Changement disque dur PS3

Résolu/Fermé
David Bellic - 2 juin 2008 à 18:59
 Rayane4000 - 3 mars 2012 à 00:58
Bonjour, je voudrais changer le disque dur de ma PS3 40 Gb et j'en ai repérer un pas très cher mais je voudrais savoir si il est compatible avec la PS3, je pense que oui mais je préfère m"en assurer.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

25 réponses

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5-SATA/SAMSUNG/412253-Disque-Dur-Interne-2-5-HM160HI-160-Go-8-Mo-5400-tr-min-SATA-Bulk-pour-portable.htm

Dsl c'est un peu tard mais ce disque dur est compatible pour la ps3, j'en cherche moi-même un en remplacement et je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, l'idéal c'est de prendre :

- Disque dur interne 2,5" (taille de poche obligatoire pour ps3)
- vitesse 5400 Tours par minute (supérieur ne sert à rien et risques de surchauffe)
- modèle SATA II (ou SATA-300, là-dessus je vois pas trop la différence)
- Mémoire tampon 8Mo
- Les marques que je conseille sont WD ( Western Digital) ou Samsung

Voilà j'espère que ça aidera certains internautes

un petit en plus qui peut apporter de la précision

http://community.eu.playstation.com/playstationeu/board/message?board.id=539&thread.id=4066
29
Mais, peut-on mettre un autre disque dur alors ?
0
N'importe quoi , la tablette ventilée .

Pour le HDD , il faut un 2,5 pouces en S-ata , attention il en existe des anciens qui ne rentre pas dans le caddy de la PS3 (c'est le support du hdd qui coulisse dans la PS3) parce qu'il sont trop épais . La hauteur maxi est de 8mm à vérifier avec l'ancien .

Ensuite effectivement la garantie n'est pas supprimé .

Le nouveau disque sera formaté par la console la toute première fois , puis après on pourra intervertir avec l'ancien à volonté sans perte de données .

Pour le derniere version des PS3 les 80Go il faut au préalable télécharger le systeme sur un clé USB afin de réinstaller le systeme sur le nouveau disque .

Voilà
9
Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 13:55
la tablette ventilée améliore nettement la réduction de bruit de ta PS regarde ^^
0
StOrM > Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:07
Ta signature de merde tu peux la virer stp : la religion on s'en tape pas mal et ça n'a rien à faire sur un forum informatique monsieur "expert windows 3.11 à XP".
Franchement quand je vois du kikoulol d'un tel niveau ça me met hors de moi...
0
Utilisateur anonyme > StOrM
1 oct. 2008 à 23:59
Ok je vois, tu n'as donc pas compris ... c'est comme ma signature avant c'était Dr. Charles Attends; un peu de second degré ne fait jamais de mal petit :D
0
bonjour
pourquoi faut il télécharger l'OS pour les versions 80Go ?
Est ce spécifique à cette config ?
Ou est ce que l'on télécharge l'OS ??

merci d'avance
0
justepourça > Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 13:37
Eh Groquick tu sers à rien !!
0
David Bellic
3 juin 2008 à 12:46
tu fait erreur le changement de DD ne fait pas perdre la garantie, c'est même marqué a la page 17 du manuel que tu a avec la playstation3.
Renseigne toi la prochaine fois ;)

regarde le lien suivant, a aucun moment il ne parle d'adaptateur ou autre :

