Comment modifier les droits...?

Résolu/Fermé
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 2 juin 2008 à 22:49
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 3 juin 2008 à 18:42
Bonjour,

Je voudrais savoir comment modifier les groupes d'utilisateurs sous Windows XP Professionnel. En effet, lorsque je me connecte en tant qu'administrateur, je ne peux que créer un autre compte admin ou un compte limité. Sous Windows 2000 Pro, je me souviens qu'on pouvait définir les droits de chaque groupe d'utilisateurs (lecture, écriture, modification...).

D'autre part, je voudrais que certains dossiers administrateurs ne soient pas accessibles aux utilisateurs avec compte limité. Or lorsque je clique sur Propriétés du dossier en question, la case "rendre ce dossier confidentiel" est grisée et je ne peux pas la cocher.

Merci pour votre précieuse aide !
A voir également:

1 réponse

Zmbl Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 34
2 juin 2008 à 22:52
Premièrement, désactiver le partage de fichiers simple.

Ouvre une fenêtre de l'explorateur, et va dans Outils > Options des dossiers > Affichage et désactive la case Activer le partage de fichiers simple.

Ce qui te rajoutera un onglet Sécurité à chaque dossier pour définir les droits précisément.

Ensuite, pour pouvoir définir des droits particuliers à certains utilisateurs, ouvre la boîte de dialogue Exécuter dans le menu Démarrer et tape :

control userpasswords2
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
3 juin 2008 à 00:23
Bonjour Zmbl,

J'ai suivi tes instructions et cela fonctionne effectivement pour les autres utilisateurs en réseau, mais pour les utilisateurs qui sont sur le même ordinateur, cela ne marche pas. Ils peuvent toujours accéder aux dossiers que je souhaiterais réserver à l'administrateur... Comment y parvenir ?
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20 > magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
3 juin 2008 à 18:42
En fait, j'ai trouvé : c'est tout bête mais j'ai oublié de formater ma partition en NTFS. Merci pour ta réponse !
0