Lire mon projet iMovie sur mon lecteur DVD

elow -  
 juantio1801 -
Bonjour,
J'ai graver un projet iMovie sur dvd mais impossible de le lire sur mon lecteur dvd de salon. En fait le menu s'affiche mais après impossible d'accéder au film... Merci d'avance pour votre aide
elodie
A voir également:

4 réponses

PicPic35 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonjour,
Si votre lecteur de salon est compatible DivX exporter votre projet iMovie (via le menu fichier, partagé)
sélectionnez quick time et dans le menu déroulant choisissez "pour un cd rom"
le film va alors s'exporter au format mov dans le dossier choisis
il reste plus qu'a graver le film au format mov sur un cd-rom standard et le mettre dans la platine dvd.

Si votre lecteur de salon n'est pas compatible divx,(ou que vous voulez faire un DVD plus pro)
lancez iDVD et créez un nouveau projet.
Dans iMovie allez dans fichier partagé et sélectionnez iDvd ,(le film va alors s'exporter pour iDVD ça peut être long).

Dans idvd cliquez sur le l'icône personnalisé si le dock a gauche n'est pas affiché,
sélectionnez le thème que vous voulez,vous pouvez changer le titre sur l'écran du milieu (en cliquant deux fois dessus) modifier le son,la police,l'arriere plan etc... via l'onglet réglage dans le dock de gauche ,une fois le menu choisis reste plus qu'a y placer votre film, pour cela allez dans l'onglet media du dock de gauche votre film doit apparaître ( si l'encodage iMovie vers iDvd est terminé) glissez le film dans l'écran du milieu et voila reste pus qu'a graver le tous sur un DVD vierge (l'encodage peut être long)
mettre le dvd dans la platine de salon et épater vos amis avec un Super DVD au menu tous beau
4
K.

Merci!
0
juantio1801

Merci bcp
0
elow

Ouais, en fait je me suis rendue compte que j'avais oublié de présicer que j'avais déjà graver mon film avec iDVD et c'est justement là que ça ne marchais pas, j'accédais au menu normal mais une fois que je cliquais sur lire le film ou même sur un chapitre plus rien...
Sais tu comment faire dans ce cas ?
2
kOalaa Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

salut, il me semble pour faire cel il faut passer par idvd j'avais deja fais sa auparavent ..
kOalaa
1
elow

Merci beaucoup PicPic 35 je penses cependant que je vais opter pour la seconde option car j'avais déjà essayer avec quicktime mais la qualité est vraiment médiocre....
1