https://www.ultimateps3.fr/
6
bonjour a tous
j ai un petite question :
apres changement du DD j ai cru comprendre que la play formate le DD mais es ce qu il reinstalle le soft ( je ne sais pas si on dis comme ca ) de la ps3 c est a dire le logiciel d origine ou il y a une manipulation a faire ou a sauvegarde sur celui d origine et remettre sur le nouveau
merci d avac epour vos reponses
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pfff c'est un dd 500go pour la ps3
4
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/toshiba-250-go-8-mo-sata-25/f-10768-mk2552gsx.html Salut je voulais savoir si ce disque dur allait pour la ps3 car j ai vu plus haut que la hauteur devait etre de 8 mm alors que celui ci en fait 9.5 est ce que quelqu un pourrait m aider et m informer sur les dimensions a respecter merci.
0
Medigane > destroy
26 déc. 2009 à 19:15
Je crois que tu t'es répondu tout seul en fait.
0
hahaha bien dit medigane
0
bonjour,
je change moi meme les disques dur de ps3. En aucun cas il n y a perte de garantie . le changement est fait en 10 minutes maxi et l installation de l OS se fait automatiquement. Si ca interesse l un d entre vous je vends des disques dur neufs de 160,250 et 320 gigas sur www.2xmoinscher.com garanties. Tapez "disque dur ps3" nom du vendeur jipecatz. Bye
3
jvoulai savoir si on remplac son dd par un nouveau qu'el son les moyen pr rekuperer ses sauvgard et le contenu des konte psn ??? mercidavence
0
ghost24 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 4 > messia83
21 août 2008 à 19:26
SLT moi j'ai utilisé plusieurs clés usb pour les sauvegardes il te faut juste réinstaller les jeux après si tu comptes ajouter un autre os sur la ps3 pense à crée une partition sur ton nouveau disque dur voila j'espère avoir pu t'aider
0
Bonjour, je voulais s'avoir le prix du disque dur 320Go. Et S'avoir combien pour l instalation en totalité. Merci de votre Réponse. Mr Jumelais D.
0
madip22 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 91
5 oct. 2009 à 14:04
salut,

j'aimerais "upgrader" ma PS3 40 GB avec un nouveau disque 160 GB (modèle WD Scorpio blue, WD1600BEVT, SATA 2, 5400 RPM, 8mo cache)¨
d'après les tutos que j'ai vu ça a l'air un jeu d'enfant!

question 1: quelle taille ne doit pas dépasser le nouveau disque ? (taille disque en mm + taille en GO)

question 2: j'imagine qu'on peut sauvegarder sur clé usb les sauvegardes des jeux n'est-ce pas ?

merci d'avance pour vos réponses/conseils.

0
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
22 août 2008 à 17:28
sa ne surchauffe pas si tu le met dans un un endroit assez bien ventilé tkt sa marche meme tres bien

c'est sur il faut pas mettre ta ps3 dans un placard avec un dd qui tourne a 7200 tr/mn
3
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 22:50
D'ailleurs en parlant de PS3, il ne faut pas oublier que c'est un ordinateur donc je préconise de lui adjoindre un système de refroidissement pour notebook du type tablette réfrigérante/ventilée .
0
justepourça > Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 13:34
ça C t la réponse à ma question !
-1
Manga man, apprends à parler français ! J'ai relu 3 fois ton poste et j'en arrive à la même conclusion : tu es débile...
ça veut rien dire ton truc. La prochaine fois, fais un brouillon, structures tes idées, utilises de la ponctuation et fais des phrases correctes.

Enfin bref, ça m'enerve de voir ça.
3
Bonjour,
j'ai un problerme lors du changement de disque dur de ma PS3 40gb, j'ai choisi un WD 250 5400trm en 2,5 pouce donc tout devrait fonctionner, lorsque j'insere le nouveau disque ds ma PS3, elle ne le formate pas directement et me demande de connecter ma manette avec le cable usb et d'appuyer sur star et select pour trouver un systeme de sauvegarde........ ;-(
3
j'ai exactemen le meme problèm ke toi, sa formate pas automatiquement, pourtant jé sauvegarder "l'utilitaire de sauvegarde" sur mon disc dur externe, il ne le reconnai meme pas. aidé moi
0
ExpertSONY-K > bricoliver
15 févr. 2009 à 12:40
il faut créer un répertoire PS3->UPDATE ou MISE A JOUR puis d'y mettre un firmware recent (de préference, téléchargez le depuis un PC).
L'installation se fait automatiquement.
Voir le manuel de sécurité fourni avec votre ps3 pour plus d'infos !!
0
kalijo > ExpertSONY-K
30 juin 2009 à 20:15
ou est ce qu'il faut mettre le repertoire?
dsl c quoi un firmware
0
kalijo > ExpertSONY-K
30 juin 2009 à 20:17
ou est ce qu'il faut mettre le repertoire?
dsl c quoi un firmware.
Aide moi stp
0
firmware c'est une mise a jour du système ps3 : ) j'étais dans le même merdier que vous les gens encore un grand mercii a expertsony_k tu sauves ma console et surtout ma vie de geek
0
kookyoo Messages postés 85 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 19
4 sept. 2009 à 19:40
N'importe quel modèle SATA de 9.5 mm d'épaisseur conviendra. Pour ma part j'ai opté pour un Western Digital Scorpio 320 Go et il fonctionne à merveille. Ne vous inquietez pas pour l'épaisseur, jusqu'à 9.5 mm ça passe, c'est fait pour.

