juste appuyer sur enter il me lance la musique mais rien ne s'affiche je pense que mon ordinateur n'est pas compatible avec ubuntu
voila ma configuration :
système: Microsoft Windows XP
Edition familial
version 2002
Service pack 2
Hewlett-packard company
HP Pavillon
AMD athlom(tm) 64 processor
3200+
1.79GHz 960 Mo de RAM
merci de vos reponse
près il me demande un nom d'utilisateur je n'en est pas alors j'ai juste appuyer sur enter
Non non il faut en choisir un (par exemple lilcent)
il me lance la musique mais rien ne s'affiche je pense que mon ordinateur n'est pas compatible avec ubuntu
Ca me paraît peu probable, je pense que c'est juste la carte vidéo qui pose problème. En fait sous ubuntu 8.04 ils ont mis un mode graphique qui est sensé se configurer automatiquement mais qui (je trouve) marche très mal. Donc je te propose d'essayer une ubuntu 7.10, les différences sont de toutes façons assez imperceptibles entre les deux :
ftp://fr.releases.ubuntu.com/releases/gutsy/ubuntu-7.10-server-i386.iso
Bonne chance
Non non il faut en choisir un (par exemple lilcent)
il me lance la musique mais rien ne s'affiche je pense que mon ordinateur n'est pas compatible avec ubuntu
Ca me paraît peu probable, je pense que c'est juste la carte vidéo qui pose problème. En fait sous ubuntu 8.04 ils ont mis un mode graphique qui est sensé se configurer automatiquement mais qui (je trouve) marche très mal. Donc je te propose d'essayer une ubuntu 7.10, les différences sont de toutes façons assez imperceptibles entre les deux :
ftp://fr.releases.ubuntu.com/releases/gutsy/ubuntu-7.10-server-i386.iso
Bonne chance
merci pour ton aide mais je trouve bizarre que tu me donne un lien vers ubuntu 7.10 serveur enfin je le télécharge pui je vérai si sa marche ou pas
merci de ton aide
merci de ton aide
Bonjour à tous.
Message pour : mamiemando ;-)
Salut à toi
Effectivement avec ATi et la 8.04 c'est le bordel pilotes et +++
J'ai installé il y a environ 10 jour cette superbe edition : Ultimate Ubuntu 7.10 et eu la possibilité d'upgrader pour le 8.04 LTS et j'ai essayé.
NON!
À ne pas toucher sous AMD64 ATi , = Allergies chroniques.
Donc dès le début j'ai vu que ceci serait un travail de patience et j'ai simplement supprimé et Installer comme d'origine la 7.10, puis en 10 jours de tests intensifs : Aucun bug ou message déplaisant.
Roule comme une bille et prends tout ce que je désire.
Une installation en musique c'est spécial ...
Donc après essaies de 12 distributions, 'stables' UE 1.7 est sur Amd et Ati un vrai charme ! ;-)
Et le look : [IMG]http://imageshack-france.com/out.php/i121874_snapshot12.png[/IMG]
Message pour : mamiemando ;-)
Salut à toi
Effectivement avec ATi et la 8.04 c'est le bordel pilotes et +++
J'ai installé il y a environ 10 jour cette superbe edition : Ultimate Ubuntu 7.10 et eu la possibilité d'upgrader pour le 8.04 LTS et j'ai essayé.
NON!
À ne pas toucher sous AMD64 ATi , = Allergies chroniques.
Donc dès le début j'ai vu que ceci serait un travail de patience et j'ai simplement supprimé et Installer comme d'origine la 7.10, puis en 10 jours de tests intensifs : Aucun bug ou message déplaisant.
Roule comme une bille et prends tout ce que je désire.
Une installation en musique c'est spécial ...
Donc après essaies de 12 distributions, 'stables' UE 1.7 est sur Amd et Ati un vrai charme ! ;-)
Et le look : [IMG]http://imageshack-france.com/out.php/i121874_snapshot12.png[/IMG]
après avoir graver le cd ubuntu 7.10 impossible de l'installer j'ai même redémarrer l'ordinateur avec le cd rien ne marche il ne se lance pas je l'est graver a l'aide de cd décrypter le même que pour ubuntu 8 alors je ne c'est quoi faire
j'ai même essayer d'installer xubuntu il me mais la même erreur qu'avec ubuntu
merci de vos reponse
j'ai même essayer d'installer xubuntu il me mais la même erreur qu'avec ubuntu
merci de vos reponse