Pb avec directX et fichier CAB [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2008
-
 ali -
Bonjour,

Help me please!!
Je vous explique mon souci: j'ai installé une demo pour un jeu (so blonde au cas ou quelqu'un à déjà eu ce souci avec cette demo)
Tout c'est bien passé quand arrivé à l'installation ou la mise à jour de directX j'ai ce message:
"Une archive CAB requise pour l'installation ne peut pas être approuvé. Vérifiez que les services de cryptographie sont activés et que le certificat du fichier CAB est valide."

Je suis allé voir dans mes services comme il me le conseille et dans les propriété du service le type de démarrage est automatique et le statut du service est en mode démarrer.

Et ça ne marche toujours pas.
Le jeu se lance mais il me manque des perso qui sont censé etre présent. Tout le paysage aux alentour est net, je ne pense donc pas que celà puisse venir de ma carte graphique.

Bref, je ne sais plus quoi faire.
Merci de bien vouloir m'aider.

7 réponses

j'avais le même pb moi aussi, et j'ai une solution à vous proposer supprimez le dossier directx qui se trouve dans le system 32 parce que l'archive CAB qui cause le probléme en fait parti.
C:\WINDOWS\system32\DirectX
ça a marcher avec moi.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je trouve pas le dossier directx dans le system32 ! que faire?
> LA Noire
Tu vas dans Ordinateur, puis Disque Local, puis Windows, puis System 32, puis DirectX.
Moi aussi je trouve pas le dossier
je l'ai trouvé e je l'ai supprimé
Bonjour à tous,
j'ai voulu il y a deux jours mettre mon directX à jour pour mieux profiter de mes jeux. Mais lors de la phase d'installation des composant, cette dernière ne démarre pas et ce message d'erreur apparait:
"Une archive CAB requise pour l'installation ne peut être approuvée. Vérifier que les services de cyptographie sont activés et que le certificat d fichier CAB est valide."
Si quelqu'un peut m'expliquer comment remédier à ce problème
et me dire ou trouver cette archive CAB qu'il se manifeste svp.

Facile a resoudre le probléme il faut changer la carte graphique sinon va sur Windows updata et tu fait le mis a jour de DirectX et Voilà les jeux marchent ;D
Changer la carte graphique ? heu je crois pas non, car j'ai aussi le soucis, ma carte est neuve et c'est la titan de chez nvidia, autan vous dire que c'est hors de question d'avoir payer un truc à 1000 € pour la changer --'
mon probleme est resolue comme suit:
desinstaller pilote carte graphique
installer direct X
reinstaller pilote graphique
c bon
carte graphique AMD windows 7 64bit
wakal 3lih rabi
c'est pas faux
hhhhhhhhhhhh aaaaaaammmmmiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2008
6
ok bon bah un ami à moi vient de passer avec son pc et le sien fait tourner le tout à merveille.
On a en déduit que le souci venait de ma carte graphique.
Merci.
Bonjour j essaye aussi d'installer so blonde mais j ai un probleme avec ma carte graphique aussi peux tu me dire comment ton pote a fé stp merciiii repondez moi vite svppp un grand merciiii
moi g les sims 3 ambitions sa marche mais c tro long je me sui dite ke jinstale DirectX 10 ou 11 g windows vista et une carte graphique ATI Raedon X1250 bref g le mem msg celui de larchive CAB et tt bref commen j fai pr ke j puisse instalé directX ??
Nan nan ca ne vient pas de la carte graphique pas de prob à se niveau ... Mon PC avec une carte graphique Geforce GTX 660 le fesait tourné sans prob, maintenant que je l'ai reboot, ca ne marche plus, aucune trace du dossier dans le dossier Windows... J'ai installé pleins de versions différente, toujours ^pas, mais ce que je sais c'est que ca ne vient pas de la CG ... ;)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011

Même problème perso, je ne trouve pas le service de cryptographie dans les services tels qu'il est epliqué dans ton lien, je fouillle partout sur mon pc je ne trouve pas.....si quelqu'un aurait une idée je suis preneur :)
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011

merci de nous repondre
Rien trouvé non plus =/
Merci de votre aide
voir : servces de chifrement
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2015

Aller ici:http: //www.commentcamarche.net/forum/affich-30457059-directx-probleme-avec-l-archive-cab#p30457059 peut etre trouverai vous la reponse !