Pour plus d'informations j'ai rédigé un tutoriel complet avec des photos pour détailler chaque étape, il est consultable à l'adresse suivante : http://www.kookyoo.net/...

Bonne lecture, et bon changement de disque :)
3
Salut, excuse moi mais c'est un 5400 ou 7200 tr/min que tu as pris ?
0
David Bellic
2 juin 2008 à 19:01
dsl j'ai oublié le plus important xD le voici :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5-SATA/SAMSUNG/412253-Disque-Dur-Interne-2-5-HM160HI-160-Go-8-Mo-5400-tr-min-SATA-Bulk-pour-portable.htm
2
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 19:07
As tu l'adaptateur requis?
0
David Bellic
2 juin 2008 à 19:32
sinon tu n'a pas un lien de disque dur compatible directement avec la PS3 sans adaptateur ?? stp
2
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 22:24
lien non
si tu es sur la région parisienne tu peux toujours aller voir du coté de paris république. je me souviens avoir achetté pour pas cher une puce pour ma ps2 à l'époque.
0
David Bellic
2 juin 2008 à 22:31
Je me suis renseigné et personne ne ma dit qu'il fallait un adaptateur pour un disque dur interne
2
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 23:22
alors bonne chance pour l'installer

surtout que tu va devoir faire sauter la garantie pour un disque dur c'est bien dommage. Le petit problème c'est quand tu va voir ce qu'il y a à l'interieur tu va avoir un gloups !
0
justepourça > Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 13:31
Quikyland... Tu ne serais pas par hasard un gros boulet toi ? qui parle pour rien et sans savoir ce que tu avances ??
0
calou > Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 14:23
Oui c vrai gros boulet....
Enfin ça se passe de commentaire mon grand...

Proverbe : Quand on sait pas vut mieux se taire que de dire des conneries et passer pour un ...
0
papysnake30 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 125
20 oct. 2008 à 19:17
je crois que si ta ps3 est connéctée au psn elle telecharge les MAJ nécéssaires toute seule ou un truc du genre enfin corrigez moi si je me trompe (les autres...)
2
je instele un nouvau disque dur et je besoun d avoir les donne d instalation
2
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 19:00
quel est le disque que tu as vu?
1
David Bellic
2 juin 2008 à 19:09
Non j'ignorais qu'il en fallait un pour un disque dur interne
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 19:13
héhé, trop facile si non de ne pas acheter des truc plus cher de chez sony!!
0
merci j'esper que qlq clé suffiront juste un autre truc ou me procurait un bon dd? en magazin ou via internet?et quoi comme site? +
1
ghost24 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 4
22 août 2008 à 17:22
slt j'ai utlisé 2 de clés de 4gigas j'avais beaucoup de données les disques dures tu peux en trouver n'importe ou les disques durs sont au format 2,5 pouces tu dois le savoir n'en prend pas qui tourne a une vitesse superieur à 5400tr/mn risque de surchauffe
0
notebook? et j'ai vue des models SATAet SATA2 ??? c pareille?
1
ghost24 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 4
25 août 2008 à 12:27
oui format notebook sata 2
0
c'est mieux un 500go pour la ps3
1