Changement disque dur PS3
RésoluRayane4000 -
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.14
- Changer disque dur ps3
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
25 réponses
- 1
- 2
Changer le disque dur d'une PS3 40 Go soulève une question de compatibilité concerning les disques internes 2,5 pouces SATA et l'épaisseur nécessaire pour son remplacement éventuel. Des avis convergent sur l'obligation d'un disque interne 2,5 pouces SATA, d'une épaisseur maximale de 9,5 mm, et d'une rotation autour de 5400 tours par minute, compatibles avec le système. Les marques recommandées incluent Western Digital et Samsung, et il est souvent précisé que le formatage initial se fait via la console, sans perte de données après réinstallation de l'OS. En complément, certains indiquent que le remplacement n'annule pas la garantie et que la réinstallation du système peut nécessiter une clé USB ou un disque d'installation selon la version de la PS3.
Dsl c'est un peu tard mais ce disque dur est compatible pour la ps3, j'en cherche moi-même un en remplacement et je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, l'idéal c'est de prendre :
- Disque dur interne 2,5" (taille de poche obligatoire pour ps3)
- vitesse 5400 Tours par minute (supérieur ne sert à rien et risques de surchauffe)
- modèle SATA II (ou SATA-300, là-dessus je vois pas trop la différence)
- Mémoire tampon 8Mo
- Les marques que je conseille sont WD ( Western Digital) ou Samsung
Voilà j'espère que ça aidera certains internautes
un petit en plus qui peut apporter de la précision
http://community.eu.playstation.com/playstationeu/board/message?board.id=539&thread.id=4066
Pour le HDD , il faut un 2,5 pouces en S-ata , attention il en existe des anciens qui ne rentre pas dans le caddy de la PS3 (c'est le support du hdd qui coulisse dans la PS3) parce qu'il sont trop épais . La hauteur maxi est de 8mm à vérifier avec l'ancien .
Ensuite effectivement la garantie n'est pas supprimé .
Le nouveau disque sera formaté par la console la toute première fois , puis après on pourra intervertir avec l'ancien à volonté sans perte de données .
Pour le derniere version des PS3 les 80Go il faut au préalable télécharger le systeme sur un clé USB afin de réinstaller le systeme sur le nouveau disque .
Voilà
Renseigne toi la prochaine fois ;)
regarde le lien suivant, a aucun moment il ne parle d'adaptateur ou autre :
https://www.ultimateps3.fr/
j ai un petite question :
apres changement du DD j ai cru comprendre que la play formate le DD mais es ce qu il reinstalle le soft ( je ne sais pas si on dis comme ca ) de la ps3 c est a dire le logiciel d origine ou il y a une manipulation a faire ou a sauvegarde sur celui d origine et remettre sur le nouveau
merci d avac epour vos reponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje change moi meme les disques dur de ps3. En aucun cas il n y a perte de garantie . le changement est fait en 10 minutes maxi et l installation de l OS se fait automatiquement. Si ca interesse l un d entre vous je vends des disques dur neufs de 160,250 et 320 gigas sur www.2xmoinscher.com garanties. Tapez "disque dur ps3" nom du vendeur jipecatz. Bye
j'aimerais "upgrader" ma PS3 40 GB avec un nouveau disque 160 GB (modèle WD Scorpio blue, WD1600BEVT, SATA 2, 5400 RPM, 8mo cache)¨
d'après les tutos que j'ai vu ça a l'air un jeu d'enfant!
question 1: quelle taille ne doit pas dépasser le nouveau disque ? (taille disque en mm + taille en GO)
question 2: j'imagine qu'on peut sauvegarder sur clé usb les sauvegardes des jeux n'est-ce pas ?
merci d'avance pour vos réponses/conseils.
ça veut rien dire ton truc. La prochaine fois, fais un brouillon, structures tes idées, utilises de la ponctuation et fais des phrases correctes.
Enfin bref, ça m'enerve de voir ça.
j'ai un problerme lors du changement de disque dur de ma PS3 40gb, j'ai choisi un WD 250 5400trm en 2,5 pouce donc tout devrait fonctionner, lorsque j'insere le nouveau disque ds ma PS3, elle ne le formate pas directement et me demande de connecter ma manette avec le cable usb et d'appuyer sur star et select pour trouver un systeme de sauvegarde........ ;-(
Pour plus d'informations j'ai rédigé un tutoriel complet avec des photos pour détailler chaque étape, il est consultable à l'adresse suivante : http://www.kookyoo.net/...
Bonne lecture, et bon changement de disque :)
- 1
- 2