Récupérer des documents avant formatage

Fermé
TiT-TeR - 2 juin 2008 à 20:59
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 3 juin 2008 à 07:48
Bonsoir,

je posséde un ordi portable acer aspire 5100 et il ne fonctionne plus ( en fait il mets ma page du bureau et ensuite il se bloke et marquequ' il y a des programmes a déboguer ... et je ne peu rien faire après ce message) donc je voulais wsavoir comment faire pour récupérer les documents ( photos et musique et divers ) pour ensuite formater l' ordi ... et aussi comment je fais pour réinstaller windows une fois le formatage fini ????


merci beaucoup de votre aide !!!! ^^
A voir également:

5 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
2 juin 2008 à 21:00
Pour récupérer les données, il te faut tirer ton disque dur et le relier à un autre disque avec un boîtier externe ou un adaptateur. De cet autre PC, tu copies sur DVD, un autre disque dur, etc.

Pour réinstaller Windows, tu lances le PC sur le CD de Windows et tu y trouveras tout un menu pour réinstaller Windows et formater préalablement.

0
merci beaucoup pour toute ces infos mais j' ai oublié de préciser que l' ordi ne m' a pas fait de CD de sauvegarde au début de sa mise en route !!! donc que 'dois- je faire ??? acheter un logiciel ou pas ???

PS ma soeur a des CD de windows vista je peu l' installer a la place de windows XP ou pas ???
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607 > TiT-TeR
2 juin 2008 à 21:11
Et oui, il fallait en faire des CD au début... c'est marqué sur la notice... mais je reconnais facilement qu'on n'y pense uniquement quand c'est trop tard.

Tu ne pourras pas monter légalement le Vista de ta soeur sur ta machine, sauf si tu as ton numéro de série quelque part... logiquement, oui. Après, à voir si ça passe correctement (je n'utilise pas suffisamment Windows pour le savoir).

0
ba en fait pour les CD j'y ai pas pensé puisqu' il ne m' y a pas proposé .... c 'est la première fois que j' ai un ordi portable ... puisque avant j' avais un vieux windows 95 :s !!! et en fait c' est après qu' on m' a dit qu' il fallait faire des CD et que c 'est l'ordi qui me disait de le faire ... donc en fait maintenant je suis dans le c*** c 'est sa ???

au pire je peu toujours essayer avec vista ?? sa risque quelque chose ou pas ???
0
donc je récapitule :

1) je transfère mes données que je veux garder sur un disque ( ou une clé usb )
2) je formate le disque dur (d:)
3) j' éteins l' ordi et je lance le CD d' installation de vista.
4) j' installe vista.


!!!!!!!!!! : juste une derniere questions si je formate le disque dur (d: et l' autre je sais plus le nom ) windows ne fontionnera plus !! donc comment savoir si il sera comme il faut formaté ???
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
3 juin 2008 à 07:21
Tu n'auras pas 36 options de formatage, tu formates, point.

Par contre, vérifie d'avoir un numéro de série de Vista collé sur ta machine.

0
????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 juin 2008 à 07:48
Salut

Ne vas pas chercher trop loin pour ce problème

Procures toi un cd de windows xp (demades à tes connaissance)
Tu insères le cd de xp et tu le laisse tourner jusqu'a la proposition d'installer ou de réparer ( en appuyant sur " R ")
tu lance la réparation , al a question mot de passe administrateur tu mets rien et tu valides.
une fois arriver dans la console de récupération ( ecran noir avec invite de commande )
tu tappes " fixboot c: " tu confirmes
tu tappes " fixmbr " tu confirmes
tu tappes " exit " et tu laisse redémarrer ejecte le cd si possible

et ton pc devrai redémarrer normalement .


0