Changement disque dur PS3
Résolu/Fermé
A voir également:
- Réinstaller système ps3
- Restauration systeme - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
25 réponses
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5-SATA/SAMSUNG/412253-Disque-Dur-Interne-2-5-HM160HI-160-Go-8-Mo-5400-tr-min-SATA-Bulk-pour-portable.htm
Dsl c'est un peu tard mais ce disque dur est compatible pour la ps3, j'en cherche moi-même un en remplacement et je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, l'idéal c'est de prendre :
- Disque dur interne 2,5" (taille de poche obligatoire pour ps3)
- vitesse 5400 Tours par minute (supérieur ne sert à rien et risques de surchauffe)
- modèle SATA II (ou SATA-300, là-dessus je vois pas trop la différence)
- Mémoire tampon 8Mo
- Les marques que je conseille sont WD ( Western Digital) ou Samsung
Voilà j'espère que ça aidera certains internautes
un petit en plus qui peut apporter de la précision
http://community.eu.playstation.com/playstationeu/board/message?board.id=539&thread.id=4066
Dsl c'est un peu tard mais ce disque dur est compatible pour la ps3, j'en cherche moi-même un en remplacement et je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, l'idéal c'est de prendre :
- Disque dur interne 2,5" (taille de poche obligatoire pour ps3)
- vitesse 5400 Tours par minute (supérieur ne sert à rien et risques de surchauffe)
- modèle SATA II (ou SATA-300, là-dessus je vois pas trop la différence)
- Mémoire tampon 8Mo
- Les marques que je conseille sont WD ( Western Digital) ou Samsung
Voilà j'espère que ça aidera certains internautes
un petit en plus qui peut apporter de la précision
http://community.eu.playstation.com/playstationeu/board/message?board.id=539&thread.id=4066
N'importe quoi , la tablette ventilée .
Pour le HDD , il faut un 2,5 pouces en S-ata , attention il en existe des anciens qui ne rentre pas dans le caddy de la PS3 (c'est le support du hdd qui coulisse dans la PS3) parce qu'il sont trop épais . La hauteur maxi est de 8mm à vérifier avec l'ancien .
Ensuite effectivement la garantie n'est pas supprimé .
Le nouveau disque sera formaté par la console la toute première fois , puis après on pourra intervertir avec l'ancien à volonté sans perte de données .
Pour le derniere version des PS3 les 80Go il faut au préalable télécharger le systeme sur un clé USB afin de réinstaller le systeme sur le nouveau disque .
Voilà
Pour le HDD , il faut un 2,5 pouces en S-ata , attention il en existe des anciens qui ne rentre pas dans le caddy de la PS3 (c'est le support du hdd qui coulisse dans la PS3) parce qu'il sont trop épais . La hauteur maxi est de 8mm à vérifier avec l'ancien .
Ensuite effectivement la garantie n'est pas supprimé .
Le nouveau disque sera formaté par la console la toute première fois , puis après on pourra intervertir avec l'ancien à volonté sans perte de données .
Pour le derniere version des PS3 les 80Go il faut au préalable télécharger le systeme sur un clé USB afin de réinstaller le systeme sur le nouveau disque .
Voilà
tu fait erreur le changement de DD ne fait pas perdre la garantie, c'est même marqué a la page 17 du manuel que tu a avec la playstation3.
Renseigne toi la prochaine fois ;)
regarde le lien suivant, a aucun moment il ne parle d'adaptateur ou autre :
https://www.ultimateps3.fr/
Renseigne toi la prochaine fois ;)
regarde le lien suivant, a aucun moment il ne parle d'adaptateur ou autre :
https://www.ultimateps3.fr/
bonjour a tous
j ai un petite question :
apres changement du DD j ai cru comprendre que la play formate le DD mais es ce qu il reinstalle le soft ( je ne sais pas si on dis comme ca ) de la ps3 c est a dire le logiciel d origine ou il y a une manipulation a faire ou a sauvegarde sur celui d origine et remettre sur le nouveau
merci d avac epour vos reponses
j ai un petite question :
apres changement du DD j ai cru comprendre que la play formate le DD mais es ce qu il reinstalle le soft ( je ne sais pas si on dis comme ca ) de la ps3 c est a dire le logiciel d origine ou il y a une manipulation a faire ou a sauvegarde sur celui d origine et remettre sur le nouveau
merci d avac epour vos reponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pfff c'est un dd 500go pour la ps3
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/toshiba-250-go-8-mo-sata-25/f-10768-mk2552gsx.html Salut je voulais savoir si ce disque dur allait pour la ps3 car j ai vu plus haut que la hauteur devait etre de 8 mm alors que celui ci en fait 9.5 est ce que quelqu un pourrait m aider et m informer sur les dimensions a respecter merci.
bonjour,
je change moi meme les disques dur de ps3. En aucun cas il n y a perte de garantie . le changement est fait en 10 minutes maxi et l installation de l OS se fait automatiquement. Si ca interesse l un d entre vous je vends des disques dur neufs de 160,250 et 320 gigas sur www.2xmoinscher.com garanties. Tapez "disque dur ps3" nom du vendeur jipecatz. Bye
je change moi meme les disques dur de ps3. En aucun cas il n y a perte de garantie . le changement est fait en 10 minutes maxi et l installation de l OS se fait automatiquement. Si ca interesse l un d entre vous je vends des disques dur neufs de 160,250 et 320 gigas sur www.2xmoinscher.com garanties. Tapez "disque dur ps3" nom du vendeur jipecatz. Bye
ghost24
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2010
4
>
messia83
21 août 2008 à 19:26
21 août 2008 à 19:26
SLT moi j'ai utilisé plusieurs clés usb pour les sauvegardes il te faut juste réinstaller les jeux après si tu comptes ajouter un autre os sur la ps3 pense à crée une partition sur ton nouveau disque dur voila j'espère avoir pu t'aider
madip22
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
91
5 oct. 2009 à 14:04
5 oct. 2009 à 14:04
salut,
j'aimerais "upgrader" ma PS3 40 GB avec un nouveau disque 160 GB (modèle WD Scorpio blue, WD1600BEVT, SATA 2, 5400 RPM, 8mo cache)¨
d'après les tutos que j'ai vu ça a l'air un jeu d'enfant!
