Récupérer des documents avant formatage
Fermé
TiT-TeR
-
2 juin 2008 à 20:59
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 3 juin 2008 à 07:48
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 3 juin 2008 à 07:48
A voir également:
- Récupérer des documents avant formatage
- Recuperer video youtube - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Formatage pc - Guide
5 réponses
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
2 juin 2008 à 21:00
2 juin 2008 à 21:00
Pour récupérer les données, il te faut tirer ton disque dur et le relier à un autre disque avec un boîtier externe ou un adaptateur. De cet autre PC, tu copies sur DVD, un autre disque dur, etc.
Pour réinstaller Windows, tu lances le PC sur le CD de Windows et tu y trouveras tout un menu pour réinstaller Windows et formater préalablement.
Pour réinstaller Windows, tu lances le PC sur le CD de Windows et tu y trouveras tout un menu pour réinstaller Windows et formater préalablement.
ba en fait pour les CD j'y ai pas pensé puisqu' il ne m' y a pas proposé .... c 'est la première fois que j' ai un ordi portable ... puisque avant j' avais un vieux windows 95 :s !!! et en fait c' est après qu' on m' a dit qu' il fallait faire des CD et que c 'est l'ordi qui me disait de le faire ... donc en fait maintenant je suis dans le c*** c 'est sa ???
au pire je peu toujours essayer avec vista ?? sa risque quelque chose ou pas ???
au pire je peu toujours essayer avec vista ?? sa risque quelque chose ou pas ???
donc je récapitule :
1) je transfère mes données que je veux garder sur un disque ( ou une clé usb )
2) je formate le disque dur (d:)
3) j' éteins l' ordi et je lance le CD d' installation de vista.
4) j' installe vista.
!!!!!!!!!! : juste une derniere questions si je formate le disque dur (d: et l' autre je sais plus le nom ) windows ne fontionnera plus !! donc comment savoir si il sera comme il faut formaté ???
1) je transfère mes données que je veux garder sur un disque ( ou une clé usb )
2) je formate le disque dur (d:)
3) j' éteins l' ordi et je lance le CD d' installation de vista.
4) j' installe vista.
!!!!!!!!!! : juste une derniere questions si je formate le disque dur (d: et l' autre je sais plus le nom ) windows ne fontionnera plus !! donc comment savoir si il sera comme il faut formaté ???
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
3 juin 2008 à 07:21
3 juin 2008 à 07:21
Tu n'auras pas 36 options de formatage, tu formates, point.
Par contre, vérifie d'avoir un numéro de série de Vista collé sur ta machine.
Par contre, vérifie d'avoir un numéro de série de Vista collé sur ta machine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La loupiote
Messages postés
2543
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 533
3 juin 2008 à 07:48
3 juin 2008 à 07:48
Salut
Ne vas pas chercher trop loin pour ce problème
Procures toi un cd de windows xp (demades à tes connaissance)
Tu insères le cd de xp et tu le laisse tourner jusqu'a la proposition d'installer ou de réparer ( en appuyant sur " R ")
tu lance la réparation , al a question mot de passe administrateur tu mets rien et tu valides.
une fois arriver dans la console de récupération ( ecran noir avec invite de commande )
tu tappes " fixboot c: " tu confirmes
tu tappes " fixmbr " tu confirmes
tu tappes " exit " et tu laisse redémarrer ejecte le cd si possible
et ton pc devrai redémarrer normalement .
Ne vas pas chercher trop loin pour ce problème
Procures toi un cd de windows xp (demades à tes connaissance)
Tu insères le cd de xp et tu le laisse tourner jusqu'a la proposition d'installer ou de réparer ( en appuyant sur " R ")
tu lance la réparation , al a question mot de passe administrateur tu mets rien et tu valides.
une fois arriver dans la console de récupération ( ecran noir avec invite de commande )
tu tappes " fixboot c: " tu confirmes
tu tappes " fixmbr " tu confirmes
tu tappes " exit " et tu laisse redémarrer ejecte le cd si possible
et ton pc devrai redémarrer normalement .
2 juin 2008 à 21:08
PS ma soeur a des CD de windows vista je peu l' installer a la place de windows XP ou pas ???
2 juin 2008 à 21:11
Tu ne pourras pas monter légalement le Vista de ta soeur sur ta machine, sauf si tu as ton numéro de série quelque part... logiquement, oui. Après, à voir si ça passe correctement (je n'utilise pas suffisamment Windows pour le savoir).