Cherche idée pour résoudre tableau complexe

Fermé
fifeu - 2 juin 2008 à 21:37
wanajo38 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 2 juin 2008 à 22:58
Bonjour,

je voudrai faire des fiches avec le nom de la commune, le maire, téléphone...
Puis en dessous avoir un tableau qui me renseigne suivant la commune sur les différents sujets que traitent mon entreprise (nb de permis en cours,type de document d'urbanisme,voirie...)
Chose importante, ce document doit être remplissable par chacun à l'aide de fonction simple genre menu déroulant!

pour info , on travaille avec open office.

je ne sais vraiment pas par quel bout commencer, ni avec quel logiciel? (dois-je tout faire sur calc ou dois-je utiliser les bases de données(que je ne maitrise pas du tout)).

merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

wanajo38 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 61
2 juin 2008 à 21:46
Salut,

Je te conseille Excel 2007 -> tableau croisé dynamique -> c'est simple, belle présentation, rapide performant, etc... j'suis un grand fan !!!

Bonne continuation

Wanajo38
0
merci pour l'info mais je n'est pas excel je travaille sous open office
0
wanajo38 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 61 > fifeu
2 juin 2008 à 22:58
"je ne sais vraiment pas par quel bout commencer, ni avec quel logiciel? (dois-je tout faire sur calc ou dois-je utiliser les bases de données(que je ne maitrise pas du tout))."

J'connais pas Open Office, j'pensais que tu cherchais des idées de logiciel.

Bon courage

Wanajo38
0