question 1: quelle taille ne doit pas dépasser le nouveau disque ? (taille disque en mm + taille en GO)
question 2: j'imagine qu'on peut sauvegarder sur clé usb les sauvegardes des jeux n'est-ce pas ?
merci d'avance pour vos réponses/conseils.
j'aimerais "upgrader" ma PS3 40 GB avec un nouveau disque 160 GB (modèle WD Scorpio blue, WD1600BEVT, SATA 2, 5400 RPM, 8mo cache)¨
d'après les tutos que j'ai vu ça a l'air un jeu d'enfant!
question 1: quelle taille ne doit pas dépasser le nouveau disque ? (taille disque en mm + taille en GO)
question 2: j'imagine qu'on peut sauvegarder sur clé usb les sauvegardes des jeux n'est-ce pas ?
merci d'avance pour vos réponses/conseils.
papysnake30
Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2008
125
22 août 2008 à 17:28
22 août 2008 à 17:28
sa ne surchauffe pas si tu le met dans un un endroit assez bien ventilé tkt sa marche meme tres bien
c'est sur il faut pas mettre ta ps3 dans un placard avec un dd qui tourne a 7200 tr/mn
c'est sur il faut pas mettre ta ps3 dans un placard avec un dd qui tourne a 7200 tr/mn
Manga man, apprends à parler français ! J'ai relu 3 fois ton poste et j'en arrive à la même conclusion : tu es débile...
ça veut rien dire ton truc. La prochaine fois, fais un brouillon, structures tes idées, utilises de la ponctuation et fais des phrases correctes.
Enfin bref, ça m'enerve de voir ça.
ça veut rien dire ton truc. La prochaine fois, fais un brouillon, structures tes idées, utilises de la ponctuation et fais des phrases correctes.
Enfin bref, ça m'enerve de voir ça.
Bonjour,
j'ai un problerme lors du changement de disque dur de ma PS3 40gb, j'ai choisi un WD 250 5400trm en 2,5 pouce donc tout devrait fonctionner, lorsque j'insere le nouveau disque ds ma PS3, elle ne le formate pas directement et me demande de connecter ma manette avec le cable usb et d'appuyer sur star et select pour trouver un systeme de sauvegarde........ ;-(
j'ai un problerme lors du changement de disque dur de ma PS3 40gb, j'ai choisi un WD 250 5400trm en 2,5 pouce donc tout devrait fonctionner, lorsque j'insere le nouveau disque ds ma PS3, elle ne le formate pas directement et me demande de connecter ma manette avec le cable usb et d'appuyer sur star et select pour trouver un systeme de sauvegarde........ ;-(
kookyoo
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2009
19
4 sept. 2009 à 19:40
4 sept. 2009 à 19:40
N'importe quel modèle SATA de 9.5 mm d'épaisseur conviendra. Pour ma part j'ai opté pour un Western Digital Scorpio 320 Go et il fonctionne à merveille. Ne vous inquietez pas pour l'épaisseur, jusqu'à 9.5 mm ça passe, c'est fait pour.
Pour plus d'informations j'ai rédigé un tutoriel complet avec des photos pour détailler chaque étape, il est consultable à l'adresse suivante : http://www.kookyoo.net/...
Bonne lecture, et bon changement de disque :)
Pour plus d'informations j'ai rédigé un tutoriel complet avec des photos pour détailler chaque étape, il est consultable à l'adresse suivante : http://www.kookyoo.net/...
Bonne lecture, et bon changement de disque :)
dsl j'ai oublié le plus important xD le voici :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5-SATA/SAMSUNG/412253-Disque-Dur-Interne-2-5-HM160HI-160-Go-8-Mo-5400-tr-min-SATA-Bulk-pour-portable.htm
sinon tu n'a pas un lien de disque dur compatible directement avec la PS3 sans adaptateur ?? stp
Je me suis renseigné et personne ne ma dit qu'il fallait un adaptateur pour un disque dur interne
papysnake30
Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2008
125
20 oct. 2008 à 19:17
20 oct. 2008 à 19:17
je crois que si ta ps3 est connéctée au psn elle telecharge les MAJ nécéssaires toute seule ou un truc du genre enfin corrigez moi si je me trompe (les autres...)
Non j'ignorais qu'il en fallait un pour un disque dur interne
merci j'esper que qlq clé suffiront juste un autre truc ou me procurait un bon dd? en magazin ou via internet?et quoi comme site? +
ghost24
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2010
4
22 août 2008 à 17:22
22 août 2008 à 17:22
slt j'ai utlisé 2 de clés de 4gigas j'avais beaucoup de données les disques dures tu peux en trouver n'importe ou les disques durs sont au format 2,5 pouces tu dois le savoir n'en prend pas qui tourne a une vitesse superieur à 5400tr/mn risque de surchauffe
notebook? et j'ai vue des models SATAet SATA2 ??? c pareille?
ghost24
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2010
4
25 août 2008 à 12:27
25 août 2008 à 12:27
oui format notebook sata 2
2 nov. 2011 à 19:16