Effacer disque dur fat 32 probleme

Fermé
firebird79 - 2 juin 2008 à 20:59
 MoKo - 3 juin 2008 à 15:55
Bonjour,
voila en gros ...
j'ai un super ordinateur portable je suis content et tout mais hop il me viens plein de probleme
donc je prend mon courage a deux mains et je prend mon cd d'instalation de windows (orriginal attention meme si c'est rare )
je m'engage personnellement a effacer mes donnée (oui sa a été un grand choc) mais voila
windows ne veux pas effacer mon disque ( <= la c'est la mon probleme )
il dit qu'il ne peux pas
c'est un disque mis en fat32 ( beh oui je sais pas qui me la mis comme sa )
j'ai fait un chkdsk ( la commande a été chkdsk c: /p /r je le dis pour voir sa c'est bon ) et on me repond alégremment que mon disque contient un ou plusieur probleme irréparable
heu si vous voulez savoir mon ordi est un acer aspire 5630
beh j'esdpere que vous me viendriez en aide
merci
ps: je suis mac alors je ne m'y connais pas exeptionnelemnt en pc
A voir également:

13 réponses

as tu essayé de faire disparaître cette partition en utilisant un distribution linux live ? uen fois la partition en question supprimée. tu pourras recrée un nouvelle table de partition sur ce disque dur.

j'esperes que cela répond a ta question.)))))))))
0
heu mais j'ai pas linux et je pourais pas l'installer car au bout de 10 min d'activitée mon orid me sort "l'ecran bleu de la mort"
0
heu j'ai le droit au up
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 juin 2008 à 10:15
Je ferais plutôt:
chkdsk C: /f /r
pour qu'il répare

/f
Corrige les erreurs détectées sur le disque.
/r
Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu peux faire CHKDSK, tu es sur la console de récup. Par conséquant, rien ne t'interdit aussi de faire "format c:"
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
3 juin 2008 à 10:22
pour linux , tu ne l'installe pas , tu te procure une version sur CD bootable
lien : http://www.bouissou.net/ ( prend celle la : Knoppix 3.2-MiB-11b )
0
du nouveau j'ai testé chkdsk c: /f /r mais morbleu on me repond que le parametre n'est pas valide
qu'a cela ne tienne si il y a le /r il faut absoluement /p avec j'y met et attention ...... c'est la meme chose
la reparation est donc loupée donc hop on passe au formatage et .....
hop c'est a 3 % donc sa a l'air de marcher ( je me suis dit que sa marcherais pas car je pensait que l'instalateur fesait cette commande pour suprimer un disque et que foirait donc ...)
je vous donnerais de ses nouvelles bientt mais je pense que c'est ok mais attendons le suspens du moment ( cest a 5% )
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 juin 2008 à 14:06
je me permets de rappeller que format ne détruit pas les données de manière absolue et que celles ci sont récupérables.
voir par ex. Eraser
0
ayé c'est fait l'installation de windows et ... il y a encore des partitions meme carrément il y a encore windows avec tout les fichiers et tout le bordel
sa n'as rien fait
je rééssaye de faires effacer les partitions et il veux toujour pas
bouh bouh que faire a par la techique du clou tout rouiller effoncé dans le disque dur
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 juin 2008 à 15:44
dans l'aide windows
Diskpart
Crée et supprime des partitions sur un disque dur.
0
Ou sinon, il y a mon message au dessus pour formater sans etre dans l'interface d'installation...
0
j'ai fait le format c:
mais apres une heure de formatage ... rien ne c'est passé
et je vien a l'instant d'essayer diskpart mais sa ne marche pas
j'essaye un chkdsk /f /r /x dans l'invite de commande en mode sous echec ( j'ai enfin reussi a y aller )
0
Il faudrait esasyer un formatage bas niveau
0